4makeupp

Je reviens une nouvelle fois sur Girls en fête pour parler make-up ! Si le mois dernier je vous avais annoncé que la couleur de l’été serait le bleu (pour relire l’article, c’est juste ici)… sachez que ce n’est pas pour autant que je laisse le vert au placard. Le vert est une couleur que j’adore porter : déjà parce qu’elle a ce petit truc en plus qui sublime la couleur de mon iris (c’est une couleur qui va à merveille à toutes celles qui ont les yeux verts-marrons-noisette) et que c’est une couleur qu’on peut porter sans vergogne toute l’année.

Oui, le vert, c’est la vie ! Le vert, décliné du kaki au vert turquoise… tout y passe ! Même le vert pomme (oui oui… je vous assure que c’est tout à fait portable, à condition de savoir kommenkofé). 

LE KAKI

LA couleur passe-partout par excellence, c’est le kaki ! Le kaki est une couleur qui fait des merveilles, aussi bien en smoky eyes qu’utilisé seul sur la paupière : c’est une couleur qui peut se suffire amplement à elle-même. C’est une couleur que vous pouvez utilisé toute l’année sans aucun problème, été comme hiver !

IMG_29900gooooood

Pas exemple, c’est une couleur que j’adore poser simplement sur la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat, puis d’étirer/fondre un peu la matière jusqu’au creux de paupière pour un effet flouté. Je rehausse ensuite d’un peu de mascara (marron pour ma part, pour un effet plus léger-naturel) et le tour est joué !

IMG_28366

Mon fard kaki de prédilection ? L’ombre Smufato teinte S22 de chez UNE Beauty (ombre composée à 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle), actuellement soldée sur le site de la marque (ici) à -50%, soit à 7,45 euros.

intense-sfumato-eyeshadow_ouvert_22_2

LE VERT TURQUOISE/EMERAUDE

Le vert turquoise/le vert émeraude, sont des couleurs que j’adore porter, surtout en été. Ce sont des couleurs plutôt vives, très pep’s, d’où la grande question, comment porter ces couleurs ? Tout simplement en underline ! L’underline turquoise/émeraude, rappelez-vous, c’était la grande tendance printemps-été 2014, et c’est sans aucun complexe que je ressortirais ce make-up cet été !

C’est pour moi LE maquillage estival par excellence, parce qu’il est original et coloré, sans être TOO-MUCH, même la journée. Oui, c’est un maquillage qui n’est pas uniquement réservé aux soirées… et c’est ça qui est top.

Vers quels produits se tourner ? Vers des crayons de préférences, qui permettent de poser de la couleur aussi bien dans la muqueuse qu’au ras-de-cil inférieur.

underline

Mon crayon de prédilection ? Le Highliner, crayon gel de Marc Jacob, teinte intro(vert) qui est tout simplement FABULEUX parce que 1. sa texture gel est incroyable 2. pigmentation de folie 3. couleur intense 4. waterproof (ce qui en fait THE crayon de l’été) 5. tenue au top 6. Il ne coule pas et petit bonus, 7. taille-crayon intégré et 8. packaging hyper joli.

m7990902_282998_la

Cette merveille à un coût, 20 euros et quelques chez Sephora (ici). Alors oui, ça peut paraître cher pour un crayon, mais je vous assure, il le vaut bien !
Que mettre sur la paupière ? C’est un crayon qui se marie à merveille avec un fard à paupières très sobre. Pour ma part, j’ai opté pour le fard DTF de la palette Vice 3, un joli marron moyen légèrement irisé et tirant un poil vers le taupe.
 

LE VERT D’EAU/MINT

yeuxvert

Alors on est d’accord, ce n’est pas la couleur la plus courante, ni la plus facile à porter en mak-up ok. Mais après tout niveau couleur pétantes, en été tout est permis non ? Surtout que c’est une couleur qui ne nous quitte plus depuis 2 ou 3 ans, autant en fringues, qu’en touche-accessoire ou en vernis sur les ongles (pour un effet vacances garantit). Alors, pourquoi pas oser sur les yeux ?

On peut se la jouer défilé D’Emmanuel Ugaro printemps-été 2015 (dont je vous ai parlé ici) et appliquer un fard vert (mat ou irisé, c’est comme vous voulez) pomme en forme halo, c’est à dire en l’appliquant sur la paupière mobile, puis en l’estompant en creux de paupière pour un effet fumé. Appliquez-le ensuite en ras-de-cils inférieur, un coup de mascara noir en haut, en bas et le tour est joué !

yeux vert2

LE VERT POMME/NEON

Encore plus « foufou » mais non moins joli, on peut s’amuser à mélanger le vert pomme à d’autres couleurs pour un effet make-up arc-en-ciel. Du genre…

IMG_9888.jpg

Je me suis amusée à réaliser un dégradé de couleurs, qui va du noir-bleuté paillettes au vert-néon paillettes, en passant par l’argenté paillettes, pour un effet 100% pop et coloré !

IMG_9883.jpg

Et vous le vert, c’est une couleur que vous aimez porter en make-up ?

A très vite sur Girls en fête, et à tout de suite sur The boucheabush’s blog !

Elodie