Hello tout le monde, me voilà de nouveau sur le webzine ! Cela fait quelques mois que je n’ai pas posté car j’ai eu besoin de pas mal de temps pour les cours et pour mon blog même si je me suis investie dans la refonte du webzine ! Je vous retrouve aujourd’hui donc dans un nouveau billet assez complet sur différentes choses que j’aime faire en Septembre.

à faire en Septembre :

Faire du tri

Je suis bordélique à 3000% je peux vous le garantir, le rangement et moi ne sommes pas très copains même si j’essaie de m’améliorer au fur et à mesure ! Mais, s’il y a bien un moment dans l’année où je veux trier mes affaires c’est pendant le mois de Septembre. Pour moi c’est un peu le moment où il faut prendre un bon départ pour essayer que l’année se passe le mieux possible. Il y a beaucoup de choses que l’on peut trier : son placard, ses produits et soins, ses cours, ou encore ses papiers et autres fouillis que l’on trouve dans son appart’. Pour ma part j’organise ses rangements tout au long des week-ends de Septembre et je m’avance de temps en temps avant la rentrée pour ne pas avoir trop de choses à faire. N’hésitez pas à donner les vêtements qui ne sont plus à votre taille ou bien que vous n’appréciez plus. Vous pouvez également les vendre sur le bon coin, les groupes facebook, etc ! Pour ce qui est des cours ou bien des papiers j’organise tout par matières ou catégories que je mets ensuite dans une pochette. Je colle une jolie étiquette pour savoir ce qu’il y a dedans et HOP, direction le porte document !

à faire en Septembre - organisation - chemise - les soeurs grene du Danemark - Søstrene Grene - Les Plumettes webzine féminin

Faire le ménage à fond les ballons

Après avoir fait un bon tri : sortez les lingettes, l’aspirateur et faites monter le son ! Ahah moi le tri et le ménage sont synonymes d’une bonne musique à fond qui motive ! D’ailleurs voilà quelques musiques que j’aime beaucoup en ce moment et qui me donnent de la détermination quand j’ai pas envie de bouger de mon lit !

Pendant que je nettoie les étagères et tout ça j’aime beaucoup réaménager quelques éléments sur mon bureau ou dans ma bibliothèque cela me donne l’impression de changement et de nouveauté ! Dans cette catégorie ménage j’inclus également le nettoyage de l’ordinateur. C’est-à-dire organiser ses dossiers, trier ses mails et répondre à ceux qui attendent depuis des semaines. J’aime bien aussi faire le ménage dans les réseaux sociaux, supprimer certains contacts et photos pas très utiles.

Faire un check-up santé et planifier une routine sportive

Pour partir sur la bonne voie dès Septembre il est important de prendre les rendez-vous indispensables pour vérifier que tout va bien et puis ce sera l’occasion de faire faire un certificat médical pour le sport que vous souhaitez faire si cela est nécessaire. Dans les choses à faire en Septembre il faut absolument essayer de s’instaurer une routine sportive et bien être ! Un cours de boxe pour se défouler après une dure journée au boulot, une séance de yoga à faire dans son jardin pour se relaxer, les possibilités sont nombreuses !

à faire en Septembre - vaccins - check up santé - Les Plumettes webzine féminin

Se fixer des objectifs et s’organiser

Personnellement mon agenda est l’élément probablement le plus important de mes « achats scolaires ». ; j’aime le choisir soigneusement et m’assurer que je vais avoir la place d’y écrire tout ce dont j’ai besoin : to do list, devoirs à rendre, rendez vous, etc. En plus de s’organiser j’aime me fixer des objectifs personnels ou bien pour le blog. Cela me permet de ne pas perdre certains éléments clés de vue et de me remotiver dès que c’est nécessaire !

Vous pouvez retrouver l’agenda de l’image à la une sur la boutique de MrWonderful, ils en ont de superbes. Vous pouvez également trouver la chemise en carton dans les boutiques des Soeurs Grene du Danemark : une superbe boutique où vous pouvez trouver pleins de petites choses sympas.

Et bien voilà une jolie liste des choses à faire en Septembre. Si cet article vous a plu et motivé n’hésitez surtout pas à l’épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux sociaux !


Cet article vous a plu ?

Alors épinglez-le sur Pinterest :

septembre

Enregistrer