Pour commencer cette année 2017 avec vous, j’ai pensé qu’il serait bien que vous appreniez à mieux connaître vos plumettes.  J’ai demandé à chaque plumette quel était leur film préféré. Vous allez avoir le droit à plein de sortes de films différents. Alors on découvre tout ça ensemble:

  • Aurélie L: Au-delà de nos rêves

Le film préféré de notre plumette du blog A bowl of glitter est Au-delà de nos rêves, un film de 1998 réalisé par Vincent Ward avec Robin Williams comme acteur principal. Aurélie aime particulièrement ce film, car il est émouvant, plein d’amour, celui que l’on donne à ses enfants et celui que l’on porte à son conjoint. On retrouve l’émotion dans la douloureuse séparation. Au-delà de nos rêves est un film qui certes fait pleurer, mais donne également de l’espoir. 

  • Pauline: À la recherche du bonheur

Ce film avec Will Smith de 2007 réalisé par Gabriele Muccino est le film préféré de notre plumette du blog En mode française. Ce qui Pauline aime tant dans ce film, c’est la force et l’envie de s’en sortir, la définition du bonheur, la notion de famille et l’émotion. Le grand de ce film est qu’il faut toujours poursuivre ses rêves, car un jour ça payera d’une manière ou d’une autre. 

  • Angie: Gladiator

Ce film de 2000 réalisé par Ridley Scott est le film préféré de notre plumette du blog La Débrouillarde. Un film péplum qui contraste avec l’univers girly d’Angie. Tout le monde s’accorde à dire que ce film est un chef d’oeuvre dans son genre et que Russel Crowe y tient le rôle de sa vie. 

  • Natacha: Lullaby for pi

Le film préféré de notre plumette Natasha du blog Swaallow est Lullaby for Pi. Un film de 2010 de Benoit Philippon avec Clémence Poesy comme actrice principale. Elle aime ce film pour le jeu de l’actrice, ses chausettes hautes à rayures, ses mots sur le mur, ses tatouages…tout son univers qui transporte le téléspectateur. Lullaby for Pi est une histoire entre Pi et Sam, un musicien torturé, qui commence à travers une porte de salle de bain. 

  • Océane: Boby: seul contre tous

Océane du blog Foolish and Magnificient a choisi Boby: seul contre tous comme étant son film préféré. Ce film de 2009 a été réalisé par Russell Mulcahy. Notre plumette aime ce film pour son histoire vraie qu’elle trouve magnifique. En effet, ce film montre que dès que l’on est différent, on est rejeté. C’est le combat d’une mère qui a perdu son fils qui se bat pour l’acceptation des homosexuels. C’est un film engagé, dramatique, qui dégage beaucoup d’émotions. 

 

  • Solène: Orgueils et Préjugés avec Keira

Orgueils et Préjugés est un célèbre roman de Jane Austen, notre plumette du blog Blue Berry a choisi la version 2006 de Joe Wright avec Keira Knightley. Cette adaptation est une magnifique histoire d’amour raconté dans un décor somptueux et des costumes à la hauteur du jeu des acteurs. Une adaptation très réussie. 

  • Mélody: Jeux d’enfants

Notre plumette du blog Melody Makeup Addict a choisi pour film préféré un classique du cinéma français, Jeux d’enfants. Dans ce film de Yann Samuell de 2003, Guillaume Canet et Marion Cotillard tombent amoureux. Une succès story qui mêle amour et jeu dangereux: cap ou pas cap ?

 

  • Gladys: N’oublie jamais (The notebook)

Si notre plumette du blog L’apprentie blogueuse aime tant ce film, c’est pour l’ambiance, l’époque, l’histoire des deux personnages, mais aussi sa fin. Une fin surprenante et magnifique. Un final merveilleux et une belle morale en guise de conclusion. N’oublie jamais est un film de 2004 réalisé par Nick Cassavetes. 

  • Vanessa: Elle s’appelle Ruby (Ruby sparks)

Elle s’appelle Ruby est le film préféré de notre plumette du blog Une vie mot rose. Ce film est sorti en 2012 et a été réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Vanessa aime ce film pour l’histoire, son côté drôle, attachant et émouvant. Mais ce qui l’a vraiment touché dans ce film au-delà des images, ce sont les textes. 

  • Sam: The Blues Brothers

Notre plumette du blog Histoires d’une fille n’a pas choisi son film au hasard. Notre passionnée de musique aime évidemment ce film pour la bande-son, mais c’est aussi le film qu’elle avait l’habitude de regarder en compagnie de son papa. The Blues Borthers est sorti en 1980 et a été réalisé par John Landis. 

  • Julie: Une merveilleuse histoire du temps

Le film préféré de notre plumette du blog Julie lit au lit est un film de 2015 réalisé par James Marsh. Elle aime notamment ce film pour son personnage principal, Stephen Hawking et la persévérance ainsi que l’intelligence dont il fait preuve. La force et la personnalité des personnages qui entourent Stephen ont également touché notre plumette. Si vous voulez faire le plein d’émotions, c’est le film à regarder !

  • Aurélie C: Diamant sur canapé

Le chef-d’oeuvre Diamant sur canapé est le film préféré d’Aurélie du blog La terre est ronde, moi aussi… Ce film de 1962 réalisé par Blake Edwards et incarné par Audrey Hepburn a su toucher notre plumette qui trouve l’héroïne fantasque, naïve, drôle, bouleversante et émouvante. Elle adore l’époque, la chanson « Moon River » et l’histoire avec Paul Varjac. Qui pourrait lui reprocher, ce film est une pépite !

  • Aurore: Ma première fois

Notre plumette du blog Au’riginalité a désigné Ma Première Fois comme son film préféré. J’avais déjà mentionné ce film dans ma sélection de films pour une Saint Valentin en solo, il a été réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar en 2012. Aurore aime beaucoup ce film qu’elle trouve beau, doux et émouvant. C’est un film qui l’a beaucoup touchée, notamment à cause de son réalisme. De plus, beaucoup de détails sont cachés, on découvre de nouvelles choses à chaque visionnage, ce qui permet de mieux comprendre l’histoire. 

  • Laurence: Jumanji

Retour en enfance pour notre plumette du blog A pas de Loustics. Ce film de 1996 de Joe Johnston replonge Laurence dans son enfance aventurière. Ce qu’elle aime dans ce film, ce sont les mondes loufoques et utopiques qui pourraient sortir tout droit de notre imaginaire et qui nous éloignent certainement des tracas quotidiens. 

  • Charline: Bright Star

Mon film préféré est Bright Star un film de Jane Campion sorti en 2010. Ce film retrace l’histoire d’amour du jeune poète britannique John Keats et sa voisine Fanny Browne. C’est un très beau film d’amour, raconté à travers de la poésie. Même si la fin est assez tragique, j’ai été subjuguée par la beauté des décors, des costumes, de la musique et de la poésie de Keats. 

  • Jaël: Réservoir Dogs

Ce film de 1992 réalisé par Quentin Tarentino est le film préféré de notre plumette du blog My Campfire. Selon Jaël ce film rassemble tous les éléments du cinéma. Un bon Tarentino, des plans bien léchés, des costumes au top, de la photographie, de l’humour, mais aussi le sang, le scénario, la bande, les acteurs et surtout Tim Roth. Un mélange émouvant et violent. 

  • Myriam: Joy

Notre plumette du blog Hapiness Theory a désigné un film récent comme son film préféré. Joy est un film de David O.Russell sorti en 2015. Si Myriam aime ce film c’est parce que Jennifer Lawrence qui tient le rôle principal, se bât coûte que coûte pour s’en sortir, sans jamais baisser les bras. Joy part de rien et devient quelqu’un, une morale qui donne envie de croire que nous aussi on peut y arriver !

Cette année, les plumettes sont au plus proche de vous. Tout au long de l’année 2017, vous retrouverez des interviews de chacune d’entre nous, rédigée par notre rédactrice en chef, Natasha