Coucou les filles !

On se retrouver aujourd’hui pour un nouveau DIY spéciale beauté : un rangement pour pinceaux à maquillage facile et pas cher, c’est possible ? Oui ! 

Cela fait longtemps que l’on ne vous avez pas proposé un DIY beauté sur les Plumettes, Et c’est ici que cela se passe ! 

Je suis sûr que vous êtes comme moi, à avoir des tonnes de pinceaux stockés un peu à droite et à gauche, que vous n’utilisez presque plus, car perdu au fond d’une trousse à maquillage…

C’est discutant avec Angie, lors de ses lives Make Up Déj, que j’ai eu l’idée de ce DIY ! On réfléchissait aux différentes façons de ranger ses pinceaux : le classique pot à pinceaux, les rangements en acrylique… On connaît toute l’astuce du pot rempli de sable ou non, on l’on stocke nos pinceaux.

C’est beau, mais dans mon appartement, je me bats tous les jours contre la poussière… Alors je n’aime pas laisser mes pinceaux posés sur le bord d’un meuble, et je finis par les laver plus souvent que je ne les utilise vraiment.

Dans ma quête du rangement parfait, je suis tombé sur cette idée, simple à réaliser, et pratique à utiliser.

 

Matériel nécessaire pour son rangement à pinceaux

 

On annonce dans le titre que ce DIY rangement pour pinceaux est simple et astucieux… Vous ai-je menti ? Et bien non ! Il est simple aussi, car il demande très peu de matériel, et un peu d’huile de coude :)

 

diy-rangement pour pinceaux-makeup-1

 

  • 1 Set de table en bambous, l’idéal étant le bambou naturel. Personnellement, j’ai utilisé un set de table que j’avais chez moi (zéro déchet, recyclage, tout ça tout ça), et je l’ai peint avec une peinture sans solvant pour avoir une couleur plus sympa que le rose flashy du début).
  • 2 longueurs de ruban élastique, de la couleur de votre choix. Pour la longueur prévoyez environ 2x la largeur de votre set, pour être large.
  •  Et… C’est tout ! Magique non ? Je vous ai prévenu : simple et astucieux !

 

L’objectif de ce DIY rangement pour pinceaux de maquillage est de faire passer le ruban élastique d’un côté et de l’autre entre les tiges de bambou. Vous êtes prêtes ?

 

Pas à pas… Pour réaliser le petit rangement.

diy-plumettes-closeup-makeup rangement pour pinceaux

 

Étape 1 :

Disposez votre set de table déroulé, et placez les pinceaux tels que vous voulez qu’ils soient rangés. À l’aide d’un crayon de papier, noter l’emplacement des manches des pinceaux, pour déterminer ou le ruban devra se trouver.

Étape 2 :

Commencer par faire passer votre ruban dans le set de table. Vous pouvez vous aider d’un tournevis plat pour élargir l’espace entre deux tiges de bambou.

Étape 3 :

Faites sortir le ruban une tige avant la marque, pour le faire « ressortir » au niveau de votre indication. À l’aide de votre pinceau, déterminer la longueur de ruban à garder et repasser le ruban de l’autre côté. N’hésitez pas à ranger le pinceau entre-temps, pour tester la longueur laissée, et resserrer si besoin (ou pas).

Étape 4 :

Répéter l’opération autant de fois que vous avez de pinceaux à ranger. Une fois terminée, repassez le ruban sous lui-même. Vous pouvez mettre un point de colle pour parfaire l’illusion.

Étape 5 :

Répétez l’opération de l’étape 2 à l’étape 4 avec votre deuxième ruban. Laissez sécher.

 

Mise en situation… On les range ces pinceaux ?

diy-pinceaux-makeup rangement pour pinceaux

Et voilà un joli écrin pour mes pinceaux :) oui, je vous entends d’ici « Quoi tu n’as que ça en pinceaux ? Mais moi, j’en ai beaucoup plus ! Comment je fais ?« . Ne vous inquiétez pas, l’avantage de ce rangement pour pinceaux, c’est qu’il est modulable à souhait en fonction de ses besoins.

Et j’avoue, je triche un peu en rajouter mes pinceaux kiko qui ont déjà leur boite de rangement ^^.

rangement pour pinceaux-makeup-diy

 

J’espère que ce DIY pour fabriquer ton rangement pour pinceaux de maquillage t’a plu, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et à vous le rédiger <3

On se retrouve très vite sur les Plumettes, et en attendant je vous invite à aller voir les articles des copines sur le webzine !