Je suis ravie de vous retrouver avec un nouveau DIY. Cela faisait un petit moment que je n’étais pas passée vous faire un petit coucou sur le webzine! Alors aujourd’hui, je vous propose de réaliser une pochette à thé DIY. En effet, l’automne est là et les températures commencent lentement mais sûrement à baisser. Alors quoi de mieux pour se réchauffer, et profiter d’un moment cocooning que de déguster un bon thé avec quelques muffins choco-menthe ? Et bien grâce à cette mignonne (et pratique!) pochette à thé nomade, vous pourrez emporter votre thé préféré partout avec vous! En plus, cela peut être une jolie idée de cadeau Hand Made et personnalisé à l’occasion des fêtes de fin d’année qui approchent. Bon, on a encore un peu de temps devant nous mais il n’est jamais trop tôt pour penser aux cadeaux non? Alors c’est parti pour cette petite couture facile avec un tuto en images…

Ma pochette à thé DIY

Le Matériel :

  • 4 rectangles de tissus assortis : 13 x 18 cm : 1 pour l’intérieur (ici uni), 1 pour l’extérieur ( étoiles) et 2 autres pour les poches intérieures
  • élastique fin
  • 1 joli bouton
  • fil assorti
  • épingles, ciseaux

pochette-a-the-diy-materiel

 

Le TUTO en images

Étape 1 :

D’abord, commencez par plier en deux, dans le sens de la longueur, les deux rectangles de tissu qui serviront de poches intérieures. Marquez le pli en passant un petit coup de fer à repasser.

pochette-a-the-diy-1

Étape 2 :

Faites une couture au niveau de chacune des pliures des deux tissus. A environ 5 mm du bord.

pochette-a-the-diy-2

Étape 3 :

Posez un premier rectangle sur le tissu intérieur de votre pochette. Épinglez et cousez maintenant le bas de votre premier compartiment, au fond de votre pochette. A quelques mm du bord.

pochette-a-the-diy-3

Étape 4 :

Épinglez ce qui sera le second compartiment par dessus le premier et coudre en bas, à quelques mm. 

pochette-a-the-diy-4

Étape 5 :

Ensuite, après avoir en avoir repéré le centre, coudre une ligne verticale du haut du premier compartiment au bas du second.

pochette-a-the-diy-5

Étape 6 :

Insérez l’élastique au centre et le coudre.

pochette-a-the-diy-6

Étape 7 :

Posez l’extérieur de votre pochette à thé DIY sur le fond, endroit contre endroit. Epinglez et cousez tout autour en n’oubliant pas de laisser une ouverture sur le bas pour pouvoir retourner sur l’endroit. Comme vous le voyez sur la photo, j’ai entoilé un peu le tissu extérieur de la pochette afin qu’elle soit un peu plus rigide.

pochette-a-the-diy-7

Étape 8 : 

Retournez votre pochette sur l’endroit. Passez un petit coup de fer à repasser. Et terminez en refermant l’ouverture à l’aide d’un petit point de couture à la main.

pochette-a-the-diy-8

Étape 9 :

Enfin, ajoutez votre bouton sur l’extérieur de la pochette, en face de l’élastique. Et c’est fini !

pochette-a-the-diy-9

Et voilà une jolie pochette à thé DIY! Toute prête à vous accompagner partout en beauté ou tout simplement à offrir !

pochette-a-the-diy-couture


Cette idée DIY vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

pochette-a-the-diy-couture-debutant

Et pour toujours plus d’idées et d’inspirations, découvrez la catégorie DO IT YOURSELF des Plumettes !

A très vite pour de nouveaux DIY 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer