En 2017, vous pourrez retrouver sur le webzine, chaque premier du mois, une nouvelle interview d’une des blogueuses de l’équipe de la Rédac !
Vous lisez nos articles, vous suivez nos histoires et aimez réagir par vos petits mots. Apprenez enfin à mieux nous connaitre, rencontrez Les Plumettes …

 


On continue donc avec Aurore l’une de nos blogueuses Humeurs

Retrouvez-la sur son blog : Au’riginalite

 

  Qui es-tu ? 

1- Comment te décrirais-tu ?

 Dès la première question, ce n’est pas facile. Il est sûr que je suis jeune, pleine de curiosité et touche-à-tout. J’ai toujours envie de tester de nouvelles choses et de les mettre en pratique. J’aime voir le fruit de mes efforts, sinon je risque de me décourager. Au niveau de mon caractère, je peux être très réservée quand je ne connais pas les gens, mais je sais que je suis d’un naturel à tendre la main à qui que ce soit si besoin. Je suis un peu, beaucoup, trop perfectionniste quand le sujet me tient à cœur, j’aime quand les choses sont bien faites. Le seul hic c’est mon côté « dernière minute » c’est ainsi que je fonctionne (pour l’instant), au feeling et au dernier instant, je vais là où le vent m’emporte.

2- D’où viens-tu ?

Je viens de Rueil Malmaison une ville juste à l’ouest de Paris.

3- Que fais-tu dans la vie ?

Et bien jusqu’en Juin je suis lycéenne, mais en Septembre je m’envole pour d’autres horizons, je veux étudier le design et marketing digital, prions pour que j’arrive à obtenir les écoles que je souhaite.

4- Quel est ton âge ?

Du coup, j’ai actuellement 17 ans, mais le 31 Août BIMBAMBOUM je suis majeure, héhé. Oui, je suis le bébé de la team des Plumettes mais ça va, je le vis bien !

  Parlons Blogging … 

5- Depuis quand blogues-tu ? De quoi parle-t- il ? …

J’ai ouvert mon blog en Juillet 2014 mais je blogue réellement depuis 2016. J’ai eu beaucoup de mal à savoir de quoi parler sur mon blog, au début, j’écrivais un article tous les deux/trois mois sans vraiment y trouver un plaisir monstre, j’écrivais plus pour moi et pour m’amuser. Puis est venu le jour où j’ai écrit mon tout premier article humeur, ce fameux 13 Novembre 2015 pour que je sache que, des personnes pouvaient apprécier ce que j’avais à dire même si j’étais jeune, même si je n’ai pas le même avis que tout le monde. Ça a été un peu comme une révélation pour moi, et je pense qu’aujourd’hui mon blog s’oriente d’avantage vers un blog humeurs et lifestyle. Vous pouvez y trouver un peu de culture, des voyages, en fait ce blog, c’est moi et tout ce que j’aime.

6- Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton blog ?

Je crois que c’était simplement quelque chose qui m’intriguait, comme je le disais au début de la présentation, je suis touche à out, j’ai ce besoin constant de tester des nouveautés. C’était le moment où je commençais à m’intéresser au monde du numérique, des médias sociaux, des blogs. Alors je me suis lancée, simplement comme ça pour voir où tout cela allait me mener. Aujourd’hui, ce qui me pousse à le continuer, c’est l’envie de partage, l’envie de parler, l’envie d’être écoutée. Je dis très peu de choses à voix haute, je préfère mille fois les écrire. C’est un peu aussi ce besoin de voir une évolution dans ce que j’entreprends, c’est aussi un peu mon journal de bord.

7- D’où vient le nom de ton blog ?

Mon blog s’appelle Au’riginalité. Et bien avant de me lancer, j’avais beaucoup lu les articles de Un Blog Une Fille et notamment celui pour trouver un nom de blog. Je ne voulais pas quelque chose de thématique étant donné que je ne savais pas du tout vers quoi j’allais m’orienter avec ce blog et je n’avais pas envie que l’on me colle une étiquette. J’ai pris un papier et j’ai noté ce qui me définissait et comment je voulais que ce nom soit. Mon surnom, de la part de mes amis, est Au(je m’appelle Aurore, au cas où) et je voulais un nom plein d’originalité. Tout ça a donc donné Au’riginalité. C’est venu comme ça et je dois dire que je ne m’en lasse pas.

8- Où puises-tu ton inspiration ?

C’est une très bonne question. Avant, je ne la puisais pas vraiment quelque part, je pensais à quelque chose et puis HOP j’en faisais un article. Puis au fur et à mesure, tout évolue et j’ai commencé à lire de plus en plus de blogs, à m’intéresser au monde extérieur donc en ce moment, ce sont les blogs que je lis, l’actualité, et Pinterest qui depuis un an s’est fait une jolie place dans mon cœur.

9- Qu’est-ce que ton blog t’apporte ?

Beaucoup de choses : de nombreuses découvertes et rencontres. Ca a commencé par la team des Plumettes il y a bientôt deux ans ! et oui déjà. Mais plus mon blog grandit plus je rencontre de superbe personne vraiment adorable. En plus de ça je deviens autodidacte dans certains domaines. Bien entendu je me fais aider pour certaines choses qui sont trop techniques mais je découvre pleins de choses qui me plaisent un peu plus chaque jour : gérer des réseaux sociaux n’est pas si simple que l’on croit. J’essaie d’améliorer ma qualité d’écriture et de photographie. Je passe mon temps à trouver des petites astuces par-ci par-là toujours dans le but de faire de mieux en mieux. Mon blog m’apporte de la satisfaction. Il est rare que je sois fière de ce que je fais, mais certains articles, j’en suis vraiment contente et je vois que je progresse et ça, c’est toujours plaisant.

10- Quel est ton meilleur souvenir bloging ? Le pire ?

Mon meilleur souvenir blogging, et bien je pense que c’est la jour où j’ai reçu le tweet le plus gentil de la terre qui complimentait mon blog, ma façon d’écrire. C’était la première fois que je recevais un compliment sur le blog de la part d’une personne que je ne connaissais pas du tout, ça fait bizarre mais, ça fait du bien et ça vous donne le sourire pour toute l’année. Le pire souvenir, sincèrement je n’en ai pas pour l’instant. Il ne m’est rien arrivé de catastrophique !

11- Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

De plus en plus ! Entre la rédaction des articles, quelques retouches photos, la création de visuels, les réseaux sociaux, etc, ce serait impossible de compter le nombre de temps que je passe à fouiller ici et là, mais je dirais bien au moins une dizaine d’heures par semaine et le double quand j’ai le temps. Par contre, je pète les compteurs quand je suis en vacances !

12- Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?

Je pense que ceux qui ont été les plus difficiles à écrire sont ceux où je me livre, j’écris comme les mots me viennent sans vraiment réfléchir, mais mon petit cœur en prend souvent un coup. Par exemple celui du 13 Novembre ou bien celui « Avoir la joie de vivre ». Entre la rédaction des articles, quelques retouches photos, la création de visuels, les réseaux sociaux, etc, ce serait impossible de compter le nombre de temps que je passe à fouiller ici et là, mais je dirais bien au moins une dizaine d’heures par semaine et le double quand j’ai le temps. Mais paradoxalement, aujourd’hui, ils font partie des articles dont je suis la plus fière.

13- Quel est celui dont l’écriture t’a procuré le plus de plaisir ?

Je pense que les articles que je prévois me donnent beaucoup de plaisir même s’ils me demandent un temps fou : je parle des articles concernant mon voyage à Toronto et à New-York. Mais, j’ai beaucoup de choses en tête que j’aimerais réaliser et qui me feraient super plaisirs. Sinon j’ai adoré écrire mon article sur la Blogschool, ou bien sur Comment Pinterest peut booster le trafic de notre blog.

14- Aurais-tu des conseils à donner à des blogueuses(eurs) en herbe ?

J’estime être encore une blogueuse en herbe, mais je pense qu’avant tout, il faut oser pour savoir si cela nous intéresse vraiment. Quand on débute un blog, on a rien à y perdre, il suffit simplement de créer le blog et de s’y mettre. Deuzio, il ne faut pas avoir peur, il faut se sentir libre de ce que l’on écrit et de ce que l’on veut faire circuler comme message à travers notre blog. Osez. Foncez. Sans prise de tête.

  Un petit point culture 

15- Quelles sont tes séries préférées ? Et tes plus grosses déceptions ?

Dur Dur la question ! Je pense bien évidemment que je vais citer Gossip Girl, la toute première série que j’ai regardé, en plus pendant les vacances de Noël, j’ai eu la chance d’aller à New York et de pouvoir voir certains lieux de tournage et ça m’a fait retomber en amour pour la série. Sinon, Mistresses était vraiment une série que j’ai adoré et je suis dégoûtée qu’elle ne soit pas reconduite. Je vais m’arrêter là sinon je pourrais en dire beaucoup trop.
Il est assez rare que je sois dessus par une série étant donné que je réfléchis beaucoup avant de commencer une série mais je pense que Shameless et Orange is the New Black ont été deux décéptions pour moi. Je m’attendais à des choses vraiment différentes et je n’ai pas du tout accroché avec les histoires.

16- Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui t’as le plus apporté dans ta vie ?

Actuellement, je lis toute la collection Harry Potter, j’adore m’enfoncer dans mon oreiller et m’endormir dans ce monde magique. Le livre qui m’a le plus apporté, très bonne question. Je me suis remise à lire il y a peu à cause du temps que je n’avais pas forcément. Alors la comme ça je ne saurais pas quoi répondre.

17- Parlons musique, quelle est ta chanson préférée ?

J’écoute tellement de musiques différentes, pas facile d’en choisir qu’une seule ! Mais on va plutôt dire que ma chanson du moment est Rockabye de Clean Brandit.

18- Laquelle te redonne la pêche ?

Adventure of a Lifetime de Coldplay, je suis tombée en amour pour cette musique l’année dernière. Mais après beaucoup de chansons tournent dans ma playlist, il y en a plein d’autres qui me donne plein d’énergie ! 

19- Quelle chanson écoutes-tu quand tu es déprimée ?

The Funerals tiré du film American Sniper ou bien l’Adagio d’Albinoni. Il y en a plusieurs mes ces deux là me rappellent beaucoup de souvenirs, et sont souvent là quand le moral n’est pas au top.

20- Quelle chanson te donne envie de danser ?

Probablement Lordly de Feder sans hésiter ahah

  On est curieuses 

21- Quel est ton remède anti-dépression ?

Un bon calin à mon chat adoré, un épisode de Gossip Girl le tout sous un plaid et tout est bon !

22- Ta citation préférée ?

Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. C’est une phrase que je dis souvent à mes amis et plus ça va plus je me la répète à moi-même. Ca ne sert a rien de vouloir être ami-ami avec tout le monde, les gens vous aimeront pour ce que vous êtes. Et si ils ne vous apprécient pas alors que vous êtes vous-mêmes et bien c’est que vous n’êtes tout simplement pas fait pour vous entendre.

23- Quelles sont tes passions ?

Il y a un an je n’aurais pas su quoi répondre à cette question. Mais, je me suis découverte des passions, tel que l’escrime. C’est encore très nouveau pour moi, mais j’adore pratiquer ce sport et j’espère pouvoir continuer dans les années à venir. C’est un sport 100 fois plus physique que l’on peut l’imaginer. Sinon la photographie et l’écriture, j’adore ça bien évidemment, sinon ça serait compliqué de tenir un blog. J’aime bien gribouiller aussi de temps en temps et avec tout ça et bien j’adore le monde numérique et l’univers du web.

24- As-tu des héros ?

Bonne question. Là comme ça, je n’ai pas quelqu’un très précisément qui me vient à l’esprit. Chaque personne m’inspire pour quelque chose. Ma famille, mes amis, certaines blogueuses, des personnes connues, bref c’est un mix de personnes qui m’inspire et me font pousser des ailes au quotidien.

25- Ton animal totem ?

Le tamarin lion à tête doré What ? Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? Et oui, moi mon animal, plus simplement, c’est le singe. Depuis toute petite, j’adore les singes, je rêve de pouvoir en voir dans leur milieu naturel de vie. Je vous avais prévenu, je ne suis pas comme tout le monde ahah.

26- Café ou thé ?

Je dirais thé même si j’en bois très peu, mais j’en bois de plus en plus, paradoxal je sais je sais.

27- été ou hiver ?

Automne ? Ah ah, je dirais probablement l’été parce que je déteste porter 15 milliards de couches (non, je n’abuse pas en disant ça) de vêtements. On a froid dehors, trop chaud à l’intérieur, c’est insupportable. L’automne est parfait pour ça. L’été j’aime bien mais bon, l’automne c’est mieux.

28- Houmous ou Guacamole ?

GUA CAMOLE GUE GUE CAMOLE, alala la guacamole et moi une véritable histoire d’amour.

29 – Un petit mot sur ton aventure parmi les Plumettes ?

Un énorme merci pour être là, pour m’avoir fait confiance et m’avoir laissé ma chance. Merci pour être toujours là pour me conseiller, me guider et donner votre avis. Vous êtes chacune si différente, mais à nous toutes, on forme une team d’exception, pleine de diversité de petites et grandes joies. Merci pour toujours êtres au rendez-vous pour célébrer même les petites victoires.

30 – Si tu as quelque chose à ajouter, c’est le moment !

Et bien, merci à tous d’avoir pris le temps de lire cet article et j’espère vous revoir très vite sur le webzine et mon blog. En tout cas, je n’ai jamais autant appris de choses sur les autres et sur moi-même que depuis que je me suis lancée dans cette sublime aventure du blogging. Croyez-moi, c’est magnifique et cela ne va pas s’arrêter de si tôt !


Aurore


Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle Plumette !

Et vous, quelle question voudriez-vous poser à Aurore ?