Ta tignasse t’en veux pour tout ce que tu lui as fait subir pendant les vacances ? Le soleil, les U.V, le chlore, l’eau de mer s’en sont donnés à coeur joie ? Tes pointes sont en train de décéder ? Alors, fais-toi pardonner ! Comment ? En réalisant un baume au cacao ultra gourmand et réparateur pour tes pointes sèches et fourchues !

C’est une recette minute, ultra facile à réaliser à base de 2 ingrédients plutôt économiques. Si tu n’as aucun matos, si tu n’as jamais fait de DIY, pas de panique ! C’est un DIY spécial débutante que je te propose ici.

Il te faudra donc :

Du beurre de cacao brut BIO que tu peux trouver chez Aromazone. En plus de son odeur gourmande, c’est un beurre très nourrissant qui permet de redonner vitalité aux cheveux secs et les protège durablement de la déshydratation.

IMG_46311

Et, de l’huile végétale de Coco qui nourrit, lisse la fibre capillaire, et rend les cheveux brillants et vigoureux.

IMG_463999

En bref, c’est un cocktail idéal pour tes pointes fourchues et désespérées. 

Untitled

Fait fondre au bain marie deux cuillères à café de beurre de cacao dans deux cuillères à café d’huile végétale de coco.

IMG_46644

Une fois le mélange réalisé, il te suffit d’enduire tes pointes avec. Ensuite, masse tes pointes délicatement pour faire pénétrer un maximum de produit. Laisse poser le baume environ 15 minutes (si tes pointes sont à la limite de la survie, n’hésite pas à laisser poser le baume toute la nuit). Puis, effectue un shampooing, et le tour est joué !

Elodie