Vous le savez toutes, l’hiver arrive à grand-pas, et vos mains commencent à être mises à rude épreuve ! C’est donc la période de l’année où il faut absolument les chouchouter bien comme il faut avec des soins pour les mains.

Deux étapes sont sont indispensables pour avoir de jolies mains (et les garder) : l’hydratation & l’exfoliation.

HYDRATATION

Alors pas de panique niveau hydratation j’ai trouvé ce qu’il vous faut ! J’ai décidé de vous parler de mes deux crèmes chouchou qui m’accompagnent depuis plusieurs années.

On commence par la crème de la crème, celle qui prendra soin de vos mains et de vos petits doigts : la crème pour mains – Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden.

IMG_43199C’est une crème de soin et d’hydratation pour les mains qui ne me quitte plus depuis plus deux ans. Je l’utilise à chaque manucure, chaque moment où j’ai envie de cocooner un peu, où j’ai envie d’avoir les mains toutes douces.

Tout d’abord, côté texture on est sur quelque chose de très doux, très gourmand, entre gel et crème. Elle pénètre très rapidement.

La crème n’est pas grasse du tout, et pénètre très rapidement. Ce qui est très pratique c’est que directement après l’application, vous pouvez faire quelque chose de vos 10 doigts, sans avoir la sensation d’avoir les mains grasses.

IMG_42933

Et une fois la crème pénétrée, c’est vraiment magique. Je n’avais jamais eu ce genre de sensation avec une crème. Les mains sont incroyablement douces, et d’une douceur incomparable. On a l’impression qu’un léger film protecteur entoure vos petits doigts !

IMG_43177

Par contre, si aujourd’hui j’adore  l’odeur de cette crème, je ne pouvais pas en dire autant lors de la première utilisation.
Je trouve que la crème a un peu l’odeur du thym (oui, la plante aromatique), ce qui peu surprendre un peu. Mais, au final on s’y fait vite et c’est pas mal & le parfum reste léger, et n’est pas entêtant.

IMG_43088

Même si le prix peu en rebuter certaines (21€90), le tube de 75ml est assez grand. J’ai mis quasiment, jour pour jour, un an pour venir à bout du tube, car très peu de produit suffit. Et surtout, la qualité et l’efficacité sont là !

En bref, ce soin hydratant tient toutes ses promesses : il apaise, répare et protège les mains. Adieu les cuticules sèches, les mains rugueuses, abîmées et la peau de croco !

IMG_92177Une autre crème bien sympathique & que j’aime beaucoup également, c’est la crème Miel nourricier de Sanoflore pour les ongles et les mains, à base de miel de tilleul bio, d’huile essentielle de Ciste Bio, de beurre de karité, de cire d’abeille bio et d’eau florale de fleur d’oranger. La texture est un peu plus légère que celle d’Elizabeth Arden, moins gourmande, mais elle pénètre aussi très rapidement, sans laisser de film gras sur les mains et l’odeur est délicieuse !

Son prix est d’environ 8 euros pour 75 ml, donc le rapport quantité-prix est plus intéressant pour celle-ci.

EXFOLIATION

Autre phase importante pour prendre soin de ses mains, les exfolier régulièrement. Vous vous exfolier le visage, le corps ou les lèvres régulièrement ? Alors ici c’est le même principe, on vient se gommer les mains afin de retirer toutes les vilaines petites peaux mortes qui rendent la peau plus rugueuse. Résultat, bonjour les mains toutes douces !

IMG_92100

Pour ma part, j’alterne entre une petite recette DIY maison & un produit que j’aime beaucoup pour son odeur délicieuse : le gommage mains minute de la gamme Karité de chez l’Occitane.

IMG_92144

C’est un gommage bi-phasée qui se compose de :

sucres exfoliants biologiques pour gommer en douceur et éliminer les cellules mortes.

d’huiles (huile de karité, d’amande douce et de pépins de raisin) pour contribuer à adoucir et nourrir les mains.

Idéal pour un gommage rapide (d’où le nom de gommage « minute »), efficace, sans se prendre la tête !

IMG_92166

Il vous suffit de mélanger les 2 phases du produits avec la petite spatule qui est fourni et d’appliquer un peu de produit dans la paume d’une main. Ensuite, vous vous frottez les mains (comme quand vous vous lavez les mains) mais assez délicatement quand même – le but du jeu c’est de gommer, pas de poncer – une minute. Ensuite vous rincez, et le tour est joué !

L’odeur de ce produit est juste démentielle ! Pour ce produit, comptez 15 euros pour 100 ml. Alors, ça peut vous paraître cher pour du sucre et des huiles, mais sachez que vous pouvez l’utiliser à hauteur de 1 fois par semaine, pendant… pfiou au moins 1 ans !

Après, si vous êtes adepte des DIY, munissez vous de sucre en poudre classique, ajoutez une cuillère à soupe de sucre dans un bol ! Ajoutez ensuite une cuillère à café d’huile de karité, de pépins de raisin & d’amende douce, et vous arriverez au même résultat !

Élodie ( boucheabush )