Hello ! Hello ! Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd’hui, pour vous présenter mon DIY tapis de souris printanier ! Déjà parce qu’on est vendredi… Le weekend est tout proche ! Et en plus parce que le soleil a enfin fait son retour ! J’ai eu envie de fêter cela avec vous, avec un DIY de circonstance ! Qui dit mois de juin, dit l’été, les fleurs, le soleil, les vacances qui approchent… Du coup je voulais fabriquer avec vous un objet coloré, fleuri et surtout utile. J’ai été aidée dans ma recherche par Autour de Cia (si tu passes par là encore merci pour l’idée !). Je ne sais pas vous, mais moi j’aime aménager mon coin bureau avec des accessoires lumineux, colorés, qui correspondent à l’esprit que je veux donner. Et ce tapis de souris est parfait pour ajouter une touche de douceur à son bureau.

 

DIY tapis souris printemps

 

Vous allez voir ce DIY, est très simple à réaliser, avec peu de matériel et en peu de temps, le rendu est vraiment top. Et si ce DIY printanier ne vous suffit pas, je vous invite à aller voir celui de Nathalie, qui vous a proposé  un DIY cercle à broder aux couleurs du printemps.

 

Do It Youself – En avant pour le tapis de souris printanier !

 

Matériel :

DIY bureau tapis de souris

  • Du tissu imprimé de votre choix (pour aujourd’hui, on reste dans les fleurs ^^)
  • Du carton mousse (que vous pouvez trouver facilement dans des boutiques d’art créatif, papeterie)
  • Un cutter
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle spéciale textile (si vous n’avez pas, une colle tout support fera très bien l’affaire)

 

DIY tapis de souris fleur printemps

Étape 1, 2 et 3 : Pré-dessiner avec un crayon de papier, sur votre support, le contour final de votre tapis de souris. Aujourd’hui je vous propose une forme carrée et une autre avec des bords arrondis. Mais rien ne vous empêche de faire une autre forme (rond, cœur, rectangle, fleur,…) suivant votre inspiration et vos envies. La taille de mon tapis de souris printanier a été décidé en fonction du carré de tissu que j’utilise (17x17cm), qui était déjà découpé. Je vous conseille de prévoir une largeur un peu plus importante (environ 20 cm).

Étape 4 et 5 : Une fois la forme dessinée sur le carton mousse, à l’aide d’un cutter, découpez le long de votre dessin. Si vous débutez dans le maniement du cutter, choisissez une forme simple au départ, pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite.

Étape 6 : Appliquez la colle sur le carton mousse. Pour éviter d’éventuelles bosses, je me suis servis d’un pinceau pour aplatir et unifier la pose de la colle. Ensuite, posez rapidement le tissu sur le carton mousse (avant que la colle ne sèche). Une fois que la colle a séchée, il ne reste plus qu’à donner un dernier coup de ciseaux sur les bords du tissu pour qu’il suive le bord du tapis de souris printanier.

Une fois fini ça donne quoi ?

DIY Tapis de souris printanier rose DIY Tapis de souris printanier vert

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire 😉 ! Si vous avez des questions n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, je me ferai un plaisir de vous y répondre. Belle journée et bon weekend les Plumettes ! <3

Enregistrer