Aujourd’hui on se retrouve pour la playlist estivale ! L’été est arrivé, enfin il tente de pointer le bout de son nez, mais les titres de l’été sont eux bien arrivés. C’est l’occasion pour moi de vous présenter une playlist avec mes coups de coeur de la saison été 2016 ! Sortez les maillots de bain, les shorts et débardeurs et laissez vous porter par la musique.

 

On démarre cette playlist estivale avec le gros carton du moment, le dernier Justin Timberlake. Il fait son grand retour avec le titre Can’t stop the feeling ! Le rythme entraînant du titre risque de vous donner envie de commencer à danser. C’est l’un de mes plus gros coup de coeur du moment, pour moi c’est une dose de bonne humeur à chaque écoute. J’avoue que je ne m’en lasse pas du tout !

On poursuit avec la musique de l’Euro 2016 ! Oui je sais David Guetta, vous en avez un peu marre mais bon un été sans un morceau de David Guetta se serait bizarre et ça nous manquerait presque ! Alors pas de raison de couper à cette « tradition », une playlist estivale doit avoir un titre de David Guetta et comme je suis une grande supportrice des Bleus je ne pouvais pas ne pas partager This One’s For You du DJ Français et Zara Larsson ! #AllezLesBleus 🙂

Il y a quelques mois je vous présentais le nouvel album de Sia, et l’un des titres de l’album, Cheap Thrills,  fait un véritable carton et c’était l’un de mes coups de coeur de son album This Is Acting. C’est véritablement l’un des tubes de l’été, il devrait vous faire bouger pendant encore de longues semaines sur les pistes de boites de nuit ou pendant les soirées au camping ! Pas besoin d’excuses pour l’écouter et se déhancher, aller lâchez vous !

Le titre suivant de cette playlist estivale est Aloha de Møme en featuring avec Merryn Jeann. J’ai découvert ce titre en écoutant la radio Hit West (c’est une radio dans l’Ouest). J’aime particulièrement la voix de la chanteuse, pas de fioritures dans la voix, de la simplicité. Une musique également sans chichis, bref de la légèreté pour une belle saison d’été. Aloha est un bon titre pour se mettre dans un bon mood de vacances !

On continue avec le nouveau morceau de P!nk, il est extrait de la B.O du nouveau Alice Through The Looking Glass. Pink est une artiste que j’apprécie énormément, je suis rarement déçue de ses chansons, elle sait se renouveler en gardant son univers et ce nouveau morceau Just Like Fire, en est encore la preuve. J’aime sa capacité à monter un univers autour d’un titre pour ses clips, j’aime beaucoup celui de ce titre. Bref un titre qui a totalement sa place dans la playlist estivale !

Dans un autre genre musical, il y a Cris Cab et Youssoupha. Alors j’adore Youssoupha, Cris Cab j’en suis pas une grande fan mais je trouve que le duo marche plutôt bien. La mélodie de Bada Bing est agréable, un titre idéal pour se mettre dans l’ambiance des vacances. On retrouve les mêmes sonorités que sur la reprise de Englishman in New York de Cris Cab. J’aime le côté festif de la musique.

Cake by the ocean de DNCE vient s’ajouter à cette playlist estivale. Vous n’avez pas pu passer à côté de ce groupe en pleine explosion sur les ondes radio. J’aime l’énergie qui se dégage de ce morceau, on a assez vite envie de danser et de se laisser porter par la musique.C’est un groupe qu’il faudra surveiller à la rentrée !

On poursuit avec le nouveau titre d’ Enrique Iglesias, il fait lui aussi son retour avec son titre de l’été, Duele El Corazon en featuring avec Wisin. On retrouve les sonorités latines qui font parties des sonorités préférées de la saison estivale, celles ci sont mixées à un peu plus de pop pour un mélange réussi.

Cette playlist estivale ne pouvait pas ne pas contenir Miracle de Julian Perretta. Le jeune anglais qui s’est entouré des meilleurs DJ de la planète pour son album, Karma, fraîchement sorti n’a pas fini de nous enivrer alors on ne va quand même pas se priver du plaisir d’écouter son nouveau tube Miracle !

Je pourrais ajouter à cette playlist estivale encore de nombreux titres comme Drake avec One Dance, ou encore Calvin Harris en featuring avec Rihanna sur le titre This Is What You Came For, Deorro avec Bailar ou même encore Imany avec Don’t Be So Shy, dans un style plus ancien et classique je pourrais ajouter la Macarena, et autres incontournables tubes de l’été…

playlist estivale musique coups de coeur

Je vous souhaite un très bel été, en espérant le soleil soit de la partie pour vos vacances et courage à ceux qui bossent !!

Et vous à quoi ressemble votre playlist estivale ? Votre coup de cœur de la saison ?

Source photos : Pixabay : 12

Vous avez aimé cette playlist ?

Alors épinglez-la sur Pinterest !

playlist-musique-summer

Enregistrer

Enregistrer