Chaque année, tout le monde prend de bonnes résolutions. Et que se passe-t-il ? Vous faites un régime et du sport pendant une semaine, puis … Plus rien. Alors, cette année, j’ai décidé de ne pas en prendre. Par contre, j’aime assez l’idée d’établir un décalogue de mauvaises résolutions, celles qu’on tiendra facilement … Ou pas.

 1. Tu travailleras moins. 

Parce qu’entendons-nous bien, même lorsqu’on aime son emploi, ne PAS travailler, c’est quand même plus fun. Pour ceux qui maintiennent le contraire, essayez de visualiser : un document Excel VS un verre entre potes … Voila ! 

travailler résolution

2. Tu mangeras plus de chocolat

Oui, parce que le chocolat rend heureux, alors, pourquoi s’en priver ? 

chocolat resolution

3. Tu seras moins gentille

Être gentille, c’est bien. Être généreuse, c’est bien. Être une bonne amie, c’est bien. Faire passer le bonheur des autres avant le sien… C’est idiot. Alors si nous décidions d’être un peu plus égoïstes ? 

resolution

4. Tu ne feras pas d’économie. 

Parce que cette année, j’ai envie de profiter. Ne pas toujours essayer de prévoir, d’anticiper, de penser au lendemain, mais vivre le moment présent. Tout simplement. Et si mon banquier n’est pas content, qu’il se réfère au point 2. Il ira mieux. 

economie resolution

5. Tu resteras addict aux réseaux sociaux

Il faut vivre avec son temps, pardi ! Je suis connecté H24 sur les réseaux sociaux: Facebook, Insta, Twitter etc. Et j’adore ça. Et je n’ai pas l’intention d’arrêter ! J’adore savoir ce que font mes amis, ou ce que deviennent des gens qui parfois n’ont été que de passage, dans ma vie. Likons, followons, la vie est belle !

facebook resolution

 6. Tu continueras de regarder plein de séries.

Winter is coming …Est-ce vraiment nécessaire de développer ? Passer des heures dans son canap’ à regarder des séries est clairement une de mes activités favorites ! Pas vous ? 

serie resolution

7. Tu ne feras pas le ménage. 

A priori, nous sommes tous d’accord – à part Monica ci-dessous – que faire le ménage … C’est quand même ennuyeux (et fatiguant). Alors nous garderons quand même un minimum syndical pour l’hygiène, mais bon si on ne peut pas manger par terre, ce n’est pas grave, Ikea à inventer des tables pour ça. 

menage resolution

8. Tu te maquilleras moins. 

Parce que le maquillage, c’est mauvais pour la peau, que le matin on peut dormir 5 min de plus si on ne se maquille pas, et le naturel, c’est quand même plus joli ! Parfois, se faire juste le teint et mettre un peu de mascara suffit amplement. Pas besoin d’en faire des tonnes !

maquillage resolution

9. Tu arrêteras de dire « ce soir, je me couche tôt »

Parce que plus personne n’y croit !

sommeil resolution

10. Tu resteras toi-même. 

Parce que ne pas être soi-même, demande beaucoup trop d’efforts, pour finalement pas grand chose. 

resolution

Et vous, c’est quoi vos mauvaises résolutions

 

Enregistrer