2016 est dans quelques jours. Et si on transformait cette année en un voyage vers le bien-être ? Je vous propose une petite série : Objectif Bien-être ! Le concept ? Chaque mois, je vous prépare un petit défi facile à appliquer pour ajouter des ondes positives à votre quotidien.

objectif-bien-être
Ce principe m’est inspiré par le premier livre de développement personnel que j’ai lu et que je vous recommande chaudement Opération bonheur de Gretchen Rubin. Chaque mois, l’auteur s’attaque à un domaine de sa vie quotidienne. Très facile à lire, c’est une très bonne introduction à ce style littéraire.

Objectif bien-être 

objectif-bien-être

Thème 1 : la gratitude

La gratitude est l’un des plus doux raccourcis pour trouver la paix de l’esprit et le bonheur intérieur. 

Beaucoup d’entre vous ont peut-être comme moi rédiger une liste de résolutions pour l’année qui arrive. Des projets, des envies, des objectifs que l’on souhaite atteindre ou obtenir. Pour accompagner ce dynamisme et cette bonne volonté, il me semble important de travailler sa capacité à être reconnaissant pour ce que l’on a déjà. L’objectif de ce challenge est de faciliter l’équilibre entre profiter du moment présent et avancer vers ses rêves.

Le défi

Je vous propose donc de noter chaque jour 3 à 5 bonheurs qui ont égayé votre journée. Pendant un mois, vous tenterez de dédier un court moment de votre journée à exprimer votre gratitude pour ce que vous avez et les expériences que la journée vous a apportées.

objectif-bien-être
Bien sûr, je réalise le défi avec vous ! Personnellement, j’aime faire cet exercice juste avant de dormir ça m’apaise de terminer la journée sur une note positive. Vous pouvez écrire dans votre agenda, sur un carnet dédié ou sur les réseaux sociaux. Je posterais régulièrement mes kifs du jour sur ma page Facebook. Rejoignez-moi pour partager nos petits et grands bonheurs ! Et attention pas de pression ! Si on rate un jour, ce n’est pas bien grave, l’important est d’expérimenter un nouvel état d’esprit tourné vers la reconnaissance. Pour aller plus loin, je vous conseille le livre 3 kifs par jour de Florence Servan-schreiber.

Je vous invite à partager vos 3 bonheurs de la journée en commentaire et je vous retrouve dans un mois pour un nouveau défi et vos retours sur cette expérience de gratitude. À bientôt !


Recevoir le nouveau défi du mois !

objectif-bien-être

Pour recevoir chaque mois par mail le nouveau défi du Challenge Objectif Bien-être, Abonnez-vous à notre Newsletter ! ( Remplir le formulaire ci-dessous )

Vous recevrez 1 fois par mois le nouveau défi ainsi que les articles du webzine que vous aurez peut-être manquer.


Objectif Bien-être - Défi de Janvier : noter chaque jour 3 à 5 bonheurs ! Click To Tweet