Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau rituel mensuel pour 2017 ! En 2016, Audrey vous donnait, chaque mois, ses conseils et ses objectifs pour le happiness project !
En 2017, vous pourrez retrouver sur le webzine, chaque premier du mois, une nouvelle interview d’une des blogueuses de l’équipe de la Rédac !
Vous lisez nos articles, vous suivez nos histoires et aimez réagir par vos petits mots. Apprenez enfin à mieux nous connaitre, rencontrez Les Plumettes …

webzine-les plumettes


On commence donc avec Samantha l’une de nos blogueuses Culture

blogueuse rennes les plumettes
Retrouvez-la sur son blog : Histoires d’une fille

 

  Qui es-tu ? 

1- Comment te décrirais-tu ?

Je dirais que je suis quelqu’un de gentil. Je suis patiente, mais vraiment très patiente, peut être même trop. Tout comme je suis parfois trop gentille avec les gens. Je suis quelqu’un d’assez ouvert d’esprit, plutôt curieuse des nouvelles choses. Je dirais que la plupart du temps je suis quelqu’un de joyeux et optimiste. Et une vraie comique si j’en crois mes ami(e)s qui se marrent souvent ^^

2- D’où viens-tu ?

Je suis une bretonne, en fait je suis née en Loire Atlantique mais j’ai presque toujours vécu en Bretagne. Je partage ma vie entre le morbihan et l’ille et vilaine.

3- Que fais-tu dans la vie ?

Je suis étudiante en 2ème année de Master Information et Communication.

4- Quel est ton âge ?

J’ai bientôt 24 ans, et toutes mes dents.

  Parlons Blogging … 

5- Depuis quand blogues-tu ? De quoi parle-t- il ? …

J’ai commencé à bloguer en Juin 2015. Je parle principalement de musiques (ma grande passion) et de séries TV. Il m’arrive de parler de choses un peu plus lifestyle mais c’est assez rare.

6- Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton blog ?

J’ai ouvert mon blog pour tester ma capacité à écrire, étant en Info-Com j’avais besoin de connaitre mes points forts et mes points faibles. D’améliorer mon écriture. J’avais envie de parler de musiques aux gens, de faire découvrir mes coups de coeurs. C’était aussi un moyen de passer au dessus d’une certaine timidité. Voilà un peu l’histoire des débuts du blog.

7- D’où vient le nom de ton blog ?

Mon blog s’appelle histoiresdunefille, et c’est un choix qui s’est imposé à moi comme ça, comme une évidence. Et en fait c’est après que je me suis posé la question du pourquoi je l’ai appelé comme ça. Et j’ai vite compris, pour la musique ce sont des histoires chantées, des moments de vie. On associe des chansons à nos vies, certaines nous marquent plus que d’autres et font partie de nous en quelque sorte. Alors histoires d’une fille me semble être un bon choix.

8- Où puises-tu ton inspiration ?

Je puise mon inspiration un peu partout. La radio, YouTube, Spotify sont mes bases pour trouver de nouveaux artistes à faire découvrir à mes lecteurs. Il y a aussi mon chéri et mes ami(e)s quand ils me font découvrir des artistes.

9- Qu’est-ce que ton blog t’apporte ?

Mon blog m’apporte une plus grande confiance en moi, en ce que je fais. Il m’a apporté de belles rencontres comme l’équipe des Plumettes. Il m’apporte aussi un certain équilibre dans ma vie, même si je n’y suis pas régulière à mon plus grand regret.

10- Quel est ton meilleur souvenir bloging ? Le pire ?

Mon meilleur souvenir, c’est d’avoir fait la Une Culture sur Hellocoton un jour et d’avoir vu le groupe, Shake Shake Go, dont je parlais dans l’article, mettre le lien sur leur page Facebook. Une grande fierté j’ai d’ailleurs depuis fait une photo avec la chanteuse du groupe à l’occasion du festival Mots-Zik sous les pins qui se déroule dans ma commune.

Mon pire souvenir, je n’en ai pas vraiment, peut être les jours de déprime où je vois que personne n’est venu sur le blog mais sinon je n’ai pas de mauvais souvenir pour le moment.

11- Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Ça dépend vraiment des périodes. Dans les moments où je suis vraiment active, je peux passer environ une dizaine d’heures par semaine sur le blog.

12- Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?

L’article le plus difficile à écrire a été celui que j’ai rédigé pour Les Plumettes au sujet du deuil. C’était ma décision de faire cet article mais trouver les mots justes, trouver le bon ton ont été assez difficile. Mais je suis fière de l’avoir fait parce que ça m’a aidé de poser des mots sur tout cela.

13- Quel est celui dont l’écriture t’a procuré le plus de plaisir ?

Difficile de choisir, j’ai aimé écrire tellement d’articles. Je dirais que c’est l’article au sujet de mon arrivée dans l’équipe des Plumettes. J’étais très fière d’intégrer l’équipe et de partager ce petit bonheur avec mes lecteurs.

14- Aurais-tu des conseils à donner à des blogueuses(eurs) en herbe ?

Ne pas laisser tomber. C’est mon plus grand conseil, on trouve le démarrage d’un blog long, le fait de voir que personne ne vient lire, que personne ne commente les articles. C’est difficile. Mais il ne faut pas abandonner. Ce genre de choses arrivent et démarrer un blog c’est avoir de la patience, et s’accrocher à son amour du blog.

  Un petit point culture 

15- Quelles sont tes séries préférées ? Et tes plus grosses déceptions ?

Mes séries préférées, c’est dur de choisir. Je dirai Esprits Criminels, NCIS, Elementary, Unbreakable Kimmy Schmidt et Dr House. Mes plus grosses déceptions sont Downton Abbey j’ai vite abandonné et pourtant j’aime l’histoire, et aussi Revenge qui m’a déçu après 2 saisons.

16- Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui t’as le plus apporté dans ta vie ?

Mon livre de chevet en ce moment (et ce depuis plusieurs mois^^) c’est Le Testament des Templiers, la dixième chambre de Glenn Cooper. Le livre qui m’a le plus apporté dans la vie, je ne sais pas trop, peut être le Da Vinci Code parce qu’il m’a fait réalisé que j’avais une grande passion pour l’histoire. Et parce que j’ai réappris à aimer lire avec ce livre. Je ne lis quasi exclusivement que des livres mêlant enquête et histoire ou des romans policiers, alors je ne suis pas certes qu’ils m’apportent beaucoup, quoi que grâce à ça je découvre que j’aurai fait une excellent enquêtrice haha.

17- Parlons musique, quelle est ta chanson préférée ?

Question extrêmement difficile pour moi. MA chanson préférée, celle des Blues Brothers, je voue un véritable culte à ce film, alors je dirai Everybody needs somebody to love.

18- Laquelle te redonne la pêche ?

Celle qui me redonne la piche, en ce moment c’est Ain’t your mama de Jennifer Lopez.

19- Quelle chanson écoutes-tu quand tu es déprimée ?

Quand je suis déprimée, je dirai Maman de Christophe Maé.

20- Quelle chanson te donne envie de danser ?

Celle qui me donne le plus envie de danser, c’est dur, je sais danser sur du Bénabar (parce que oui c’est possible, j’ai fait l’expérience avec des amies) alors là comme ça je dirai Move Your Body de Sia.

  On est curieuses 

21- Quel est ton remède anti-dépression ?

Le remède anti-dépression pour moi, c’est de voir mon chéri, mes ami(e)s, ma famille.

22- Ta citation préférée ?

Je pense tout de suite à : « rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur » de Walt Disney.

23- Quelles sont tes passions ?

Mes passions sont nombreuses, j’aime la musique bien évidemment, mais aussi la moto qui est une passion commune avec mon amoureux et des ami(e)s, le rallye, aventure dans laquelle je suis mon amoureux mais aussi la mode et les chaussures.

24- As-tu des héros ?

Je n’ai pas vraiment de héros, ce sont plutôt des modèles comme mes parents, oui c’est cliché et bateau mais terriblement vrai.

25- Ton animal totem ?

Le chien parce que c’est fidèle et très attachant

26- Café ou thé ?

Café, en grande quantité ^^

27- été ou hiver ?

Été

28- Houmous ou Guacamole ?

Outch ni l’un ni l’autre. Je n’aime aucun des deux, la meuf chiante quoi ^^

29 – Un petit mot sur ton aventure parmi les Plumettes ?

Un vrai bonheur. Une belle expérience enrichissante. De jolies rencontres et découvertes de jolis blogs.

30 – Si tu as quelque chose à ajouter, c’est le moment !

Je pourrais écrire un pavé mais je vais faire court. J’ajouterai un grand merci à toi Natacha pour m’avoir permis de faire parti de cette belle aventure. Merci parce que j’apprends beaucoup, j’ai pu apprendre à mieux structurer mes articles, à « mieux » écrire. Et j’ai retrouver une confiance en moi dans le monde du blogging grâce à cette aventure. Merci de nous laisser écrire autre chose que ce pourquoi on a intégré l’équipe au départ. Et merci à toutes les filles qui font parties des Plumettes d’être de bons conseils, de fêter les petites victoires comme les sélections Hellocoton et Inspilia ensemble. Merci parce que grâce aux Plumettes j’ai été à mon premier concert en tant qu’invitée et ça, ça n’arrive pas tous les jours. Et j’ajouterai que quand on veut on peut, et qu’il faut se donner les moyens de réussir. J’ai envoyé ma demande de candidature pour Les Plumettes sans trop y croire parce que je débutais dans le blogging et finalement quelques jours avant mon anniversaire j’ai reçu le mail qui m’annonçait mon arrivée dans cette belle équipe.

Merci pour cette très belle histoire.


Samantha


Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle Plumette !

Et vous, quelle question voudriez-vous poser à Samantha ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer