Et oui, nous ne sommes qu’au mois de mai. Les vacances d’été semblent tellement far far away… Vous perdez patience et votre humeur décline dangereusement ? Alors comment faire pour tenir bon jusqu’au break sans étriper ses collègues, son boss, les clients, les profs ou ses propres amis ? Parce qu’en effet lorsque la fatigue de l’année se fait ressentir et que les nerfs commencent à lâcher, il faut absolument trouver les clés pour ne pas faire un burn out.

vacances

Déconnectez ! 

Prenez une soirée rien que pour vous. Mettez votre téléphone en mode avion et laissez-vous aller à votre pêché mignon. Que ce soit binge watcher une série, se plonger dans un bon bouquin ou faire un puzzle, laissez à votre cerveau, tant sollicité, un peu de repos.

La coupure quotidienne. 

Dans votre journée, n’hésitez pas à prendre deux minutes, au calme, pour fermer les yeux, respirer profondément et vous détendre. 

Apprenez à dire non ! 

Vous êtes toujours dans les bons coups ? Un apéro ne se passe jamais sans que vous y assistiez, vous êtes inscrit à tous les cours possibles et imaginables (était-ce si urgent d’apprendre les claquettes ce mois-ci?) ? Vous êtes le témoin, la marraine et celle qui s’occupe des cadeaux ? Vous êtes le GO de votre groupe et celle qui répond toujours au téléphone en cas de problème de garde-robe de vos copines ? STOP ! Apprenez à ralentir et même à dire non de temps en temps.  

Faites du sport. 

Pour deux raisons essentielles à votre survie : vous vider la tête et rester dynamique. Je sais vous êtes fatiguée, mais 10 minutes de sport et vous êtes repartie pour 1h de révision ! Ne négligez pas les bienfaits d’un footing ou d’une heure de piscine. 

sport

Coupez avec votre quotidien. 

Vous n’êtes pas très « expo » ou « ballade en forêt » et préférez la douceur de votre foyer ? Très bien, mais octroyez-vous quelques activités qui ne font pas partie de votre quotidien, deux heures extra-ordinaires pour une semaine d’apaisement ! Finalement le cours de claquettes ce n’était pas bête ! 

Et surtout : soufflez, relativisez, lâchez prise. Il en va de votre survie.

Courage, bientôt les vacances ! 

cocktails