DSC_0167

Bonjour les girls ! La St Valentin approche à grand pas, et si vous avez prévu de la passer avec votre chéri(e) (ou de trouver un(e) chéri(e) héhé), il y a une règle importante à respecter (bon plusieurs ok). En plus des petites choses habituelles, il y a un rituel de soin qui est indispensable. Pour tout dire, ces soins sont indispensables tout au long de l’année, mais si jamais vous ne les faites pas d’habitude, il est au moins obligé de le faire pour ce jour 🙂

Le soin des lèvres | Il va vous falloir une belle bouche si vous voulez embrasser votre chéri(e) et rien de mieux que d’avoir des lèvres hydratées pour ça. Personnellement, j’en met tous les soirs avant d’aller me coucher, c’est inconcevable de faire sans. Mon favori du moment c’est le Baume Banane de Kadalys, qui a une odeur délicieuse qui plait beaucoup à nos amoureux(euses). C’est délicieusement sucré pour une bouche à croquer. Je découvre également celui de Fleurance nature à la gelée royale qui m’a l’air vraiment super aussi. Bref, le soin des lèvres n’est vraiment pas à négliger.

DSC_0173

 Le soin des mains | Encore un soin quotidien pour moi, puisqu’il vient après celui des lèvres tous les soirs avant de me coucher. Des mains douces pour caresser votre amoureux(se) c’est quand même obligatoire, non ? Il existe un nombre incalculable de crème pour les mains, toutes les marques en font et j’en possède (ou ai possédé) beaucoup mais celle qui ferait le plus chavirer le cœur de nos moitiés c’est celui d’Yves Rocher aux fruits noirs. C’est leur collection de noël, et bon sang, l’odeur est divine. Impossible d’y résister. Pour une occasion pareille, privilégiez ce genre d’odeur délicieuse, c’est le petit plus qui fait beaucoup !

DSC_0174

Le soin du corps | C’est un des soins que je fais le moins souvent malheureusement car lui aussi devrait être fait tous les jours sans exceptions, c’est très important de s’hydrater le corps, du cou aux chevilles. Et pour le faire, même si j’adore le lait pour le corps de Fleurance Nature, celui de The Body Shop est une belle découverte, toujours grâce à son odeur. Elle est douce, musquée et fleurie, elle fera chavirer tous les cœurs. Les endroits à ne pas oublier ? La poitrine, les hanches et les jambes, indispensables.

DSC_0171

Le soin des pieds | Ce soin peut paraître plus surprenant, mais c’est tellement important d’avoir de jolis petons (imaginez si votre moitié est fétichiste des pieds !). Avant de les vernir d’un vernis à ongles rouge et romantique, on prend soin de les masser avec une crème efficace. J’utilise celle d’Akileine qui est pour les pieds très secs car je n’ai pas pris soin d’eux de tout l’hiver et maintenant j’en paie les frais. L’odeur est douce, comme la célèbre crème Nivea, donc très agréable. La très efficace sur mes petons, et leur fait beaucoup de bien.

DSC_0176

 

Et voilà pour ces 4 soins à ne pas oublier pour votre rencard de la St Valentin ! Et si jamais vous faites ces soins au quotidien, c’est encore mieux ! 🙂