Qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelles résolutions !

Niveau nouvelles résolutions, on est toutes différentes : il y a celles qui adorent faire une énorme liste de bonnes résolutions (pour se donner bonne conscience et parce que c’est cool) et qui arrivent à en tenir quelques unes (dans le meilleur des cas parce que les tenir quelques jours c’est bien, mais bon après c’est fatiguant), celles qui décident d’en prendre une et une seule, et qui, avec une volonté d’acier, arrivent à la porter à bout de bras jusqu’à ce qu’elle se réalise (moi, j’ai jamais réussi – 0% de motivation bonjour !), et il y a celles qui se disent que de toute façon ça ne sert à rien ou alors qui n’en prennent pas, de peur de ne pas y arriver et d’être déçue… disons que je pense qu’on est toutes un peu tout ça à la fois.

Pour se donner bonne conscience ? Sûrement, et en plus, parce que, qui dit nouvelle année, dit relent de motivation…

Faire un régime ? Faire du sport ? Arrêter de fumer ? Se trouver un job ? Se trouver un Jules ? Arrêter de dépenser tout son fric en fringues ? Du déjà vu, et entre nous c’est d’un compliqué n’est-ce-pas ? Alors si vous voulez en trouver une sympa, originale (bah oui, je suis certaine que vos copines n’auront pas eu cette idée), pas compliqué à prendre et surtout à tenir… (bon l’effet de surprise est un peu gâché par mon titre) je vous propose qu’en 2015… vous commenciez à vous maquiller les sourcils ! Oui oui, vous m’avez bien entendu ! Oui oui, même toi lectrice assidue qui est en train de lever ton sourcil avec une tête dubitative !

Pourquoi se maquiller le sourcils ? Alors pour commencer, avant de poursuivre la lecture, je préfère prévenir… se maquiller les sourcils n’est pas synonyme de ça :

Capture d’écran 2015-01-19 à 23.32.57

Ou encore ça…

Capture d’écran 2015-01-19 à 23.32.46

Se maquiller les sourcils – quand c’est réussi bien sur – transforme immédiatement le visage. Regard agrandit, plus réveillé, sourcils plus nets… les avantages sont pour moi nombreux !

Alors des produits pour les sourcils, vous en trouverez un peu partout : Sephora, grandes surfaces, parapharmacies… et de plus en plus ! Oui petit à petit, c’est une étape maquillage qui tend à se banaliser de plus en plus, la preuve en est : on commence à voir des pubs à la TV sur les nouveaux gels sourcils de L’Oréal par exemple… Bref maintenant, vous en avez pour tous les goûts et de toutes les couleurs : vous n’avez plus d’excuses !

Le but ultime, c’est d’arriver à ce genre de résultat :

Capture d’écran 2015-01-19 à 23.48.18(crédit photo : L’Oréal)

C’est beau, c’est net, c’est propre.

IMG_03411

Et en plus de ça, ça habille tellement bien le visage et le regard qu’un simple coup de mascara suffirait presque.

En bref, kommenkonfé ?

1. On s’entretient les sourcils régulièrement. On s’épile les sourcils soit-même ou en allant chez son esthéticienne favorite et on entretient pour éviter les repousses disgracieuses entre 2 épilations.

2. On pose son fond de teint habituel et sa poudre pour l’unifier, le rendre beau tout ça. Si vous ne maquillez pas votre teint, alors zappez cette étape !

3. On brosse ses sourcils avec un petit goupillon parce que, premièrement, c’est important de virer les excédents de fond de tient ou de poudre qui pourraient se cacher dans vos sourcils et surtout, on les brosse pour les coiffer selon leur forme habituelle.

 4. Ensuite, on utilise le produit de son choix pour maquiller le sourcil. Alors comme je vous l’ai dit plus haut, vous avez l’embarras du choix.

Pas besoin d’y aller à la pelle, et d’avoir la main lourde… on y va molo ! Le but n’est pas d’avoir un épais trait noir disgracieux ou qu’on remarque que vos sourcils sont maquillés. On se la joue naturel !

Vous pouvez choisir d’utiliser, pour dessiner plus nettement votre ligne de sourcils et remplir les trous éventuels, soit un crayon,

Capture d’écran 2015-01-20 à 13.52.58
21 euros chez Sephora – Instant Brow pencil de chez Benefit

Soit, un fard à sourcil poudreux à appliquer avec un pinceau biseauté puis vous venez fixer la poudre avec un fard crème d’une couleur similaire (la plupart du temps, vous avez les 2 en 1),

Capture d’écran 2015-01-20 à 13.53.18

33 euros chez Sephora – Brow Zings de chez Benefit

Capture d’écran 2015-01-20 à 13.52.22

Un de mes produits chouchou – formule waterproof tout en 1 avec une texture gel/poudre/cire et un pinceau biseauté + goupillon – 26 euros chez Sephora – Bulletproof Brows chez Too Faced 

Soit, vous utilisez un fard poudre seul, soit vous utilisez un gel, présenté le plus souvent comme un tube de mascara !

Capture d’écran 2015-01-20 à 13.52.33

25 euros chez Sephora – Gimme Brow de chez Benefit

Capture d’écran 2015-01-20 à 14.07.43

14 euros chez L’Oréal

Et enfin, vous pouvez utiliser également un produit type Aqua Brow de chez Make Up Forver (c’est un correcteur sourcils à la texture crémeuse & waterproof, à appliquer au pinceau biseauté). Ce produit est juste génial – par contre il faut une certaine dextérité et de l’entrainement pour un résultat parfait. C’est mon produit chouchou lorsque je fais des maquillages/smoky ultra intense.

Capture d’écran 2015-01-20 à 14.03.44
20 euros chez Sephora 

4. Finalisez enfin votre regard en appliquant une touche « lumière » sous votre arcade sourcilière, en appliquant délicatement au pinceau biseauté, un crayon type le fameux High Brown de chez Benefit.

Capture d’écran 2015-01-20 à 13.53.40

(Vous avez un dupe super qui existe : l’Eyebrow lifter de chez Catrice, un crayon couleur chair qui relève immédiatement les sourcils, qui est presque pareil, mais qui coûte 4 fois moins cher).

Parce que oui, faut bien que je donne un peu de ma personne, voici un exemple de maquillage de sourcils que je réalise pour le « tous les jours ». J’ai dessiné les contours au crayon et j’ai fixé le tour avec le Brow artist de L’Oréal et en dessous de l’arcade, j’ai appliqué le crayon Eyebrow lifter de chez Catrice, dupe de l’High brow de chez Benefit (ça se remarque assez bien, le dessous du sourcils est assez lumineux).

IMG_03033

Vous remarquez bien que le résultat est assez naturel.

Enfin, petit conseil, choisissez une teinte un ton plus clair que votre couleur naturelle de sourcils !

A très vite sur Girls en fête, ou à tout de suite sur The boucheabush’s blog !Elodie