Hello les petites plumes !

Ca y est c’est enfin l’été un peu partout en France, donc je suppose que chez vous aussi le soleil s’est bien installé.
Ca sent les vacances et il était temps. Mais les vacances ça passe vite, très vite malheureusement… alors pour prolonger un peu la sensation de dépaysement, on pense à ramener des souvenirs de vacances qui vont nous servir pour réaliser de jolis DIY Déco : coquillages, sables, galets et bois flotté… on prend tout !

DIY Déco avec les souvenirs ramenés de vacances

Coquillages, sable, galets, bois flotté … de beaux DIY en perspective !

Nous vous proposons une belle galerie d’idées et d’inspirations déco, à réaliser cet été pour garder chez vous un petit air de vacances.
Et vous pourrez les réaliser avec vos enfants, pour un chouette atelier en famille par un bel après-midi ensoleillé (ou pluvieux).

DIY déco : carillon à vent en coquillages

diy-déco-coquillages-carillon-vent

Une branche de bois flotté, une panoplie de coquillages de toutes sortes, du fil de couleur, quelques perles, boutons ou autres détails de votre choix et le tour est joué : vous pouvez composer le mobile que vous imaginez.

DIY Déco : décorez des petits galets

diy-déco-galets-vacances

On met toute sa petite troupe à contribution pour ramasser des galets blancs ou gris, bien plats et plutôt lisses. Une fois rentrés, vous vous emparez d’un feutre noir à pointe fine et en avant les décorations florales et les arabesques pour obtenir une élégante collection toute en finesse et aux jolis détails !

diy-déco-galets-mots

Et pour un plateau de galets qui enchanteront, motiveront et mettront à contribution toute la famille, on suit ce joli tuto à découvrir juste ici.

DIY déco : bougies de table avec du sable

Comme un air de bord de mer

diy-déco-coquilles-st-jacques-bougies

Pour une décoration de table réussie, utilisez du sable ramené directement de la plage sur laquelle vous avez fait bronzette en vacances et remplissez des coquilles Saint Jacques vides. Placez ensuite des bougies de la couleur de votre choix. Succès garanti et effet « décoration de bord de mer » assuré!

DIY Déco : petits bateaux en bois flotté

diy-déco-bois-flotté-bateaux

Ce DIY là plaira à coup sûr à vos petits lutins ! Fabriquez de jolis petits bateaux sur l’eau, la rivière la rivière  avec quelques morceaux de bois flotté, des chutes de tissu et un peu de corde ou de fil. Et placez ces belles réalisations dans leur chambre, pour qu’ils gardent un souvenir de leur bel été toute l’année.

DIY Déco : des mason jar esprit bord de mer

diy-déco-mason-jar-coquillagesDes mason jar ou des bocaux (type pots de cornichons) que l’on récupère et que l’on s’amuse à décorer à notre guise :  un peu de corde ou jonc de mer, du sable, pourquoi pas des galets à l’intérieur, un petit coquillage suspendu… à décliner à volonté et à entreposer sur une jolie table d’été dans votre jardin ou sur la terrasse.

Voilà de quoi vous occuper pour prolonger un peu l’effet vacances à votre retour !
N’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec Les Plumettes, en ajoutant le hashtag  #diyplumettesenvacances ! On les partagera avec grand plaisir.

Et pensez à consulter la To Do List de Vacances avant de partir, pour avoir l’esprit tranquille et en profiter un maximum!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances 🙂


Ces idées DIY vous plaisent ?

Épinglez-les sur Pinterest !

deco de plage

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer