DIY chapeau de paille customiser

Hello ! Hello ! Enfin, on se retrouve avec cette pause « refonte » du webzine ! J’espère que le résultat vous plaît ^^. Pour fêter ça, j’ai eu envie de vous concocter un DIY plein de couleurs, de pompons et de vacances. Dites vous n’entendez pas déjà les cigales chanter ? Parce que moi si ! Et qui dit vacance, farniente, et soleil, dit chapeau de paille bien sûr ! Et aujourd’hui, nous allons voir ensemble, comment fabriquer votre chaîne dorée, pompons et coquillages, pour votre chapeau adoré.

EN AVANT POUR LE DIY CHAPEAU DE PAILLE

Temps de réalisation : 15 minutes

FOURNITURES :

– de la chaîne dorée

– 1,20m de fil « canevas » pour 1 pompon

– des anneaux de liaisons

– des perles coquillages de couleurs

Pompons et coquillage DIY custom ton chapeau de paille

Vous pouvez trouver l’ensemble des fournitures dans les magasins d’art créatif, et/ou sur les boutiques en lignes tel que La Petite Épicerie.

 

ÉTAPE 1 – La fabrication des pompons

pompons et coquillages DIY chapeau de paille

 

Découper environ 1,20 de fil caneva de la couleur souhaité. Enrouler le fil autour de vos deux doigts, sans trop serrer. Ensuite, faites glisser l’anneau de liaison préalablement ouvert dans la boucle faite sur vos doigts. Vous pouvez alors dégager vos doigts, afin de finaliser le pompon. Découper un autre bout de fil de la même couleur, et avec, entourer votre boucle, au plus proche de l’anneau, faites un nœud et voilà ! Vous venez de réaliser votre premier pompon, c’est facile non ? Et encore c’était l’étape la plus difficile du Do It Yourself.

Recommencez cette étape jusqu’à obtenir le nombre de pompons nécessaire. Dans ce DIY, on a besoin de 6 pompons, mais rien ne vous empêche d’en faire plus pour votre création.

ÉTAPE 2

Pompons et coquillage DIY custom ton chapeau de paille

Vos pompons ont déjà leur anneau de liaison, mis en place lors de la fabrication de ceux-ci. Faites de même avec vos perles coquillages, en mettant en place l’anneau à une extrémité de la perle.

ÉTAPE 3

Déterminez la longueur de chaîne dorée nécessaire, en faisant un double tour sur le haut de votre chapeau de paille. Vous pouvez fermer la chaîne à l’aide d’un anneau de liaison, pas besoin de fermoir pour cette réalisation.

 

ÉTAPE 4

Pompons et coquillages DIY custom ton chapeau de paille

Disposez votre chaîne dorée sur votre plan de travail, et placez les éléments souhaités tout autour. Une fois chaque place définie, il ne vous reste plus qu’à fixer les perles et les pompons à l’aide d’anneau de liaison sur la chaîne.

Pompons et coquillages DIY custom ton chapeau de paille

Une fois cette étape terminée, vous avez votre chaîne pompons et coquillages customisés pour votre chapeau de paille ! De quoi fêter l’été comme il se doit, et vous faire remarquer sur la plage. En tout cas, moi je l’emmène aux USA avec moi ^^

DIY pompons et coquillage chapeau de paille

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer