Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau DIY: Un cercle à broder déco aux couleurs de printemps. Et oui, le printemps est arrivé, enfin! Et avec lui, des envies de renouveau dans notre déco: On a envie de lumière, de couleur, de fleurs et de petits oiseaux qui chantent le matin. Et bien justement, vous allez voir que le DIY du jour, avec un cercle à broder, réunit tout ça. Et non, je n’en ai pas encore terminé avec ma phase « mignonnerie » 😉 C’est parti pour le DIY!

cercle-a-broder-deco-diy

Un cercle à broder déco qui fleure bon le printemps

* * *

Le MATÉRIEL

cercle-a-broder-materiel

  • Un cercle à broder
  • Un carré de tissu
  • Une chute de feutrine
  • Du papier, un crayon
  • Du fil, des ciseaux

cercle-a-broder

Etape 1: On commence par dessiner la forme d’un petit oiseau de printemps, que l’on reporte sur la chute de feutrine avant de la découper. On découpera également, dans le tissu choisi, un carré correspondant à la taille de son cercle à broder.

cercle-a-broder-deco-diy-1

Etape 2: On épingle le petit oiseau en feutrine sur notre carré de tissu fleuri. Celui-ci, c’est vraiment mon chouchou. Je l’ai trouvé chez Mondial Tissus. Je l’avais déjà utilisé pour réaliser mes marque-pages tout doux, vous vous souvenez? Et on coud notre forme sur le tissu, en faisant le tour tout près du bord. On lui rajoute un petit oeil à notre oiseau de printemps. Pour cela, j’ai simplement cousu un petit demi-cercle et de petites lignes droites pour les petits cils.

cercle-a-broder-deco-diy-3

Et voici ce que ça donne sur le tissu:

cercle-a-broder-deco-diy-4

Etape 3: On insère le carré de tissu dans le cercle à broder. On le positionne et on le tend correctement, avant de resserrer le tout grâce à la petite vis.

cercle-a-broder-deco-diy-5

Etape 4: On coupe le surplus de tissu: Soit on coupe en laissant une petite marge que l’on vient coller, à l’aide d’un pistolet à colle, sur le cercle ensuite. Soit, on coupe à ras simplement pour une déco éphémère que l’on pourra justement changer au fil des saisons ou de nos envies.

cercle-a-broder-deco-diy-6

Et c’est tout! Voilà un cercle à broder déco spécial printemps, réalisé en peu de temps et à moindre coût. Parfait pour la embellir la chambre de bébé par exemple, pour ce modèle. Ce cadre printanier irait parfaitement dans la chambre de ma baby filleule d’amour ♥

Je suis toujours aussi fan de ces petits cercles à broder. Je vais finir par un faire la déco d’un mur entier si ça continue…

Cercle à broder déco (Couleurs de printemps)

cercle-a-broder-deco

J’espère que ce nouveau DIY cercle à broder déco vous a plu. Et qu’il vous a donné envie de mettre des petits oiseaux de printemps dans votre intérieur.

Et vous, quels sont vos astuces déco pour faire entrer le printemps à la maison?