Bonjour,

En cette période de fin d’année, je vais vous présenter deux livres de Noël que j’ai lu et que je vais relire à mes deux enfants, elles adorent cette fête.

Je vais donc vous parler des livres à offrir comme cadeaux de Noël.

Chloé nous parle sans cesse, à mon mari et moi-même, du père-Noël et des cadeaux , de Minnie ou encore de Mickey, voici ma sélection.

Préparer noël avec les enfants

La peinture magique de Noël

Pour commencer, je vais vous présenter un livre, « la peinture magique de Noël ».

Vous connaissez le principe? Il vous suffit de vous munir du pinceau offert avec le livret, ainsi qu’un petit récipient contenant de l’eau. Trempez votre pinceau et passez-le sur les lignes noires afin de compléter les motifs et vous verrez de jolies couleurs se dessiner. J’ai déjà parlé de ce genre de livres sur mon blog.

La peinture magique

Ce livre est composé de 15 pages à peindre. Les petits comme les grands l’aimeront. En tant que maman, je le garderais bien pour moi 😉 De plus les feuilles sont détachables, ce qui vous permet d’encadrer ces jolies peintures et pourquoi ne pas les poser sur un meuble, en décoration, pour cette période de fêtes.

Peinture magique enfant sur le thème de noël

Dans ce livret vous pourrez trouver comme ci-dessus le père Noël avec ses rennes ou comme ci-dessous une maison de pain d’épice avec son joli propriétaire.

Peinture magique enfant sur le thème de noël1

On pourra également peindre de jolis paquets cadeaux, des anges, ou encore un somptueux sapin aussi garni que celui de Disneyland Paris 🙂

Vous en pensez quoi de cette idée cadeau de Noël ?

Et maintenant, place aux livres de lecture, il y en a deux de la collection Disney Club du livre.

livres enfants sur Noël Mickey et Minnie

Le Noël de Mickey et de Minnie

Ce livre parle de deux personnes qui s’aiment, Mickey et Minnie, ils veulent chacun faire plaisir à l’autre mais n’en ont pas les moyens. Ils vont pour cela vendre ce qui leur tient le plus à cœur pour Mickey ce sera son harmonica et pour Minnie sa jolie montre. Dans ce livre, on pourra voir que la méchanceté ne paie pas, comme pour Pat Hibulaire le patron de la « ferme aux sapins  » ou Mickey a travaillé pour gagner un peu d’argent.

Ce livre est une belle preuve de générosité et d’amour.

Mickey et Minnie fête noël

Rien de tel que la simplicité de se retrouver ensemble au coin du feu pour profiter du moment présent.

Mickey et Minnie fête noël 1

Le Noël d’Oncle Picsou

Ce second livre de Noël nous parle de cet oncle qui n’aime pas cette fête de fin d’année.

Il trouve que cette fête est une perte de temps et d’argent. Il ronchonne encore au moment de se coucher. Dans son rêve, il se remémore son enfance joyeuse et ce bon moment a décorer le sapin, un bien agréable moment de complicité avec Grand-mère Donald. Son rêve l’emmène un peu plus loin, dans le village le plus pauvre de Canardville. Il arrive devant la maison de son neveu et employé. Il le voit dans son lit très malade, il aperçoit aussi Riri, Fifi et Loulou qui souhaite simplement comme cadeau que leur oncle retrouve la santé. Oncle Picsou décide donc d’aller en ville faire les boutiques pour sa famille et rendre ce Noël magnifique.

Le noël d'oncle Picsou

Ce livre permet d’appréhender la notion de joie, de bonheur et l’importance de la famille. Il permet de montrer à l’enfant que faire plaisir nous fait également plaisir. Il ne suffit pas de grand chose mais simplement de se retrouver ensemble. De belles notions de Noël comme on les aime.

Le noël d'oncle Picsou2

Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

Avez-vous des livres à nous conseiller pour les enfants à l’approche de Noël ?