Bonjour à vous !

La mode est vraiment saisonnière, c’est un fait.

Autant une pièce peut être un indispensable une année, autant, l’année qui suit, cela peut devenir complètement « has been ».

Or, cet état de fait ne correspond pas vraiment avec l’idée que j’ai de la vie, je n’aime pas la surconsommation, et encore moins le gâchis…

Mais j’aime quand même la mode… Oui, je sais, c’est contradictoire !

C’est pourquoi je me suis lancée dans une démarche de customisation DIY des pièces de ma garde-robe qui ne sont pas des classiques.

Tout ce que je n’ai plus envie de mettre passe sous mes doigts pour une petite mise à jour, et ce, avec ce que j’ai sous la main. Et ça marche aussi pour mes accessoires.

Comment créer votre bracelet cocooning ?

diy des bracelets customisés

En allant chez mes parents, j’ai retrouvé un lot de bracelets que j’avais étant adolescente… Or, ce n’est plus du tout de mon âge de porter ça (non, non, je ne suis pas vieille !!!), mais je ne pouvais pas me résoudre à les jeter.

Je me suis donc dit qu’il était temps de leur donner une nouvelle vie, et prenant soin de les customiser suivant la saison actuelle, et j’ai donc décidé de me créer de jolis bracelet cocooning

Il vous faut :

  • Des bracelets tout simples
  • De la laine (j’ai choisi ces couleurs douces qui allaient bien avec l’esprit cocooning que je souhaitais donner à mes bracelets)
  • Des breloques (j’ai utilisé une vieille boucle d’oreille esseulée que j’ai démontée)

un DIY facile et rapide

diy customiser des bracelets

Pour commencer, faites un nœud autour du bracelet avec la laine, en prenant soin de laisser du fil dépasser.

diy des bracelets customisés 1

Maintenez ensuite le morceau de fil qui dépasse le long du bracelet, pour pouvoir venir l’entourer de laine, en serrant bien les rangs pour que la laine ne se « sauve » pas.

diy des bracelets customisés 2

Serrez bien les tours que vous faites avec la laine, c’est important, puis continuer jusqu’à ce que le bracelet soit complètement recouvert. N’hésitez pas à refaire un tour si vous souhaitez donner un aspect plus imposant à votre bracelet.

diy des bracelets customisés 3

Une fois le bracelet complètement recouvert de laine, faites un nœud bien serré, et venez ajouter la breloque dans le fil restant, puis faites à nouveau un double nœud.

diy des bracelets customisés 4

Et voilà, un bracelet d’hivers, tout doux à l’œil et contre la peau, sans cet effet glacial d’un bijou porté dans le froid, j’adore…

diy des bracelets customisés 1

On peut créer différent styles, en se servant de peu ou de beaucoup de bracelets, en changeant les couleurs de la laine à chaque fois, ou en les faisant tous de la même couleur, en y accrochant des breloques plus ou moins grandes… Il ne vous reste plus qu’à customiser le vôtre et vous créer de bijoux DIY qui vont aller avec la saison hivernale

Et vous, que customisez vous dans votre garde-robe ?

Vous pouvez retrouver d’autres idées de DIY et autre sur mon blog www.mon-carnet-deco.com