L’importance de se souvenir

Quand on a passé la nouvelle année je me suis rendue compte de l’importance de se souvenir. J’ai des objectifs pour 2016, des choses que j’aimerai réaliser mais il y a une chose en particulier dont je n’ai pas parlé sur mon blog et que j’aimerai faire : me créer encore plus de souvenirs. C’est un peu bête dit comme ça, c’est sur. Mais en fait, je souhaiterai pouvoir ouvrir un livre et me souvenir de tous les moments qui m’ont rendue heureuse au cours de cette année 2016.

sourire-chat-gif-mignon

J’ai acheté un petit carnet dans lequel, chaque week-end j’imprime des photos de ma semaine ou bien je colle une place de ciné, un bout de papier, etc. C’est quelque chose de tout simple à faire, que l’on peut faire quand on veut et qui doit nous faire plaisir. C’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour me rappeler de tous ces moments qui m’ont rendue heureuse au fil des jours et des mois.

Mais le carnet ne va pas se remplir tout seul, loin de là. Je veux encore plus voir mes amis, mes proches, profiter d’eux, sortir, rigoler et être heureuse. Je trouve que je me suis bien débrouillée d’ailleurs pour le début du mois de janvier ! J’essaie de prendre du recul sur les jours qui viennent de se passer et je me rends compte de tous les petits trucs qui m’ont rendue heureuse, qui m’ont donnée le SMIIIILE et c’est là qu’on se rend compte qu’un rien peut nous donner le sourire et c’est ça qui est magique. Un cinéma entre amis, un bisou sous la pluie, l’adoption de deux petits cactus, tout ça ce sont des toutes petites choses mais qui nous remplissent le cœur.

importance-souvenirs-jeunes-vintage-bonheur-sourire-couple-amour

Je voulais m’assurer que j’allais me souvenir de ces petits moments qui me sont si précieux. J’ai peur de l’oubli, oublier des personnes, des événements, une sortie parce que oui, des fois, même si on a passé un moment génial on ne s’en rappellera pas forcément toute sa vie.

J’avais envie de vous parler de l’importance de se souvenir. L’importance de profiter de chaque petit plaisirs, de nos proches, nos amis et tout ce qui nous entoure.

importance-souvenirs-jeunes-vintage-bonheur-sourire-fille-mariage

Et vous comment faites vous pour vous souvenir de tout ces petits moments ?

Je vous souhaite de nouveau une très belle année à tous et j’espère que votre année sera rempli de souvenirs et de petits (ou gros) plaisirs. Amusez-vous et soyez-là pour ceux qui ont besoin de vous !