Hello ! Hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un DIY un peu spécial, qui peut facilement s’intégrer dans la catégorie Déco des Plumettes. Un nouveau DIY à base de tête de cerfs, de bandes de papiers, et de marqueur blanc… Installez-vous, que je vous explique tout !

Il y a quelques jours, je me suis perdue sur le le Pinterest des Plumettes, à la recherche de nouvelles idées, et je suis tombée par hasard sur un DIY très sympa, qui utilisait des bandes de papiers pour dessiner une silhouette d’ours. Ni une ni deux, je l’ai épinglé, et ai tout de suite réfléchis comment réaliser moi-même mon tableau, et pourquoi pas vous le proposer en DIY ? 

En ce qui concerne la déco de mon appartement, je suis facilement inspirée par les tendances scandinaves, et les silhouettes d’animaux façon origami. D’ailleurs chez moi j’ai un canapé gris souris, des coussins jaune, plusieurs cadres fait maison dans les mêmes tons, avec des illustrations graphiques. Il ne me manquait plus que ma tête de cerf pour être complètement dans l’esprit. Maintenant,je vais vous montrer tout le DIY tableau tête de cerf pour que vous pussiez réaliser le votre <3

 

DIY tableau tête de cerf

 

Matériel

en dehors du papier, la totalité du matériel a été acheté dans un magasin d’art créatif, pour moins de 10 euros.

  • Un panneau de carton plume de couleur noir
  • Un marqueur blanc
  • Un tube de colle (papier)
  • Des chutes de papier prêt à découper

 

DIY tableau tête de cerf – Pas à pas

Temps de réalisation : environ 1h (le plus long étant le découpage/collage des bandelettes de papier)

DIY tableau tête de cerf

 

  • Pour la silhouette de ma tête de cerf, j’ai imprimé sur un format A3 un dessin trouvé sur internet. J’ai découpé le contour, et, comme avec un pochoir, j’ai dessinée le contour de la forme.
  • Pour les bandes de papiers, rien de plus simple, j’ai cherché un vieux catalogue bricolage/déco, ai sélectionnée les pages qui étaient dans les tons de couleurs voulus (ici gris blanc et jaune). A l’aide d’un cutter, j’ai découpée des bandes de 1 cm de large.
  • Maintenant il n’y a plus qu’à collé les bandes aux dimensions de la silhouette voulu ! Vous pouvez pré-découper la longueur de bande avant de les coller.
  • Une fois le collage terminée, repassez sur le contour de votre dessin avec le marqueur blanc. N’hésitez pas à faire plusieurs couches si besoin.

 

DIY tableau tête de cerf DIY tableau tête de cerf

 

L’avantage avec ce DIY tableau tête de cerf, c’est qu’il est 100% personnalisable ! Ici, je vous propose une version tête de cerf, sur un support noir, et dans les tons de couleurs jaune-blanc-gris. Mais vous pouvez adaptez le DIY à vos envies : une tête de renard ? Une silhouette d’ours ? Un support carton ? Bois ? Blanc ?… Tout est possible ! Alors à vos tubes de colle ! Et si vous cherchez encore des idées pour habillez votre mur, Natacha vous propose de télécharger vos bonnes résolutions à imprimer. Des cadres, un peu d’imagination, et le tour est joué !

 

DIY tableau tête de cerf

 

 

Je vous invite à partager vos réalisations sur Twitter, avec le #DIYPlumettes ! Nous ne manquerons pas d’y jeter un coup d’œil et de le partager <3

Enregistrer