noel-nouvel-an-champagne

Il fait froid, les rues sont illuminées, la SNCF annonce des grèves : on y est, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas !

Alors on commence doucement à penser aux cadeaux, au sapin, aux billets de train, aux tenues de réveillons, à la décoration de la table, et au casse-tête des repas : Mamie Jacqueline ne digère pas les huitres, Tante Alberte n’aime pas la dinde, on va être 13 à table, ne pas mettre Tonton Hubert à coté de cousin Kevin.. etc. Tout ça pour en plus prendre 10kg en une semaine : MERCI !

Alors, justement comment éviter de prendre 10kg pendant le mois de décembre ?

Les conseils des nutritionnistes, vous pouvez en trouver par milliers, mais ils sont la plupart du temps extrêmement difficile à réaliser. Ils conseillent par exemple de ne pas se resservir… : LOL. Objectif inatteignable, JE REPETE, objectif inatteignable ! Veuillez reformuler la demande.

Alors, je vous ai fait une petite compil’ hyper cool, de conseils réalisables et qui vous permettront de profiter, tout en rentrant dans vos pantalons après les fêtes !

  1. Pas de régime pré-fêtes !

Manger de la soupe pendant 3 semaines, pour vous péter le bide à Noël, oui on y à tous penser, mais c’est clairement une mauvaise idée. A part avoir une crise de foie et perturber votre organisme, vous n’arriverez pas à grand-chose ! Par contre manger équilibré et sainement toute l’année, puis se faire plaisir de temps en temps, là on dit oui !

  1. Ne pas étaler les fêtes sur tout le mois de décembre !

On vous voit venir, à vouloir manger du foie gras à tout va ! Non, non, non, Noël c’est le 24 et 25 et le Nouvel An, le 31 et éventuellement le 1er. TOUS les autres jours, sont des jours normaux. Donc oui, il y a les soirées raclettes entre amis, le Noël avec les potes, celui de la salle de gym, l’apéro de fin d’année avec les collègues etc. Mais en soit, ça reste des événements ponctuels. Il n’est donc pas nécessaire (et clairement pas économique) de manger du homard au petit dej !

Entre les fêtes et hors réunions sociales : on mange sain ! Si un jour vous avez un repas riche, le lendemain on rééquilibre avec une journée détox.

  1. Manger avant d’aller manger !

« Oh, il est à quoi ce petit four, je ne l’ai pas gouté celui la ! » – Non mais tu as gouté les 120 000 autres canapés, donc est-ce bien nécessaire ?  

Avant un gros repas, pour ne pas se jeter sur la nourriture en arrivant, je vous conseille de manger quelque chose : un yaourt, une pomme etc. En général essayez de déguster ce que vous mangez par l’engloutir.

foie-gras-fete-noel

  1. L’alcool.

Et oui, les fêtes c’est synonyme de champagne, de vin, suivi de près par le digestif et les bonnes blagues qui vont avec du genre « l’eau ça rouille » – Grosse marrade.

L’alcool c’est l’ennemi du ventre plat. Sachez-le. Cependant, l’astuce pour limiter les dégâts (et ne pas finir complètement cuite devant Mamie Jacqueline, avec une gueule de bois carabinée le lendemain) c’est d’alterner : un verre d’eau plate ou gazeuse / un verre d’alcool.

Bonus: Conseil à appliquer aux mariages, baptêmes, réunions sociales en tout genre et surtout après 30 ans pour ne pas mettre 3 jours à récupérer.

  1. Hydratez-vous

Buvez de l’eau. Non je ne bosse pas chez Evian, mais il n’y a pas de secrets : buvez de l’eau, des jus de fruits frais, du thé. Hydratez votre corps, donnez-lui de l’énergie et facilitez la digestion tout en évitant de stocker les graisses.

  1. Ne vous privez pas !

Il n’y a rien de pire que la frustration. Votre corps aura envie de se venger ensuite et vous engloutirez la boite de chocolat de Tante Alberte en une soirée : BAD IDEA ! Si vous avez envie de ce morceau de foie gras, allez-y. Envie de reprendre un peu de bûche ? Go !

Vous donnerez du repis a votre corps demain. Attention, ne le punissez pas avec un bouillon de légumes et une tisane, privilégiez une viande blanche grillée avec des légumes.

  1. Faites de l’exercice.

Breaking News, le sport c’est bon pour la santé ET la ligne ! Dingue, on n’y avait pas pensé.

Blague à part, si vous êtes un sportif invétéré, continuez vos efforts pendant les fêtes. Si au contraire, vous êtes un sportif du dimanche, alors faites un peu d’efforts les dernières semaines de Décembre : Une demi-heure de marche par jour, sera plus que bénéfique.

Et voila !

Je vous l’avais dit, rien d’insurmontable ! J’espère que ces conseils sauront vous apporter joie et bonheur dans vos cœurs (ou champagne et chocolats) et n’hésitez pas à nous dire si vous avez réussi ou non à les appliquer !

Oh et une dernière chose, qui est la plus importante au final : même si vous prenez 10kg, n’oubliez pas, que ce ne n’est pas votre poids qui définit votre beauté ou votre valeur.

femme-fete-kilos

Joyeuses fêtes !