Luxéol cure peau cheveux minéraux vitamines

Nous avons eu la chance de pouvoir tester au sein de l’équipe beauté des Plumettes, deux cures Luxéol

Ces cures, naturelles et fabriquées en France, allient la force des minéraux, des végétaux et des vitamines. Deux gammes, cheveux et peau, sont proposés aujourd’hui par la marque et c’est Aurélie et Mélody qui les ont testées pour vous pendant 1 mois !

Luxéol Cheveux :


Luxéol test complément alimentaire cheveux


Mes cheveux et moi, c’est une histoire d’amour et de désamour. Ils sont fins comme ceux des bébés, et pas facile à vivre. J’ai déjà fait des cures pour leur redonner force, vitalité. Souvent, ce genre de produits n’a que peu d’effet sur moi. Je suis un sujet assez difficile.


Luxéol cure cheveux vitamines minéraux


A l’intérieur de ce complément alimentaire, on retrouve :

  • de la roquette : est reconnu pour favoriser la pousse des cheveux et les fortifier.
  • de la prêle des champs : renforce la kératine dure des cheveux et les rend plus résistants. 
  • de la vitamine B8 : contribue au maintien des cheveux normaux.
  • du sélénium : est utilisé pour éviter la chute des cheveux et les pellicules.
  • du zinc : joue un rôle essentiel dans la synthèse de la kératine et du collagène.
  • du cuivre : contribue à la coloration des cheveux.

Sur le papier, tous les ingrédients sont forts intéressants et reconnus pour leurs actions sur les cheveux. La prêle est souvent utilisée dans les shampoings pour cheveux abîmés. Le Zinc est un macro-élément qui aide à la multiplication des cellules de la peau et des cheveux. Enfin le cuivre, un élément vital de la mélanine, qui est le pigment naturel de la peau et des cheveux.


J’ai commandé la cure vers début décembre de l’année dernière. En respectant la posologie d’une gélule par jour


J’ai été pas mal malade depuis octobre et je le suis encore en vous écrivant ses lignes. Ma peau et mes cheveux en subissent souvent les conséquences. La première devient terne et des comédons apparaissent. Les seconds tombent et s’abiment.


Cette cure doit améliorer les cheveux de l’intérieur et de l’extérieur, favoriser la pousse, les renforcer, les faire briller… 


Mes cheveux sont assez longs, je n’ai pas constaté de pousse particulière avec cette cure. Ils tombent toujours, un peu moins je dirais quand même au bout d’un mois. Ma brosse est quand même moins couverte de cheveux après un brossage.


Normalement, une cure doit se poursuivre pendant 3 mois, m’a expliqué un jour un médecin. J’ai donc du mal à vous donner un avis aujourd’hui, alors que cela ne fait qu’un mois que je prends la cure Luxéol cheveux. Pour le moment, peu d’effets sont visibles.


Luxéol peau :


cure luxéol peau


Ayant une peau mixte à grasse avec très souvent des imperfections, j’ai tout naturellement décidé de tester le traitement Luxéol pour la peau.


Pour être tout à fait honnête avec vous je n’avais jamais eu l’occasion de réaliser ce genre de cure : j’étais donc très sceptique face à son efficacité puisque je traine des imperfections depuis l’âge de 16 ans sans réellement réussir à m’en débarrasser (mon acné a bien entendu un petit peu diminué depuis mes 16 ans et heureusement xD).


cure luxéol peau avis


Ces compléments alimentaires sont constitués à base :

  • de cassis : qui va venir améliorer les défenses naturelles.
  • de cuivre : qui protège les cellules contre le stress oxydatif et qui va donc avoir un effet sur la couleur de la peau.
  • de vitamine B8 : qui contribue au maintien d’une peau normale.
  • de pensée sauvage : c’est l’ingrédient phare de ce complément alimentaire, car il aide au maintien d’une peau saine.
  • de zinc : il a en fait les mêmes propriétés que le cuivre à peu de choses près.
  • de vitamine C : qui contribue à la formation normale de collagène.

J’ai donc débuté ma cure le 26 novembre à un moment où ma peau était dans un état normal, c’est-à-dire avec des petites imperfections et où j’avais une routine visage bien établie depuis plus d’un mois.


Dès la première semaine, j’ai eu une sacrée poussée d’acné qui m’a au départ un petit peu alarmé. J’ai essayé de me rassurer en me disant que c’était normal et que cela prouvait bien que ma peau réagissait bien à cette cure : j’ai donc continué à prendre ces compléments alimentaires.


Au milieu de la deuxième semaine, mes imperfections avaient largement diminué et je me retrouvais avec une peau beaucoup plus jolie que d’habitude sans pour autant être plus sèche ou plus grasse.


C’est à la fin de la deuxième semaine que j’ai eu le bonheur de constater qu’en plus d’avoir beaucoup moins d’imperfections mes pores, qui étaient depuis l’âge de 16 ans toujours dilatés, étaient à présent beaucoup moins visibles ! C’est d’ailleurs la toute première fois que cela m’arrive, car aucune crème, sérum ou masque n’a jamais pu y remédier.


Problème de filles oblige, au milieu de la troisième semaine, j’ai tout de même eu une petite poussée d’acné hormonale qui ne s’est calmé qu’à la toute fin du traitement.


Au bout des quatre semaines requises, j’ai donc stoppé le traitement en espérant que les effets n’allaient pas s’estomper. Malheureusement, la fin de la cure s’est produite juste pendant les fêtes lorsque notre alimentation change complètement et j’ai donc eu de nombreuses imperfections. Je serais donc incapable de vous dire si cette poussée d’acné provient de la fin du traitement ou bien de mon alimentation !


À l’heure où je vous écris cet article (c’est-à-dire mi-janvier), j’ai tout de même l’impression que cette cure a hyper bien fonctionné sur ma peau. Même si de temps en temps, il m’arrive encore d’avoir des imperfections, mes pores sont beaucoup moins présents.


Je reste par contre convaincue que la cure de 3 mois aurait encore mieux fonctionnée sur moi.


cure luxéol peau



Le prix d’une cure cheveux et peau pendant un mois sont respectivement de 14,90 € et 27,90 € sur le site internet de Luxéol.
Tous les produits sont satisfaits ou remboursés et la livraison est offerte !


Bénéficiez d’une remise de 10% valable sur tout le site Luxeol.com

avec le code promo « PLUMETTES10 »

Satisfait ou remboursé 🙂


Vous pourriez aimer aussi : Comment prendre soin de sa peau ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer