On se retrouve aujourd’hui dans la catégorie beauté pour parler de mes favoris makeup du moment. Depuis plus de 2 mois, je dois l’avouer, j’ai tendance à beaucoup craquer sur du maquillage que ce soit des nouveautés ou bien des produits que me faisait de l’œil depuis un petit moment.


Mais, quel makeup vaut réellement le coup ? C’est la question dont j’ai décidé de répondre aujourd’hui !


Mes favoris makeup

Le teint

Avec l’arrivé du printemps, on a envie de plus de légèreté en ce qui concerne le teint. J’ai la peau mixte à tendance grasse avec quelques imperfections alors j’essaye de privilégier des fonds de teints un petit peu couvrant mais qui ne vont pas faire briller ma peau.


Parmi mes fonds de teint, mes chouchous du moment sont :


fond de teint


  • le fond de teint Born This Way de Too Faced. Avec une texture assez fluide et une couvrance modulable de léger à moyen il convient très bien pour ce genre de saison. Il est assez léger sur la peau et à une très bonne tenue (n’oubliez tout de même pas de poudrer votre teint pour être sûre que votre makeup tienne au maximum).
  • le fond de teint fluide ultra HD de Make Up Forever. Petit nouveau dans ma collection il conviendra également très bien aux peaux plus sèches que la mienne car il a un petit côté hydratant et une couvrance un petit peu plus légère et plus naturelle que le précédent.

Pour poudrer mon teint j’utilise depuis très peu de temps la poudre libre ultra HD de Make Up Forever qui va venir matifier mon teint à la perfection sans effet blanchâtre sur la peau.


Je n’oublie jamais de réchauffer mon teint et d’appliquer un blush grâce à des palettes complètes tel que :


sweet peach glow kit too faced


  • la palette pour le teint Sweet Peach Glow Kit de Too Faced constituée d’un bronzer assez clair, d’un blush pêche et d’un très joli highlighter.

infaillible blush paint L'Oréal


  • la palette Infaillible Paint Blush de L’Oréal constituée de 5 blushs différents dont deux que l’on peut utiliser en tant que highlighter, deux en tant que blush et un en tant que fards à paupières (car il est beaucoup trop foncé).

Les yeux


shade + light eye contour kat von d


J’ai récemment craqué pour la palette Shade + Light Eye Contour de la marque Kat Von D qui est juste extra, avec des couleurs plutôt nudes et une bonne pigmentation.


liquid moondust urban decay


Vous pouvez également découvrir les touts nouveaux Liquid Moondust de la marque Urban Decay : des fards à paupières liquides hyper pigmentés avec une longue tenue.


mascara the shock Yves Saint Laurent


Pour terminer ce makeup, mon chouchou du moment côté mascara est le The Shock de la marque Yves Saint Laurent qui apporte du volume et une longueur de folie à vos cils !


J’espère que mon article vous aura permis de découvrir des petites nouveautés makeup !


Que pensez-vous de mes favoris makeup du moment ?


Encore plus d’articles Beauté ?


4 étapes pour mieux faire tenir son maquillage
3 filles – 3 maquillage avec la Chocolate Bar de Too Faced
Les marques de maquillages petits prix à adopter d’urgence