Amies du pull de Noël réjouissons-nous, aujourd’hui c’est LA Journée Internationale du pull de Noël appelée aussi Journée Internationale du pull MOCHE de Noël ! 

Pull de Noël Une

On sent déjà avec ces deux dénominations de la même journée qu’il y a clairement 2 camps qui s’opposent. D’ailleurs, la rédac’ des Plumettes ne fait pas exception. Il y a parmi nous les fans inconditionnelles et celles qui n’aiment pas du tout ! 

Cependant, fan ou pas de cette pièce plutôt originale, elle se fête toujours le 3 ème vendredi de décembre. Donc autant dire que si on veut en profiter, il faut savoir allier le pull de Noël à une tenue parfaitement portable en journée voire au travail. C’est là que ça se gâte. Mais pas de panique, Les Plumettes vont vous livrer quelques conseils hyper simples pour porter votre pull de Noël préféré sans qu’on vous prenne pour un lutin, une dingue ou un arbre de Noël.Pull de Noël GiFSource : http://giphy.com/

 

Le pull de Noël doit être la seule pièce forte de votre tenue.

Les pulls de Noël sont souvent très bariolés, colorés, brillants, originaux et un petit peu kitsch. Mais tout ça, on l’assume, on s’en fiche, c’est Noël !

Toutefois, ce n’est pas le jour à porter en plus votre dernière jupe néon so 80’s, cette sublissime paire de baskets arc-en-ciel clignotante et/ou votre toute nouvelle écharpe à imprimé aztèque multicolore. Vous l’aurez compris, toutes les autres pièces fortes sont à exclure pour éviter la cacophonie vestimentaire. Tournez-vous vers des pièces tendances, intemporelles ou les basiques.

 

 Votre pull de Noël doit être porté comme un pull !

Ça c’est hyper-méga-giga important ! Votre pull de Noël n’a pas besoin d’être décoré comme un sapin. Il doit rester un PULL comme un autre dans votre look. C’est-à-dire que ce n’est pas le moment de troquer votre bonnet hyper swag pour un bonnet de père Noël avec étoiles clignotantes à LED. Oubliez aussi votre parure de bijoux « HoHoHo » aux couleurs de cette saison « Noëlleuse ». Et laissez tomber les barrettes, bibis, serre-têtes ou je ne sais quelles autres déco de cheveux pailletées, à étoiles phosphorescentes, en forme de sapin, de lutin, de guirlande ou de boule de Noël!

Accessoirisez votre pull de Noël comme vous le feriez pour un pull. Portez vos pièces et bijoux tendances habituels. Ne vous transformez pas en sapin pour l’occasion. Sauf si vous souhaitez vraiment pousser dans le too much et que vous l’assumez.

 

Gardez un look tendance.

Ça peut paraître bête mais c’est important. Pensez à Marc Darcy dans Bridget Jones en pantalon de costume ultra classique – mocassins à pompons – pull tête de cerf ou sa version costume démodé – cravate bonhomme de neige !

À partir de là, je pense que tout est dit. Le choc du pull de Noël avec un look trop classique ou démodé donne immédiatement l’air ringard. Donc restez swag et vous verrez, tout va bien se passer.

 

Toutefois, si vous restez frileuses, que vous souhaitez tenter l’expérience mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique. On vous propose un look tout simple à reproduire pour porter un pull de Noël. Je l’ai volontairement choisi très sobre pour n’effrayer personne (surtout les anti-pulls de Noël). Mais ne vous inquiétez pas, je vous donne tous les tuyaux pour oser un petit plus pour celles qui le souhaitent, sans faire too much.

C’est parti !

La base, un pull de Noël, ça tout le monde a compris ! 

Pull de Noël 2

 Ensuite un jean skinny noir aux chevilles, des soquettes fantaisies et des low-boots. Rien de plus basique pour construire un look tendance en hiver. Qu’il soit slim, boyfriend, bootcut, etc, portez la coupe de jean que vous aimez, dont vous avez envie, dans laquelle vous vous sentez le mieux. Noir, brut ou reprenant l’une des couleurs de votre pull de Noël, là encore, faites comme vous le sentez. Même chose pour la couleur des chaussures. Le tout est de ne pas porter plus de 3 couleurs différentes dans votre tenue. 

  

Pour suivre, le manteau. J’ai choisi de porter un manteau droit 3/4 dans une matière type drap de laine. Mais on peut parfaitement porter un manteau coloré. Préférez toutefois les manteaux unis et n’oubliez pas la règle des 3 couleurs différentes dans la tenue. Pour la coupe et la longueur, faites vraiment comme vous avez envie, selon vos goûts.

Enfin, la tenue est accessoirisée avec une paire de créoles argentées, un large anneau carré argenté que je porte à l’index droit. Mais j’aurai très bien pu ajouter une montre ou un bracelet en plus. Pour promener notre vie, un grand sac en cuir noir. En journée, c’est ce qu’il y a de mieux. L’hiver approchant à grand pas en nous amenant son froid, j’ai enroulé autour de mon cou un bon gros foulard.

Alors, vous voyez que le pull de Noël n’est pas kitsch et qu’on peut le porter sans ressembler à un sapin !

Je porte :

Manteau : H&M+

Pull : H&M

Jean skinny : Asos Curve (Lien dans la sélection shopping Curvy)

Foulard : Zadig & Voltaire

Low-Boots : New Look

Sac : Michael Kors

Boucles d’oreilles : Claire’s

Bague : Asos Men

Sélection shopping :

Comme chaque année H&M et Asos proposent un choix plutôt sympa de pulls de Noël.

Pull de Noël sac  Foulard 

Standard :

Pull Noël SS4           Pull de Noël SS3           Pull de Noël SS2           Pull de Noël SS1

 

Curvy :

Pull de Noël SC2           Pull de Noël SC4           Pull de Noël SC3           Pull de Noël SC1