Bonjour les girls ! On dit que le jour de son mariage est le plus beau de toute sa vie, alors pour être sûre que ce soit le cas il est important de ne pas se louper sur le maquillage. Et je vais tenter de vous donner quelques conseils à ce propos et je vais vous proposer un exemple de maquillage réalisable en ce jour.

Sachez que votre makeup doit être un peu coloré pour contraster avec votre robe blanche mais pas question de ressembler à un clown pour autant ce jour là ! Alors j’ai décidé de vous proposez tout d’abord un maquillage assez simple complètement adapté à la situation.

Le teint se doit d’être parfait pour ce grand jour : prévilégiez cependant les fond de teint longue tenue et matifiant pour ne pas avoir à faire de retouches sans arrêt tout au long de la journée et soirée. Mais pour que votre peau soit au maximum de sa forme le jour J, pensez à faire une longue nuit la veille du mariage histoire de bien la reposer. Inutile de dire que les cernes longues de 10km sont à éviter.Prenez également correctement soin de votre peau les jours précédents le mariage;  hydratez la bien (buvez beaucoup d’eau, et appliquez un soin adapté à votre peau) et faites un gommage doux la veille. S

Si vous ne vous y connaissez pas en contouring, contentez vous d’un blush irisé comme je l’ai fais pour le makeup que je vais vous proposer, histoire d’avoir une très bonne mine.

Concernant les yeux, ils ne doivent pas être trop surchargés, évitez de mettre trop de paillettes qui refléteront la lumière des photos (vous pouvez en mettre un peu sur la décolleté et au coin de l’oeil si vous voulez tout de même). Du coup, j’ai préféré faire le maquillage avec des fards mattes.

J’ai choisis de donner un côté glamour avec un trait d’eyeliner, choisissez le waterproof et le mascara également pour garantir leur tenue si vous versez quelques larmes 😉

DSC_0320

Pour les lèvres, j’ai choisis un rose tout doux mais le rouge peut tout à fait convenir pour un accentuer le côté glamour ! Peu importe ce que vous choisissez faites au moins un ou deux essai avant le jour du mariage pour être sûre et prête et de pas perdre de temps juste avant l’événement !

Pensez également à garder quelques petits choses dans votre pochette : un correcteur et une poudre pour le teint, un baume et votre rouge pour les lèvres notamment. Mais aussi des mouchoirs, éventuellement des lingettes et un petit flacon de parfum au cas où !

DSC_0311

J’espère que ces conseils vous seront utile pour celles qui vont franchir le pas, et pour celle dont ce n’est pas le cas, peut-être apprécierez vous au moins le maquillage ! A bientôt pour le prochain thème.