saint valentin

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai toujours foiré la Saint-Valentin, même lorsque j’étais célibataire, c’est pour dire !

On mise tout sur cette soirée, qui doit être incroyablement romantique, et on attend l’autre au tournant, c’est pire qu’un entretien annuel en entreprise ! Les filles sont toujours déçues (car notre imagination débordante nous amène forcément des désillusions) et les garçons, sont sous pression, donc soûlés, donc se foirent.

Alors comment y remédier ?

1. Préparez la soirée à deux.

La plupart du temps, nous sommes très mauvais pour lire dans la tête de l’autre et savoir ce qu’il veut vraiment, alors décider ensemble du programme, n’en fait-il pas quelque chose d’encore plus romantique. Ce n’est pas ça l’amour, faire les choses en équipe ?

2. Faites un effort, mais ne forcez pas l’autre à en faire.

saint valentin

Mettez votre plus belle lingerie, achetez la tenue parfaite, allez chez le coiffeur, l’esthéticienne si VOUS le souhaitez, si vous ressentez l’ENVIE de vous faire un peu plus jolie que d’habitude, faites-le. Mais si la personne en face de vous, n’est pas de ce genre, qu’elle n’aime pas mettre les petits plats dans les grands, alors ne la forcez pas. Cela ne veut pas dire qu’il/elle vous aime moins pour autant.

3. Choisissez un lieu nouveau chaque année.

Ce n’est pas parce que c’est LE lieu de votre rencontre ou que vous avez passé une super soirée l’année dernière à cet endroit que ça sera pareil cette année. Renouvelez-vous, découvrez de nouveaux endroits ensemble, BOUGEZ vos habitudes. La routine s’installe bien trop vite, ne l’encouragez pas.

4. Ne vous prenez pas la tête sur le cadeau.

Messieurs, un bouquet de fleurs et un dîner maison que vous aurez mis du temps à concocter fait parfois plus plaisir qu’un bijou (bon, j’ai dit parfois, ne faites pas le coup à chaque fois non plus.) ! Idem pour vous les filles ! 

5. On ne pose pas un genou à terre ce jour là !

En parlant de bijou : NON. La demande en mariage à la Saint valentin est trop prévisible, trop attendu, trop …Juste trop !

6. Attention aux clichés !

Ce n’est pas parce que c’est la Saint Valentin, qu’il faut faire ce que l’on attend de vous. Si vous n’êtes pas « cœur/chocolat/dentelle » mais que votre kiff en couple, c’est un concert de hard rock, allez-y. Voyez en ce jour plutôt l’occasion de se retrouver à deux. La bonne excuse pour consacrer un peu de temps à son couple, et juste à son couple. Pas à la famille, pas aux enfants, pas aux potes, pas au taf. A vous deux.

7. La Saint Valentin c’est tous les jours.

N’hésitez pas à multiplier les saints valentins dans l’année, faire des choses à deux, mettre un peu de romantisme dans votre quotidien, avoir une petite attention pour l’autre … Se sentir aimé, n’a jamais fait de mal à personne.

La Saint Valentin c’est aussi pour fêter l’amitié.

Dans beaucoup d’autres pays, ce jour est dédié à l’amour et à l’amitié. Alors sortez en couples, ou entre célibataires, ou faites une soirée avec vos amis, en couples ou célibataires. Faites ce qui vous ressemble !

saint valentin

Bonne Saint-Valentin à vous !


Et vous, comment fêterez vous la saint valentin cette année ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer