Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau rendez-vous que je vous proposerai régulièrement chez Les Plumettes !
Je lance la rubrique « Petite visite chez… ». Le principe est simple : je vous fais visiter la chambre d’un enfant ou d’une fratrie, à travers un reportage photos et une interview de la maman, qui nous parlera déco et bien plus!

L’idée vous plaît ?

Si vous souhaitez à votre tour nous présenter la jolie chambre de votre enfant, contactez-moi et nous ferons voyager les lectrices avec votre bel univers (contact : les.plumettes.magazine@gmail.com)

Aujourd’hui, Petite visite chez … Oscar et Marceau !

Oscar, 6 ans, et Marceau, 2 ans, sont deux frères espiègles et craquants à souhait.
C’est Gaëlle, leur adorable maman, qui nous fait visiter leur petit univers.
Gaëlle est la créatrice de la marque Drou and Little Poux, et propose de très beaux produits en boules feutrées qui mettent de la couleur dans votre intérieur et des créations en argile pleine de douceur. Toutes ses créations sont faites à la main dans son petit atelier en Haute Savoie. N’hésitez pas à jeter un œil à sa toute nouvelle boutique en ligne. (lien : Drou and Little Poux The Design Color Shop)

petite-visite-chez-oscar-marceau

Et si nous faisions connaissance… 

° Gaëlle, comment te définirais-tu en tant que Maman ?
« Je dirais que je suis une maman à l’image de mes enfants donc plutôt cool. Oscar et Marceau sont des enfants sages et qui respectent plutôt bien les règles. Ils ont été habitués depuis bébé aux voyages et aux déménagements et s’adaptent très facilement aux situations et aux personnes. »

° Que représente pour toi la chambre d’un enfant ?
« Comme beaucoup de parents nous avons souhaité que nos enfants se sentent bien dans leur chambre et que les jouets et les livres soient accessibles. Ils aiment passer du temps dans cet espace même si la plupart du temps ils sont avec nous dans la pièce à vivre ! »

° Quel est l’univers que tu as voulu créer dans la chambre de tes lutins ?
« Je n’ai pas voulu créer un univers spécifique dans la chambre de Oscar et Marceau, ni même coller à un catalogue mais plutôt respecter un art de vivre et un état d’esprit celui du vintage, de la récupération et de la chine. Du coup comme la plupart des objets et meubles ont été chinés, nous craquons sur de belles pièces comme le tipi ou certains jouets…et l’ensemble est vraiment à notre image ! Ajouter à cela les globes pour notre goût de l’escapade et du voyage …. »

° Quels sont tes coups de cœur dans la pièce ?
« Mes gros coups de cœur se tournent essentiellement vers les objets chinés peut-être pour l’émotion ressentie lorsque nous les avons dénichés ou leur rareté ! par exemple le lit en rotin, le faon en plastique, le tintin, le vieux robot…et comme je l’ai dit plus haut j’aime beaucoup notre tipi et l’éléphant en carton (d’ailleurs tous nos invités flashent dessus !). »

° A quelles activités Marceau et Oscar passent-ils le plus de temps dans leur chambre ?
« Oscar joue beaucoup aux legos et Marceau a tendance à se tourner vers les petites voitures. Ensemble, ils font souvent des jeux de constructions type kapla ou ils regardent des livres et quand ils finissent par se chamailler il y en a toujours un qui finit dans le tipi pour bouder ! »

° Selon toi, que deviendront plus tard tes 2 kids en les observant aujourd’hui 🙂 ?
« Je n’ai aucune idée de ce qu’ils deviendront plus tard mais j’espère de tout cœur et je ferai de mon mieux pour les aider à faire ce qu’ils aiment et qu’ils aillent où ils se sentent bien. Oscar est très sensible et créatif, il fabrique tous les jours (legos, bricolage, perles hama…) Marceau est plus dans l’action, saut du lit, plongeon dans la baignoire …il faut le stopper souvent 😉  la petite tête dure de la famille! »

Voilà, vous en savez un peu plus sur cette sympathique famille…

La découverte de la chambre d’Oscar et Marceau !

ensemble1

petite-visite-chez-coin-lecture

Tipi Nobodinoz chez Les biscottes
Elephant en carton chez Urban Outfitters

Le petit coin lecture :

petite-visite-chez-bibliotheque

petite-visite-chez-coin-lecture

Coussins de la chaise en rotin chez Petit Pan

coin lecture 6

Le petit coin d’Oscar :

petite-visite-chez-oscar

Couette chevrons black and white chez H&M Home
Coussin moutarde chez Ikea
Peluches Jellycat
petite-visite-chez-coin-oscar-2

Le petit coin de Marceau :

petite-visite-chez-coin-marceau
Bacs LEGO
Lampe champignon Egmont Toys chez My little bazar
Petite-visite-chez-marceau-zoom
petite-visite-chez-coin-bleu
Miroir pomme en rotin chez l’Atelier du Petit Parc

J’espère que vous avez apprécié cette Petite visite chez Oscar et Marceau. J’ai hâte de découvrir les jolies chambres de vos enfants … A très vite pour la prochaine Petite visite chez … vous ?

A très vite

(article non sponsorisé)