Tout le monde est désormais au courant pour le divorce des Brangelina. Cette « tragique » nouvelle qui a fait trembler le monde des people m’a inspiré pour faire cet article. Maintenant que Braddy est célibataire, ça serait pas mal de se refaire tous ses meilleurs films afin de se rappeler pourquoi on l’aime tant ! Voici le meilleur de la filmographie de Brad Pitt

(Pour celles qui ne sont pas fans de Brad Pitt, vous pouvez toujours aller voir les précédents articles sur les films de sport, de danse ou bien sur les animaux.)

1994, Légendes d’automne

Dans ce très beau film d’Edward Zwick, Brad Pitt, Aidan Quinn et Henry Thomas sont 3 frères du Montana élevés par le père et ses amis indiens. Un jour, l’un des frères, Samuel, le plus fragile, va présenter sa fiancée à sa famille. Mais les 3 frères doivent partir à la guerre. À leur retour, Samuel est mort, et les deux frères vont se battre pour conquérir le coeur de la belle. C’est un film très touchant, qui m’a beaucoup marqué. 

1994, Entretien avec un vampire

Dans ce film de Nick Jordan, Brad Pitt joue aux côtés de Tom Cruise, deux beaux gosses pour le prix d’un ! Dans les années 90, à San Francisco, un jeune journaliste s’entretient avec un homme, Louis, élégant au teint blafard. Fasciné par celui-ci, Malloy, le journaliste lui demande de le faire pénétrer dans son monde, celui des Vampires. Notre Braddy y joue le rôle de Louis, un vampire

1995, Seven 

Ce film de David Fincher est l’un des plus grands chefs-d’oeuvre du cinéma. Brad Pitt joue aux côtés de Morgan Freeman (rien que ça). Ce sont deux détectives qui font face à un serial killer bien particulier. Alors que le détective Somerset (Morgan Freeman) est à 7 jours de sa retraite, son enquête va le mener à un criminel qui tue en fonction des 7 péchés capitaux, la gourmandise, l’avarice , la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère. 

1999, Fight Club 

S’il y a bien un film à avoir vu dans sa vie, c’est celui-là ! Le narrateur vit seul, travaille seul, mange seul et dors seul. C’est à cause de cette misère morale et sexuelle qu’il va rejoindre le Fight Club. Crée par Tyler Durden, une sorte de gourou philosophe, le Fight Club va lui permettre de retrouver sa virilité et l’échange. Encore une belle association entre Brad Pitt et David Fincher

2001, Ocean’s Eleven 

Dans le film de Steven Soderbergh, Brad Pitt joue le rôle de Rusty Ryan. Il va aider son ami Danny Ocean (George Clooney) à cambrioler 3 casinos en même temps avec une récompense à clé de 150 millions de dollars. Pour cela, ils vont composer une équipe avec les 10 meilleurs malfrats. Ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est un film très sympa à regarder.

En 2004, Braddy reprend son rôle pour Ocean’s Twelve toujours réalisé par Steven Soderbergh. Il effectuera un dernier casse en 2007 toujours aux côtés de George Clooney et avec Steven Soderbergh à la réalisation pour Ocean’s 13

brad-pitt-friends

 C’est aussi dans les années 2000, et plus particulièrement en 2001 que Brad Pitt fait la rencontre de Jennifer Anniston. Cette rencontre a lieu pendant le tournage de la saison 8 de F.R.I.E.N.D.S.

2004, Troie

En 2004, notre héros interprète le mythique Achille dans le film Troie de Wolfgang Peterson. Le film reprend la fameuse histoire du cheval de Troie dans la mythologie grecque. Pâris, prince de Troie, enlève la reine de Sparte, Hélène. Une insulte que son mari, Ménélas, le frère d’Agamemmon ne peut supporter. Achille, connu comme étant le plus grand guerrier, combattra alors pour l’armée de Ménélas et Agamemmon pour récupérer Hélène et prendre la ville de Troie.

2005, Mr & Mrs Smith

C’est le fameux film qui fera décoller la carrière des deux immenses stars d’Hollywood, Brad Pitt et Angélina Jolie. Mais c’est aussi ce film qui sera la cause de leur rencontre et de leur amour naissant. Probablement le film le plus important de la filmographie de Brad Pitt. Bon, ce n’est pas pour sa qualité scénaristique. Mais ça reste un beau film d’amour (à voir mon article sur les films pour une Saint-Valentin en solo). C’est l’histoire d’un couple marié qui ignore la véritable identité de l’autre. En réalité, les deux époux sont des agents secrets dont la future mission va être d’éliminer l’autre. Ça promet des dîners épicés ! (C’est peut-être ce qu’il se passe actuellement dans le véritable foyer des Jolie-Pitt)

 2008, L’étrange histoire de Benjamin Button

Brad Pitt tient le rôle principal dans ce film de David Fincher. Benjamin Button né à l’âge de 80 ans et il va vivre le cours de sa vie à l’envers. Le film est une adaptation d’une nouvelle de F.Scott Fitzgerald. Cette histoire étrange a divisé les cinéphiles, certains adorent, tandis que d’autres détestent.

 2009, Inglorious Basterds

Je pense qu’avec Troie, celui-ci est mon film préféré avec Brad Pitt. Dans le film de l’unique Quentin Tarentino, il joue le rôle du Lieutenant Aldo Raine. L’intrigue se déroule dans la France occupée de 1940. Aldo Raine a formé son groupe de « bâtards » des soldats juifs américains qui punissent de façon particulièrement sanglante les nazis

2011, The Tree of Life

Ce film de Terrence Malick élu Palme d’Or à Cannes en 2011 n’en finit pas de diviser. Brad Pitt y joue le rôle de M.O’Brien, un père très autoritaire. L’histoire tourne autour de Jack qui grandit dans les bras d’une mère aimante et d’un père obsédé par la réussite de ses enfants. Bientôt, il va devoir partager cet amour inconditionnel avec ses deux frères. 

2013, World war Z

Même Brad Pitt ne pouvait y échapper ! Dans ce film de Marc Forster, il joue le rôle de Gerry Lane, un ancien enquêteur des Nations Unies. Un terrible fléau s’abat sur le monde, les individus s’en prennent violemment les uns aux autres, ils sont dits infectés d’un redoutable virus. Encore une histoire de Zombies.

2014, Fury

Dans ce film de David Ayer, Brad Pitt se retrouve à nouveau plongé en plein coeur de la Seconde Guerre Mondiale. Cette fois, l’intrigue a lieu en 1945, lors de la dernière offensive des alliés. Brad Pitt ou le sergent Wardaddy est aux commandes du tank Sherman. Avec son équipe, ils vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne Nazie en plein coeur. Un film touchant.

Le 23 novembre 2016, Alliés

Dans ce film de Robert Zemeckis (réalisateur de Forest Gump), Brad Pitt se retrouve aux côtés de Marion Cotillard. L’intrigue se déroule encore autour de la Seconde Guerre Mondiale. Cette fois, Brad Pitt joue le rôle de Max Vatan un espion des alliés. Marion Cotillard joue le rôle de Marianne Beauséjour, une résistante française, mais est-ce vraiment le cas ? Un thriller qui a l’air très prenant. Personnellement, j’ai très envie de voir ce film, ça sent le très gros succès !

Après avoir visionné tous les grands moments de la carrière de notre Braddy international, dites-moi quel est votre film préféré avec Brad Pitt ?  

Enregistrer

Enregistrer