Hello les Plumettes ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY : le porte-clés plume ! Pour mon troisième article j’ai eu envie de marquer le coup et de faire un petit clin d’œil aux Plumettes que nous sommes ! Et qui dit Plumettes, dit plumes (facile hein ?). Après vous avoir proposé deux DIY bijoux (ici et ici), il est temps pour moi de m’attaquer au DIY d’accessoires. Depuis le début du printemps, à chacune de mes sessions shopping, j’ai constaté que la mode du moment était au retour du jean, du bobo, des couleurs chaudes…  Alors pour rester dans le thème, j’ai choisi de faire mon porte-clés avec une plume marron et une doré, parfait pour assortir avec votre sac si vous utilisez ce porte-clés comme gri-gri. Mais bien sûr, à vous de vous éclater dans le choix des couleurs !

Porte-clés plume

Le matériel:

  • Des chutes de similicuir de couleur
  • Du fil cuir
  • Des perles
  • Une chaîne
  • Un fermoir à cordons
  • Un porte-clés
  • Des anneaux de liaisons

 

Pas à pas… Porte-clés plume

DIY porte-clés plume

 

  1. Sur une feuille de papier dessiner la forme souhaitée, ici une plume. Découpez. Cela va vous servir de patron pour la découpe du cuir.
  2. Une fois les deux plumes découpées, munissez-vous du cutter, et découpez l’intérieur de la plume comme présenté sur la photo.
  3. À l’aide d’une aiguille par exemple, faites un trou aux deux extrémités des plumes. Liez la plume à une chaîne, et au porte-clé à l’aide d’anneaux de liaisons.
  4. Attachez une perle à l’extrémité de votre fil en cuir, et découpez la longueur souhaitée. Accrochez ce fil au porte-clé à l’aide d’un fermoir à cordon. Et voilà, vous avez fabriqué votre propre porte-clés plume !

 

DIY porte clés plumeDIY porte clés plume

 

J’espère que ce DIY – porte-clés plume vous a plu, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau DIY, et en attendant n’hésitez pas à faire un tour sur le webzine, il y a pleins de supers articles à lire <3.