Hello ! Février touche presque à sa fin mais il est encore temps de vous parler d’amour et de chansons qui font référence à l’amour. Vous parlez simplement de chansons évoquant l’amour aurait été trop simple du coup j’ai été chercher ces musiques dans des films. Je ne vous propose pas de chansons déprimantes sur l’amour, on va non plus se déprimer pour rien. Alors vive l’amour et les chansons qui abordent ce thème. 

Mes 10 chansons d’amour préférées :

On démarre ce top chansons d’amour avec un classique I will always love you de Whitney Houston extraite du film Bodyguard. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre mythique, on a toutes fredonner cette chanson (et ça ne sert à rien de nier on sait que vous l’avez fait aussi…) Alors oui ça peut sembler kitch mais on ne s’en lasse pas ! 

Poursuivons avec dans un autre registre The one that I want interprété par Olivia Newton John et John Travolta dans le cultissime Grease. J’adore ce film, je l’ai vu une bonne trentaine de fois mais j’aime toujours autant. Alors quand j’ai choisi de vous faire cette sélection, il était évident que j’allais inclure ce tube mondial. 

Autre ambiance avec un titre extrait de Coup de foudre à Notting Hill, j’ai redécouvert cette chanson en vous préparant cet article. Il s’agit de She de Elvis Costello. Le clip est tout aussi beau que le titre. Ce morceau tout en douceur, ode à l’amour sincère va vous donner envie de revoir Coup de foudre à Notting Hill. 

S’il y a un film où les chansons d’amour sont aussi connues que le film en lui même, c’est bien entendu Dirty Dancing. Pour tout vous dire, je n’aime pas du tout ce film mais les titres qui y sont présents par contre je les apprécie. Je ne pouvais donc pas ne pas citer Time of my life et encore moins passer à côté de She’s like the wind. J’ai une nette préférence pour la seconde d’ailleurs. Je trouve ce titre absolument magnifique. C’st sûrement l’une de mes chansons d’amour par excellence. 

On continue avec une chanson extraite du film Le come – back avec Hugh Grant, parce que oui qui dit film romantique dit très souvent Hugh Grant. Le film n’est pas un grand chef d’oeuvre mais c’est tout de même pas mal. Bref, revenons à la fameuse chanson, elle s’intitule Way back into love. Vous n’entendrez pas une chanson d’amour triste à mourir mais plutôt une douce ballade. 

Dans la même lignée que Le come – back, je vous propose le classique All you need is love revu dans le cucul mais néanmoins classique comédie Love actually. J’aime assez cette version, bien que je vous avoue n’avoir jamais vu en entier ce film, mais seulement par brides. Promis j’essayerai de le regarder en entier juste pour vous.  J’aime l’ajout des choeurs qui renforcent cette belle chanson. 

Bon je sais j’ai dit que je vous épargnais les chansons d’amour déprimantes mais je ne pouvais pas ne pas vous citer Des’ree avec Kissing You extraite du film Roméo + Juliet. Excellent film d’ailleurs au passage, je suis absolument fan de ce titre, que j’ai du écouter déjà des centaines de fois depuis que je la connais. Je le trouve toujours aussi envoutant, et sublime. J’aime la mélodie autant que la voix de Des’ree, un vrai bonheur auditif. 


On poursuit avec un artiste dont j’aime toutes les chansons et qui va sortir son album dans quelques jours, il s’agit d’Ed Sheeran. L’un de ses titres est utilisé dans le film Nos étoiles contraires, il s’agit de All of the stars. La voix d’Ed Sheeran est tellement parfaite, tellement douce qu’on ne peut qu’avoir la chair de poule. C’est une magnifique chanson d’amour, clairement j’adore. 

On termine avec un autre classique, Unchained Melody, parce que oui on ne peut pas ne pas la mettre dans ce top 10 des chansons d’amour. Oui je sais ça vous semble cliché mais avouez, on aime tous cette musique, (et ne faites pas non de la tête, vous pouvez assumer, on ne jugera pas). La chanson mythique du tout aussi mythique film Ghost. Et honte à ceux et celles qui ne l’auraient pas encore vu, shame on you. Même moi qui ne suis pas très film romantique j’ai déjà vu Ghost. Bref dans le genre classique des chansons d’amour Unchained Melody donne tout son sens à cette catégorie. 

Cette sélection de chansons d’amour est finie mais comme je suis une personne extrêmement gentille, vous l’avez découvert si vous avez lu ma petite interview, je vous offre une chanson bonus. Mais attention pas n’importe laquelle : Everybody needs somebody to love parce que oui je suis une fan inconditionnelle des Blues Brothers. Alors voilà c’est cadeau, c’est pour moi ! 

Et vous quelles sont vos chansons d’amour extraites de films que vous préférez ? Quels sont vos classiques dans cette catégorie ?