Si vous me suivez sur mon blog, vous devez savoir que ma passion dans la vie, ce sont les rouges à lèvres. J’aime les rouges, tous les rouges, qu’ils soient rouges, roses, orangés, nudes… je les aime tous, à l’excepté de ceux qui sont dans les tons violets – que ce soit les violets bien violets, en passant par les tonalités lavande… ça ne me va absolument pas, peu importe la nuance et l’intensité de la couleur.

Mais mais mais… ce n’est pas parce que cela ne me va pas, que je ne peux pas en parler ! Je sais que le violet plaît à énormément de monde alors peut-être vais-je tenter certaines d’entre vous… Attention néanmoins, je ne vais pas vous présenter un violet « classique« … puisqu’il s’agit d’un rouge à lèvres Lime crime ! Qui dit Lime crime, dit forcément couleurs ultra originales… et pas forcément classiques ni portables au quotidien ! Oui, oui… Lime crime est LA marque qui propose du maquillage qui sort de l’ordinaire. Un exemple ? Des rouges à lèvres jaune… mint (oui oui), ou des couleurs du genre. Vous voyez un peu ? 

Lime crime tubeJe vous propose donc une couleur que je trouve pas vraiment portable, mais qui colle au thème Unicorn à 3000% ! Pourquoi ? Déjà de par sa couleur originale… de son petit nom Airborne Unicorn (qui veut dire littéralement Licorne aéroportée) et puis le packaging… forcément !

lime crime tube2

Autant les couleurs ne me font absolument pas peur (les couleurs néon, fluo, flash, pétantes… tout ce que vous voulez) autant le violet, je n’assume absolument pas, et encore moins celui-ci ! 😉 On est sur un violet-lilas adoucit d’une toute petite pointe de rose, pour un fini opaque et une texture qui me fait penser à un genre de rouge hybride entre le fini satin & amplified de chez MAC.

lime crime gros

Niveau prix, soit vous commandez sur le site US, soit vous pouvez les commander en passant via le site coinmakeup où vous les trouverez au prix de 17,50 euros. Le prix peut paraître élevé mais : le packaging est top, les couleurs vraiment originales (pour le coup, difficile de trouver d’équivalent), et la qualité est là ! Il ne s’agit pas de vulgaire rouge à lèvres pour les soirées déguisées ou autres, non non ! Ce sont de VRAIS rouges à lèvres !

lime crime

La tenue est très correcte… le rouge tient bien 6 heures sur les lèvres, transfère très légèrement mais rien de méchant. Niveau fini, on est sur quelque chose d’hybride, je dirais que le rouge est un rouge à lèvres semi-mat : mat oui, mais légèrement brillant.

strange

Alors, que pensez-vous de ce genre de couleur, que je n’assume pour ma part, absolument pas ? On se retrouve très vite sur Girls en fête, ou tout de suite sur The boucheabush’s blog !

Elodie