Quelle est la meilleure façon de démarrer cette nouvelle année ? A cette période de l’année, nous avons tous (plus ou moins) pris des résolutions, toutes plus différentes les unes que les autres. Leur seul point commun ? Elles nous sont propres et chères. Elles nous définissent, elles définissent nos objectifs personnels et ce que nous attendons de mieux pour cette année 2016. Elles reflètent nos envies, nos projets, ce que nous imaginons de notre vie…  Alors comment pouvons-nous démarrer cette année du mieux que nous le pouvons ? 

Pour être honnête, il n’y a aucune meilleure façon, aucun meilleur moment. Il y a tout simplement des façons, des moments à prendre, à choisir. Vous ne trouverez pas dans un article ou dans un livre, la meilleure façon de vivre votre vie. Personne ne vous le dira car personne ne pourra vous le dire. La seule personne ayant le pouvoir d’en décider et de façonner cette nouvelle année à sa guise est Vous. Oui, vous seule.

Alors bien que je ne puisse vous dire quelle est la meilleure manière de démarrer cette année, je vous donne toute fois 3 conseils, à appliquer au quotidien pour une vie plus positive, et ainsi contribuer à votre bien être 🙂

 

Meilleure façon de démarrer l'année

La meilleure façon de démarrer cette nouvelle année

  • La gratitude 

La gratitude est quelque-chose que nous n’intégrons pas assez dans nos vies. Toutes ces choses qui nous entourent, tout ce que nous possédons, toute la chance que nous avons d’être en bonne santé, d’être entouré de nos proches… nous le prenons pour acquis. Prenez conscience de tout ce qui vous entoure et exprimez chaque jour votre gratitude.

Conseil exercice : Vous pouvez écrire 3 choses matins et soir, pour lesquelles vous êtes reconnaissante dans votre vie. C’est une manière de voir les choses autrement, de vous focaliser sur le positif et ainsi se réjouir chaque jour de la chance que vous avez 🙂

Meilleure façon de démarrer l'année gratitude

 

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. Guillaume… Click To Tweet

 

  • La méthode des « petits pas »

Nous avons souvent tendance à nous fixer de grands objectifs. Si importants qu’au bout du compte, nous avons du mal à les respecter et nous abandonnons. Tout simplement parce-que nous nous sommes fixés des objectifs qui ne correspondent pas à notre réalité.
Gardez toujours en tête l’objectif final, mais créez des étapes intermédiaires. Faites chaque jour un petit pas, qui vous guidera doucement (mais surement) vers le fameux objectif.

Un exemple courant est la fameuse résolution « Cette année j’arrête de fumer« . Ces personnes, espèrent et pensent de tout coeur qu’il est possible de passer d’un paquet par jour de cigarettes à aucune, du jour au lendemain. Si cela était si facile, ce serait bien connu. Créez vous donc ces étapes intermédiaires : supprimez une cigarette par jour chaque semaine, puis deux, puis trois… Vous arriverez à la fin du paquet, sans vous apercevoir que cela a été un véritable challenge pour vous.
Si vous voulez plus d’informations sur cette méthode, vous pouvez consulter mon précédent article Pourquoi adopter la méthode Kaizen ? 🙂

 

  • La confiance en soi

Cette fameuse confiance en soi et ce fichu petit saboteur personnel que nous avons tous en tête, nous murmurant chaque jour à l’oreille des phrases négatives qui nous enferment dans nos peurs. Nous les connaissons tous les deux trop bien…

Je peux cependant vous dire qu’il est possible de travailler sur cet aspect de notre personnalité.

Prenez tout d’abord le temps d’écouter votre corps. Le corps ne ment pas et est souvent annonciateur de ce qui ne va pas dans votre esprit. Si vous ressentez un malaise physique dans telle ou telle situation, c’est qu’il en existe bien un.
Faites confiance à votre intuition, à votre coeur, il ne se trompe jamais. Sachez que personne ne vous connait mieux que vous. Personne ne peut décider à votre place de ce qui est le meilleur pour vous même. Vous êtes la seule à connaître toutes ces réponses. Même si cela paraît inconscient et complètement fou aux premiers abords…

Je sais que cela peut paraître effrayant, souvent cela nous demande de prendre des risques, de partir vers l’inconnu. Pourtant, si on arrive à dépasser cette barrière, cette peur, nous irons dans la bonne direction 🙂 Il faut simplement avoir l’audace de franchir le pas, l’audace de laissez sortir la plus courageuse version de nous même.

Est-ce que ça en vaut la peine ? Bien sur ! Vous vivrez une vie qui vous correspond, qui est votre vérité et que vous souhaitez 🙂

 

meilleure façon de démarrer l'année confiance

 

Prête à démarrer cette meilleure année à votre façon ??? 🙂

Belle journée et Bonne Année à toutes ! 🙂