Je vous ai embarqué pendant cette année 2016 dans une série de défi bien-être. Pour découvrir les challenges précédents, je vous invite à visiter la catégorie «LA LIFE’PLUME», rubrique «Développement personnel» du webzine. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un mois avant de changer d’année. Et si, pour 2017, vous vous créiez votre « happiness project » sur-mesure ?

Qu’est qu’un happiness project ?

Pour un petit rappel, le happiness project consiste à se concentrer sur un domaine de notre quotidien chaque mois. Le concept est tiré du livre Opération bonheur de Gretchen Rubin. À chaque chapitre, l’auteur relève un challenge par mois. Je vous invité à lire le défi 1 pour en savoir plus. L’objectif n’est pas du tout de créer des résolutions contraignantes, mais d’ouvrir des opportunités, de vivre des expériences différentes, de s’intéresser à notre bien-être.

happiness project

 

Je vous invite ainsi à emporter avec vous en 2017 la notion d’expérimentation. Votre mission de vie, vos meilleurs souvenirs se cachent souvent derrière votre curiosité. Pour vous accompagner dans ce nouveau défi, Natacha du blog swaallow.com, vous a concocté un magnifique printable aux couleurs positives. À vous de remplir chaque mois le calendrier avec la thématique et le challenge du mois. C’est l’occasion de développer de nouvelles compétences, de vivre de nouvelles expériences, mais également d’ajouter du fun à votre année.

citation step by step

J’aime l’idée de se concentrer sur une chose à la fois, d’expérimenter à fond mais sans pression. Alors surtout on y va un petit pas à la fois. Il n’est pas question de tout chambouler chaque mois mais d’améliorer notre quotidien en douceur. 

Quelques idées à explorer : essayer la méditation, trier ses possessions matérielles, pratiquer la gratitude, sourire à tous les inconnus que vous croisez, ne pas se plaindre, essayer une nouvelle pratique sportive ou créative, lire un peu tous les jours, écrire un journal, écrire un article par jour, suivre un challenge créatif sur instagram (#challengephoto, challenge de listes de créeretc), lire une histoire par jour avec vos enfants, ne pas manger de produits industriels et transformés, suivre une formation en ligne, supprimer les réseaux sociaux de votre téléphone, etc.

TÉLÉCHARGEZ ET IMPRIMEZ GRATUITEMENT VOTRE HAPPINESS PROJECT.

N’hésitez pas à nous raconter en commentaire vos premières idées pour ce projet !

Objectif Bien-être - Défi de décembre : En 2017, je me lance dans un happiness project ! Click To Tweet


Recevoir le nouveau défi du mois !

newsletter-les-plumettes

Pour recevoir chaque mois par mail le nouveau défi du Challenge Objectif Bien-être, Abonnez-vous à notre Newsletter ! ( Remplir le formulaire ci-dessous )

Vous recevrez 1 fois par mois le nouveau défi ainsi que les articles du webzine que vous aurez peut-être manquer.