Hello les Plumettes ! On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article : un DIY bracelet bleu glacier. Je ne sais pas vous, mais moi ce froid m’inspire. Alors pourquoi ne pas jouer la carte glaciale pour les plumettes qui ne rêvent que de ski et de neige ?

DIY bracelet bleu glacier plumettes

Mais avant de commencer, je me présente : moi c’est Vanessa, alias Une Vie Mot Rose dans la blogosphère. J’ai eu l’immense honneur de rejoindre, il y a peu, la team des Plumettes, pour vous offrir toujours plus de contenus. Vous me retrouverez donc chaque mois pour un nouvel article DIY  bracelet fait maison ! Surtout n’oubliez pas, chez les plumettes, nous sommes plusieurs à vous proposer des articles de ce genre, alors n’hésitez pas à aller voir ce que les copines vous ont déjà concoctés dans la catégorie DIY 😉 (et dans les autres bien sûr !).

Pas à pas – DIY bracelet bleu glacier

Assez papoté, il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Pour ce DIY bracelet, vous aurez besoin de :

  • Pinces coupantes et à écraser
  • De la chaîne dorée
  • Des perles imitations pierres de couleur bleus (ou tout autre couleur !)
  • Du câble
  • Des perles à écraser dorées
  • Des anneaux de liaisons dorés
  • Un fermoir doré

Vous pouvez trouver ce matériel sur des sites tels que La petite épicerie, ou Perles and co. Si vous voulez vous lancer dans la création de nombreux bracelets, boucles d’oreille, ou collier pour votre collection, ou pour offrir, je vous conseille de faire un tour sur Amazon et/ou Ebay, pour des achats « en gros » et donc moins cher ;).

 bracelet bleu glacier DIY

 

Avant de commencer, et afin d’estimer la longueur de chaque élément du bracelet, pensez à mesurer la longueur de votre poignet. Si vous avez un mètre de couturière c’est parfait, sinon faites comme moi, utilisez un mètre pris dans un magasin de bricolage (oui oui, ceux à côté des crayons de papier !). À vous ensuite d’estimer la longueur de câble pour les perles, et de chaîne. Ne vous inquiétez pas, au cas où, il sera facile de rectifier la longueur de la chaîne une fois le montage terminé, si le bracelet est trop long.

Étape 1 : à l’extrémité du câble, faites une boucle que vous fixerez avec la perle à écraser. Ensuite il ne vous reste plus qu’à enfiler la bonne longueur de perle 😉

 

DIY bracelet bleu glacier

Étape 2 : bravo ! Vous avez réalisé la partie la plus difficile du montage. Il ne reste plus maintenant à fixer la chaîne, et le fermoir. Utilisez les anneaux de liaisons pour fixer la chaîne dorée aux perles. N’hésitez pas à ce moment-là, à refaire un contrôle de la longueur.

DIY bracelet bleu glacier etape DIY bracelet bleu glacier etape

Étape 3 : de la même manière que vous avez fixé les deux morceaux de chaînes, vous pouvez maintenant fixer le fermoir. Oui, vous pouvez sauter de joie, hurler, et prendre en photo VOTRE bijoux avant de le poster sur les réseaux sociaux (pensez à taguer les Plumettes ^^) ! Vous avez terminé !

DIY bracelet

DIY bracelet bleu glacier final

Et voilà le résultat une fois portée…

DIY bracelet bleu glacier plumettes

 

J’espère que ce petit DIY bracelet maison vous a plu. N’hésitez pas à commenter, si vous avez des questions, pour partager vos réalisations, ou juste pour donner votre avis, je me ferai un plaisir de vous répondre ! A bientôt pour de nouvelles aventures entre Plumettes <3