DSC_0100

Bonjour les girls ! Aujourd’hui je vous propose un maquillage sur le thème du moment qui est, comme vous l’avez remarqué, le Festival de Cannes. D’habitude, vous le savez, je fais un tutoriel complet du maquillage mais malheureusement dans la fougue de la création j’ai fais mon maquillage sans prendre les étapes en photos ! Aïe ! Je suis vraiment désolée donc, il va falloir vous contenter des photos et d’un tutoriel écrit étape par étape si vous voulez refaire ce maquillage mais j’espère tout de même qu’il vous plaira.

DSC_0095

DSC_0097

Je n’ai pas voulu m’en sortir avec le simple smoky noir et le rouge à lèvres rouge pour ce maquillage du coup j’ai décidé de miser sur le prune, une couleur qui, je trouve, fais aussi très classe, très glamour et donc parfaite pour l’occasion. Et c’est une couleur que j’affectionne tout  particulièrement donc c’était pour moi le choix idéal.

Dernièrement, j’ai tendance à faire que des maquillages nudes même pour les lèvres ! Moi qui suis habituellement une adepte des rouges à lèvres assez voyant, comme quoi tout peut changer ! Mais pour le coup, j’ai pris plaisir à redécouvrir des maquillages plus colorés et voici celui que je propose pour monter les marches de Cannes.

DSC_0103 DSC_0096

  1. Après avoir mis ma base de fard, j’applique le fard prune mat sur la paupière mobile en laissant un vide dans le milieu de la paupière là où viendra se poser le fard doré. J’estompe bien sûr le fard pour ne pas avoir une démarcation trop nette. Vous l’aurez compris j’aime les choses estompée ! ahah
  2. Je pose le fard doré aux reflets prunes sur le milieu de la paupière mobile en tapotant.
  3. J’estompe un fard noir mat dans le creux de paupière externe et l’estompe énormément pour créer un effet fumé important. Un petit côté smoky au final ! ^.^
  4. Pour le raz de cil inférieur, je met les trois même couleurs : le prune dans l’intérieur, le doré au milieu et le noir en externe.
  5. Vous pouvez entreprendre de mettre de la poudre soleil, de faire un contouring mais personnellement je suis adepte du nude et du naturel pour le teint donc c’est tout ) fait possible de n’utiliser que du blush. Bon c’est le festival de Cannes quand même donc on peux mettre une dose un peu plus importante que d’habitude.
  6. Ne pas oublier l’highlighter, c’est le moment de s’iriser les pommettes (mais pas trop quand même sinon ça se reflétera trop avec les flashs des appareils photos). Donc, comme toujours, avec modération ! Le mien ne ressort malheureusement pas sur les photos !
  7. Et pour les lèvres, on reste dans le prune pour pousser le glamour à fond. Pour plus de précision dans le contours des lèvres, utilisez un crayon à lèvres.

DSC_0098

J’espère que ce maquillage vous plait, et que même sans le tutoriel en image vous avez compris comment je l’ai réalisé ! A bientôt pour le prochain thème, les girls !