Hello, hello, on se retrouve en cette fin septembre pour découvrir un nouvel album, celui du trio Joseph. Pour tout vous dire que je l’ai découvert début du mois et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ces 3 jeunes femmes. Venez découvrir leur univers avec moi.

Joseph, qui se cache derrière ce nom ?

Joseph c’est l’histoire de 3 soeurs, Natalie, Meegan et Allison Closner. Les 3 américaines originaires de Portland, choisissent de nommer leur trio Joseph en hommage à la ville de Joseph dans l’Oregon, ainsi qu’en hommage à leur grand – père. Natalie est au chant et à la guitare, Meegan est elle au clavier ainsi qu’au chant, enfin Allison est aux percussions et chant. Les 3 soeurs ont formés le trio il y a quelques années, elles avaient auto – produit un premier album en 2014 Native Dreamer Kin. En 2015, les 3 jeunes femmes signent un contrat chez ATO Records qui produit leur album I’m Alone , No You’re Not. Cel album est sorti le 26 Août 2016.

joseph musique soeurs im salon no you re not

Joseph, I’m Alone, No You’re Not.

L’album s’ouvre sur le titre Canyon, si il démarre en douceur, l’intensité monte sur le refrain. Cette petite montée va vous emporter dans l’univers des soeurs. J’aime l’énergie qui se dégage de ce titre, les changements de rythmes, le fait des distingués clairement les 3 voix donnent encore plus de contenance à cette chanson.

Le deuxième titre est SOS (Overboard) est un de mes coups de coeur sur cet album. Le trio Joseph nous propose un titre avec une énergie sans grandes démonstrations de puissance. La délicatesse des voix nous entraîne très vite dans ce morceau. J’ai craqué pour l’album pour cette chanson notamment. On poursuit l’écoute avec Blood & Tears, j’aime l’harmonie dans l’assemblage des différentes tonalités de voix des 3 soeurs, c’est vraiment ce qui nous saisit dans ce titre, plus que la mélodie très sympathique. La voix de la chanteuse principale est absolument dingue, son grain est réellement un bonheur pour les oreilles.

Hundred Ways prend la suite, une ouverture très intéressante en douceur, j’apprécie particulièrement la mélodie de cette chanson. J’ai un petit coup de coeur pour le refrain, j’aime le rythme de celui – ci, et les voix des 3 soeurs, le choeur en fond me plait beaucoup. On continue avec Planets, le rythme très marqué par les percussions m’a beaucoup plu, j’adore ce genre de titres vous le savez peut être maintenant. J’aime le choeur que forme les soeurs sur ce titre, je trouve qu’il nous invite à se laisser porter au fil de la mélodie. Bref encore un très joli morceau qui vaut le détour. Planets est le titre le plus court de l’album des Joseph.

joseph musique soeurs album

I Don’t Mind est une belle balade, qui monte en puissance sur le refrain sans jamais nous agresser pour autant.  Pas de quoi se lever et danser mais pour moi c’est un excellent titre pour se poser dans un bon fauteuil et laisser notre esprit vagabonder au fil de la chanson. Cela a été mon ressenti à la première écoute du titre, c’est un vrai coup de coeur. On change un peu de rythme avec Whirlwind, on trouve un peu plus de puissance avec cette chanson. Il n’y a rien à redire, les voix sont sublimes, la mélodie est tout aussi agréable, j’aime le fait que la guitare soit beaucoup mise en avant en accompagnement principal avec les percussions, ce qui est le cas sur une majorité des titres de l’albums de Joseph.

On poursuit avec White Flag qui les a fait découvrir. J’ai vraiment accroché à ce morceau, j’aime l’énergie qui se dégage du titre. Le rythme très marqué m’a bien évidemment enchanté, la voix des soeurs m’a définitivement conquise, la puissance de leurs voix me plait énormément, elles n’en font pas trop mais suffisamment pour être fantastiques. More Alive than Dead amorce en douceur la fin de l’album, c’est le 9ème titre sur les 11 de l’album. L’accompagnement au piano est très agréable, et l’harmonie des voix est sublime. J’aime la douceur de la mélodie, la superposition des 3 voix amène une puissance très plaisante et une ambiance particulière à cette balade.

Une atmosphère musicale un peu plus légère reprend place avec Honest. J’ai pas de réel coup de coeur pour se dire mais je le trouve toutefois très agréable. Le titre de l’album est d’ailleurs extrait de cette chanson, faîtes bien attention aux paroles vous le remarquerez aussi ! 😉

I’m Alone, No You’re Not s’achève sur Sweet Dreams. J’ai du mal à définir l’atmosphère de ce morceau mais quoi qu’il en soit elle me plait beaucoup. J’aime la douceur des voix qui amènent pourtant dans le même temps une certaine puissance au titre. J’apprécie tout dans ce dernier morceau des Joseph. Le rythme à la moitié du titre m’a complètement saisie ! Elles lâchent leurs voix pour un superbe moment musical.

Joseph, un premier album prometteur !

Clairement j’ai un gros coup de coeur pour ces 3 soeurs. L’album dans l’ensemble est très bon, il est équilibré, les mélodies sont vraiment agréables, même si certaines me plaisent plus que d’autres. J’aime le côté finalement assez acoustique qui ressort lorsque la guitare et le piano sont mis en avant dans un certains nombre de titres. J’aime le fait que les musiques n’empiètent pas sur la qualité des voix de Joseph. C’est extrêmement agréable de distinguer les 3 voix, puis d’avoir l’impression qu’il n’y en a qu’une et enfin d’en entendre une seule réellement. L’harmonie de leurs voix est vraiment très très appréciable, tous les choeurs, les quelques canons utilisés sont parfaits. Les 3 soeurs ont des voix absolument fantastiques. J’aime l’équilibre dans le mélange des voix, c’est tout en douceur avec une certaine puissance. Bref j’adhère totalement ! Leur album est reposant en étant à la fois empreint d’une certaine énergie. Cette découverte va surement bercé certaines soirées de repos à la maison.

Si vous aimez le multi-voix (est ce que ça se dit ? J’aime bien cette expression en tout cas ^^) c’est un album fait pour vous ! Alors hop, filez découvrir par vous même ce superbe album !

 

Voici le site officiel de Joseph.

Vous aimez cet album ? Vous connaissez Joseph ?

Comment les avez – vous découvert ?


concours concert

CONCOURS

Gagnez vos places pour le concert de JOSEPH
3 Juillet 2017 – LE POP-UP DU LABEL – Paris


Le trio originaire de Portland composé des sœurs Natalie, Allison et Meegan Closner revient pour une date à Paris!
En août dernier, le trio a sorti son premier album ‘I’m Alone, No You’re Not’ qui rassemble 11 chansons originales. Un album plein d’émotions avec des titres pop et des ballades délicates, qu’elles viendront nous interpréter à Paris.

CONDITIONS :

1- Remplir le formulaire :

https://goo.gl/forms/eKE4mrr6WeK554BU2

2- Liker notre page Facebook :

https://www.facebook.com/lesplumetteswebzine/

3- Liker la page Facebook de Alias Production :

https://www.facebook.com/AliasProdParis/

4- Partager cet article-concours sur ton profil facebook ( en public ) en taguant l’ami avec qui vous irez au concert.

 

Ces conditions sont obligatoires et seront vérifiées. Les comptes concouristes seront d’office éliminés.
Ce concours est mis en place pour remercier nos lectrices ( et lecteurs ).
Les gagnant(e)s seront désigné(e)s par tirage au sort et contacté(e)s par mail.


Cet article vous a plu ?

Alors épinglez-le sur Pinterest :

joseph-album

 

Enregistrer