paillettes-fetes-12

Les fêtes de fin d’année sont proches. Ça y est, vous avez votre tenue pour la big soirée et vous voulez mettre des paillettes ! Sauf que vous ne savez pas comment les mettre sur vos yeux ? Pas de soucis, aujourd’hui les plumettes vous expliquent comment faire briller votre beauté de mille feux !

Même si personnellement, je les dégaine à la moindre occasion, je sais que les poudres pailletées sont parfois intimidantes. C’est parti pour le guide…

S’amuser avec des paillettes : le matériel

Il existe de nombreuses sortes de paillettes et de nombreux produits permettant de les appliquant, de les faire tenir. Et je me suis donnée comme mission aujourd’hui, de vous expliquer tout ça et de vous faire briller pour les fêtes !

les paillettes eyeliners

Les eyeliners pailletés permettent une application rapide et sans prise de tête. Si certains sont juste des eyeliners avec des paillettes en plus, d’autres sont composées de liquide transparent pour faire la part belle à la brillance. L’avantage est qu’ils peuvent s’utiliser seul directement avec l’embout pinceau. Les plus célèbres des eyeliners pailletés étant bien sûr les Heavy Metal d’Urban Decay !

les paillettes en pot

Les paillettes en pot permettent le plus de folie, même si elles sont moins « faciles » d’utilisation. Mélange de nacres, paillettes fines ou grosses paillettes, attention cependant, à ce que vous prenez soit compatible avec les yeux ! Vous pouvez en trouver chez les marques Make Up For Ever, Sephora, MAC, NYX, Lit Cosmetics, LA Girl, In your dreams, OCC, etc.

les paillettes les colles

Pour les nacres fines, vous pouvez utiliser un pinceau humidifié avec un spray fixateur de maquillage.

Avec les paillettes fines, il est également possible d’utiliser un produit tel que l’Aqua Seal de Make Up For Ever ou le Magic primer de Makeup Atelier, de les poser sur un fard gras ou d’utiliser de la colle.

Enfin, pour les plus grosses, mieux vaut se tourner vers une colle à paillettes. Plusieurs marques en font : Too Faced, Violet Voss, Lit Cosmetics, etc.

Petits conseils :
Faites votre teint après pour limiter les dégâts avec des chutes éventuelles lors de l’application. 
Prenez des paillettes spéciales yeux, visage et corps. Sinon, gare aux bobos et aux infections !
Si vous utilisez l’Aqua Seal ou un produit similaire et de la colle à paillettes, faites bien attention que tout soit sec avant d’ouvrir les yeux !

Se donner un air de fête !

Des sourcils qui brillent

les paillettes : les sourcils

Heavy Metal Amp d’Urban Decay

Poser des paillettes sur les sourcils permet de faire son petit effet, même avec un no makeup ou presque sur les yeux ! Le premier look a été vu sur les défilés, il faut juste tracer une fine ligne sous le sourcil.

les paillettes tendance 2016-2017
Paillettes In your Dreams Iridescent angel

Pour le deuxième look, travaillez vos sourcils comme d’habitude et ajoutez les paillettes en touche finale. Il est possible de les pailleter entièrement ou juste sur la queue avec un eyeliner pailleté comme celui utilisé précédemment. Vous pouvez aussi utiliser des poudres libres pailletées prélevés à l’aide d’un pinceau humidifié avec du spray fixateur de maquillage ou mieux, un produit comme l’Aqua seal de Make Up For Ever.

Embellir son eyeliner

paillettes-fetes4

Heavy Metal Junkshow d’Urban Decay

Vous pouvez tracer un trait pailleté juste au-dessus de votre trait d’eyeliner pour créer un double liner du plus bel effet. Bien sûr, vous pouvez aussi agrémenter votre trait de petites touches : en dessous de la virgule ou au-dessus, dans le coin interne, etc.

les paillettes : eyeliner

NYX Face and Body Glitter Bronze

Tracer votre trait d’eyeliner au ras des cils supérieurs, et déposer par-dessus vos paillettes. Évidemment, un eyeliner déjà pailleté est parfait, mais parfois les elles sont noyées dans la couleur. En plus, cela permet en déposant les paillettes par-dessus de jouer avec les couleurs, et même de créer des dégradés !

Le regard scintillant

paillettes-fetes5

NYX Face and Body Glitter Copper

Sur les paupières, en plat sur toute la paupière mobile, ou juste sur le 1/4 interne de l’oeil, cela fera son effet ! Déposer juste votre colle spéciale sur la paupière et déposer les paillettes dessus au doigt ou au pinceau. Vous pouvez aussi utiliser un eyeliner pailleté dont le liquide est transparent. 

les paillettes

Paillettes In your Dreams Silver Selene

Au-dessus ou en dessous, pas de souci ! Chanel avait mis en avant l’underline pailleté en 2014 et en 2016, on peut même descendre plus bas sous l’oeil avec des paillettes à formes !

Alors prêtes à briller pour les fêtes ? Quel look préférez-vous ?


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur Pinterest.

paillettes-fetes-12

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer