Coucou ! On se retrouve ce mois-ci pour un DIY estival : le bracelet de cheville inspiration bohème !

DIY bracelet de cheville esprit bohème

Impossible de passer à côté de cette tendance cet été, le bracelet de cheville redevient à la mode ! On en trouve de partout, et pour tous les goûts : discrets, bling-bling, à pompons, à grelots, dorés, argentés… D’ailleurs, Jénichérie vous en parle en détail sur son dernier article pour les Plumettes ! Pour ma part, j’ai eu envie de vous proposer un modèle d’inspiration « bohème chic » (ça en jette non ?). Vous verrez, il est super simple à réaliser, et surtout, lorsqu’on a compris l’idée, on a plus qu’à le réadapter selon ses goûts, et même simplement en bracelet ^^. Cendrillon n’a qu’à bien se tenir !

HABILLEZ VOTRE CHEVILLE POUR L’ÉTÉ !

Temps de réalisation : 10 minutes

FOURNITURES :

– de la chaîne bronze

– 10 breloques bronze, en forme de gouttes

– Une breloque plume

– des anneaux de liaisons bronze

– Un fermoir et une chaîne d’extension bronze

DIY bracelet de cheville bohème

Si vous cherchez le matériel, vous pouvez trouver l’ensemble des éléments de cette liste sur ALittleMarket 🙂

Les étapes pour ce bracelet de cheville :

1- Mesurer directement sur votre cheville la longueur de chaîne que vous aurez besoin. Pour ma part, mon bracelet de cheville fait environ 20cm. Ensuite, fixez le fermoir et la chaîne d’extension, un petit peu avant les derniers maillons de votre chaîne. Et oui, il ne faudrait pas finir avec un bracelet trop grand !

2- Posez votre chaîne sur votre plan de travail, et réfléchissez comment installer les breloques : au feeling, tous les 2cm… Faites-vous confiance, et surtout plaisir ! Dans ce cas ci j’utilise des breloques gouttes d’eau bronze, mais on peut faire la même chose avec d’autres formes de breloques.

3- Une fois la disposition de chaque éléments définis, il ne vous reste plus qu’à fixer chaque breloque sur la chaîne à l’aide d’anneaux de liaisons. Je vous avez prévenu : facile comme bonjour ! N’hésitez pas à regarder de temps en temps que l’espace entre chaque breloques et suffisant, et surtout identique aux autres.

 

DIY bracelet de cheville bohème

DIY bracelet de cheville bohème

DIY bracelet de cheville bohème

Et une fois porté, ça donne quoi ?

DIY bracelet de cheville bohème

Cela donne ça… Et au soleil dans un parc, c’est plutôt pas mal ! Idéal pour les vacances, la plage, en maillot de bain, ou petite robe sandale… L’accessoire qu’il nous faut toute cet été ! Alors vous aussi vous craquez ? <3