L’été vient à peine de se terminer, place désormais à l’automne, aux nouvelles collections et aux tendances de cette  saison.

Pour aborder ce changement de saison en douceur, je vous propose de créer un look original, tendance et pointu. Original, car cette tenue réunit des pièces issues du vestiaire Printemps/Été 2016 et des pièces qui nous immergent dans les nouveautés de cet Automne/Hiver 2016. Le tout accompagné de beaux intemporels pour une silhouette harmonieuse. De quoi aborder la rentrée en beauté, sans bannir d’emblée les pièces que nous avons adoré porter cet été.

Tout un programme mais pas de panique, vous allez voir, c’est facile. La recette est toute simple et réutilisable à l’infini.

Alors, prêtes pour un look tendance et mode de transition entre deux saisons au top ?

C’est parti !

Tendance mode avec 2 saisons (1)

Définir ses mots clés et assembler harmonieusement

Commencez par définir les mots clés des deux styles que vous aborderez dans votre tenue. Les plus simples en ce moment sont : soleil et rentrée.

Ensuite, c’est quasiment mathématique : on additionne soleil et rentrée. Bien sûr, on n’oublie pas d’ajouter la petite retenue pour l’harmonie du look : les intemporels !

Attention, pour ne pas avoir l’air « has been », misez sur des pièces qui ont un lien avec les nouvelles tendances ! Pas de panique, je m’explique.

Le soleil :

Dans notre silhouette, le soleil est la touche que l’on veut rappeler. Mais personne n’a envie d’avoir l’air figé dans une saison de retard. C’est le risque à éviter quand on introduit des pièces de la saison passée. Pour éviter ça, je vous livre 2 astuces.

L’un des secrets, c’est d’utiliser des pièces dont la tendance se répète dans les 2 saisons concernées. Dans ce look,  c’est le caraco. Issu de la tendance « underwear » de ce P/E 2016, on le retrouve aussi dans les collections A/H 2016 avec la tendance « vestiaire de nuit ».

Autre technique, utiliser une pièce qui réunit 2 tendances différentes des collections visées. Ici avec la jupe en wax pile dans la tendance « Africana » de ce P/E 2016. Mais sa couleur violette, elle, nous plonge dans l’un des must-have de cet A/H 2016, la tendance « Purple Rain ».

Vous voyez, c’est tout simple !

La rentrée :

Là, c’est facile, il suffit de piocher dans les tendances actuelles.

Si le violet de ma jupe et le style « vestiaire de nuit » de mon caraco seront très présents cette saison, il n’y aura pas que ça. La touche en plus, je la porte aux pieds avec mes escarpins vernis. Ils introduisent, l’air de rien, la grosse tendance vinyle qui arrive avec les nouvelles collections. C’est d’ailleurs une tendance qui n’est pas vraiment nouvelle. Elle est déjà très présente dans les accessoires depuis quelques saisons. Toutefois, cet automne/hiver, on la retrouvera en plus dans le prêt-à-porter et dans les cosmétiques ! Oui, oui, à nous les nouvelles textures dans les rouges à lèvres. Mais chut, je ne vous en dis pas plus.

Les intemporels :

Enfin, pour apporter de l’harmonie et une touche d’élégance à notre look, il faut : les intemporels ! Ils sont indispensables à la finition de cette silhouette. Alors pour sceller le tout : un blazer noir et un sac en cuir noir. Les deux grands indispensables de nos dressings.

Tendance mode avec 2 saisons (2)

Le petit plus :

On profite des dernières journées chaleureuses et lumineuses pour laisser nos jambes à l’air ! C’est le moment ou jamais de montrer notre joli bronzage, si on en a… Mais jambes hâlées ou pas, pensez à l’astuce qui vous fera de jolies gambettes nues : l’huile scintillante ! C’est la petite touche qui fera toute la différence.

Vous voyez, c’est très simple. Prête pour mixer les tendances à volonté ? Amusez-vous !

Sélection Shopping

 

       6533435-3       6836435-2       6878646-2       hmprod       il_570xn-1037413942_b31t

Je porte :

Blazer : Jiuly Paris

Top : Asos Curves

Jupe : homemade

Escarpins : New Look

Sac : Michael Kors

Crédit photos :  MA-VR.Picts


Cet article vous a plu ?

Alors épinglez-le sur Pinterest :

mode été automne