Aujourd’hui parlons de solidarité féminine, mais au travers du cinéma. Du 8 au 18 mars 2017 prochain, la seconde édition du cycle solidaire des droits des femmes En Avant Toutes ! se déroulera au Chaplin Saint Lambert dans le 15 e arrondissement. En Avant Toutes !, c’est 9 films programmés sur 10 jours et autant de portraits de femmes courageuses, inspirantes ou tout simplement émouvantes.

En Avant Toutes !, 2e édition du cycle de cinéma solidaire du droit des femmes

Les inégalités femmes-hommes au cinéma

Alors que les inégalités femmes-hommes persistent dans chaque pays du monde, il est primordial de lutter et de mettre en avant ces discriminations et les cinémas Chaplin ont choisi de rejoindre cette lutte à leur manière, au travers du 7 e art. A l’écran : Jackie, Divines, Tempête de sable, Love Streams, Mal de pierres, Les Innocentes, La Fille de Brest et Victoria.

Mais également deux soirées spéciales :

  • Une rencontre réalisateur avec Lisa Azuelos autour de son film DALIDA le jeudi 9 mars à 20h30.
  • Une soirée débat avec la Fondation des Femmes autour du documentaire HARCELEMENT SEXUEL, LE FLEAU SILENCIEUX d’Olivier Pighetti le mardi 14 mars à 20h30.

La Fondation des Femmes

En Avant Toutes !, 2e édition du cycle de cinéma solidaire du droit des femmes

Ce n’est pas tout ! Le cycle est organisé en partenariat avec la Fondation des Femmes, une association lancée en mars 2016, œuvrant en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes. Pour chaque entrée (tarif unique à 7€), 1€ sera reversé à la fondation.

Alors pourquoi ne pas joindre le devoir de citoyen à l’agréable en allant soutenir la Fondation des Femmes devant un bon film  ?

EN AVANT TOUTES !
2EME ÉDITION – DU 8 AU 18 MARS AU CHAPLIN ST LAMBERT

Cinéma Chaplin St Lambert :
6 rue Péclet – 75015 Paris
Métro : Vaugirard / Commerce
lescinemaschaplin.fr / 01 42 50 23 32


Découvrez aussi les films préférés des blogueuses de la Team

Découvrez
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer