Bonjour à tous, en ce jour de 5  janvier, il va falloir penser à préparer les couronnes pour les futurs rois et reines, vous pourrez trouver deux idées de couronnes à imprimer.

L’épiphanie se fête le 6 janvier, c’est le jour où les rois Mages offrent leur présent au Messie venu sur Terre. Ce jour-là, on mange un gâteau appelé galette des RoisLa tradition veut que celui et celle qui trouve la fève dans sa part deviennent Roi et Reine.

couronne-des-rois-reine-de-neige-et-bretonne-1maman2filles

Avec mes filles, enfin surtout la grande, nous avons préparé deux couronnes. Un sur le thème favori du moment, la Reine des Neiges et la deuxième sur la Bretagne dont nous sommes originaires depuis maintenant de longues générations !!!

Pour commencé, j’ai dessiné le contour voulu pour la forme haute de la couronne, ensuite, j’y ai ajouté quelques flocons de neige qui seront à colorier, nous y avons également ajouté des gommettes, couleur argent et des flocons bleu et blanc. Ma fille est ravie de sa couronne, maintenant, il va falloir qu’elle trouve la fève.

Couronnes à imprimer:  La Reine des neiges

couronne des rois reine de neige 1maman2filles

Pour la seconde couronne, j’ai fait le même contour, mais j’ai changé l’intérieur. J’ai dessiné une hermine et un triskell, deux des symboles de la Bretagne. J’aime tous ces emblèmes qui symbolisent une région, c’est une force, cela permet d’avoir des ressources visuelles symbolisant nos racines.

Couronnes à imprimer: La couronne Bretonne

couronne des rois bretonne

À savoir qu’il faut imprimer les patrons sur une feuille de format A4 et en paysage. Choisissez-en une cartonnée de préférence pour qu’elle dure quelques jours. On a choisis du papier 160 grammes. Pour fermer la couronne ajoutée, une bande de papier blanc adapté à la taille de votre enfant. Il vous restera à l’accrocher avec une agrafe que vous cacherez avec une gommette par exemple.

couronne des rois bretonne 1maman2filles

Je vous souhaite à tous et toutes de devenir Rois et Reines, l’espace d’une journée :) !!!

Fêtez vous l’épiphanie chez vous ?

Laissez-vous la fève aux enfants avec un peu de ruse ?

Je vous offre les originaux de nos couronnes à imprimer pour réaliser les vôtres :

La Bretonne

couronne des rois Bretonne

La Reine des neiges

couronne des rois reine des neiges

Pour télécharger la version: Reine des Neiges

et pour la version: Bretonne