Hello,

Hé oui ! Nous sommes officiellement en automne et c’est le grand retour des week-end pluvieux et froids, sous notre couette adorée. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelques trucs que j’aime faire pendant ces fameux week-end automnales. Et, j’espère que cela pourra vous donner quelques idées, plutôt que de vous morfondre au fin fond de votre lit et de râler à cause de la météo. J’avoue des fois, juste des fois hein, je suis pareille.

Faire une To Do List

Je suis le genre de fille absolument pas organisée, qui fait tout à la dernière minute et, pour couronner le tout qui est bordélique à 3000%. Du coup j’oublie de faire la moitié des choses, mais j’ai la solution : la « to-do-list ». J’ai longtemps cru que ça n’allait pas m’être utile mais bien au contraire ! Ça me permet d’avoir une vue d’ensemble sur la semaine qui va arriver, de visualiser ce qu’il me reste à faire et même de pouvoir y noter quelques autres trucs comme les anniversaires, des repérages pour une wishlist, etc.

week-end-pluvieux-to-do-list

week-end-pluvieux-to-do-list

To do list à imprimer gratuitement

Faire un peu de rangement

Je pense également à ranger mes cours aux bons endroits, trier mes vêtements et ranger tout ce qui traîne un peu partout. Pour me motiver : MUSIQUE, sinon j’abandonne mon rangement au bout de quelques secondes (et je remercie Spotify et ses playlists thématiques déjà toutes faites).

week-end-pluvieux-spotify-musique-sweat

Prendre soin de soi

Le week end c’est aussi l’occasion de passer du temps à s’occuper de soi, prendre un bain, tester de nouveaux produits, laisser poser un masque, après s’être exfolié la peau, tout en regardant des vidéos sur Youtube.

Regarder des séries TV

Je profite souvent du dimanche pour regarder quelques épisodes, en ce moment c’est Orphan Black, The Vampire Diaries, Faking It, etc. Je n’oublie pas un thé ou un chocolat chaud pour m’accompagner et, je fais brûler une bougie une dizaine de minute simplement pour parfumer ma chambre.

Cuisiner de nouvelles recettes

Et pourquoi ne pas tester une nouvelle recette ? Depuis Septembre je fais des essais de recettes rapides et simples pour le quatre heure par exemple. C’est quelque chose que je ne peux absolument pas faire en semaine par manque de temps mais, j’adore découvrir de nouvelles choses et les partager avec vous, comme ma recette de brownies que vous pouvez retrouver sur mon blog perso, ou bien pleins d’autres recettes sur le webzine, dans la catégorie cuisine.

Do It Yourself

Bon si la cuisine n’est pas votre fort, vous pouvez toujours faire un DIY tout simple ou un peu plus évolué selon le temps que vous avez. Les DIY ça se trouve partout, on a même une catégorie DIY, juste pour vous.

Préparer sa Wishlist de Noël

Et puis, si vous n’êtes absolument pas manuelle, pas de panique, vous pouvez toujours commencer à traîner sur tous les sites internet pour débuter votre wishlist de Noël !

Geeker

L’éternelle geek qui sommeille en moi ne peux pas passer un week end sans lire des blogs, fouiner dans tous leurs recoins, regarder des vidéos Youtube. Et puis, jouer à Animal Crossing ou aux Sims (le retour en enfance ahah). Ces jeux, les blogs et tout ce monde me permet de m’évader, de penser à autre chose à 100% et de perdre la notion du temps.

week-end-pluvieux-ordinateur-blog

week-end-pluvieux-instagram

week-end-pluvieux-animal-crossing

J’espère vous avoir donné quelques idées et je vous dis à très vite !