Désolée de venir casser l’ambiance, mais c’est bientôt la rentrée. Il va falloir ranger les maillots de bain, mettre au placard le chapeau de paille, finir la crème solaire… Ok, j’y vais un peu fort là ! Mais la rentrée n’est pas obligatoirement synonyme de mauvaise nouvelle. Qui dit rentrée, dit nouvelles séries à gogo ! Aaaaahhhh, ça y est je vous ai remonté le moral ? Allez, je vous invite à découvrir avec moi les séries de l’Automne 2016.

 

Les nouvelles séries de CW:

 

CW, c’est un peu ma chaîne de référence en matière de série. Même si je trouve que ça en a un peu perdu ces dernières années, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir une ou deux nouvelles séries proposées par la chaîne tous les ans.

Frequency

Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur la série Frequency. Le personnage principal, Raimy, découvre une vieille radio dans son garage un soir d’orage. De l’autre côté des ondes se trouve son père, mort depuis 20 ans, coincé dans le passé. Elle va parvenir à le sauver, mais c’est bien connu, on ne change pas le passé sans conséquence… Frequency est une série qui m’intrigue, mais que je ne vois pas perdurer. (Diffusion le 5 octobre 2016)

No Tomorrow

En revanche, la bande-annonce de No Tomorrow m’a donné envie de voir la série de toute urgence. Evie est manager dans un centre de distribution de colis, elle va rencontrer Xavier. Il semble être l’homme de sa vie à un détail près. Xavier est persuadé que l’apocalypse est pour bientôt ! Il vit donc sa vie à fond sans se soucier des règles et il a même sa liste des choses à faire avant de mourir, il va pousser Evie à faire de même. Cette série a vraiment l’air marrante, un peu de légèreté ne fait jamais de mal. (Diffusion le 4 octobre 2016)

Les nouvelles séries de CBS:

Doubt

J’ai une excellente nouvelle…C’est enfin le retour de Katherine Heigl dans une série ! Elle jouera le rôle de Sadie Ellis, une élégante et talentueuse avocate dans la série Doubt. Katherine Heigl va partager l’écran avec Steven Pasquale de qui elle va tomber amoureuse. Seulement, il s’agit de son client qui pourrait bien être coupable d’un crime violent. Doubt est le pilot issu de Grey’s Anatomy, on pourra également y retrouver Laverne Cox de Orange in the new black. (Diffusion le 1er semestre 2017)

MacGyver

Après Katherine Heigl, c’est aussi le grand retour de MacGyver ! Je dois avouer que j’aimais bien regarder cette série étant enfant, mais la nouvelle version à l’air, comment dire … nettement plus sexy ! Il faut dire que Lucas Till qui tient le rôle principal y est pour beaucoup. MacGyver le remake, ce veut être plus dynamique, mais c’est promis, l’agent secret continuera de sauver le monde avec seulement un couteau et un trombone ! (Diffusion le 23 septembre 2016)

 

Les nouvelles séries de NBC:

Powerless

Les super-héros sont de retour ! Ou presque. Emily Locke travaille dans une compagnie d’assurance dans une ville des États-Unis où les héros sont omniprésents et font beaucoup de dégâts. Powerless va nous montrer comment font les héros du quotidien, ceux qui n’ont pas de superpouvoir pour vivre dans un monde de superhéros. C’est Vanessa Hudgens qui tiendra le rôle d’Emily Locke, et une super-héroïne de plus ! (Diffusion à la mi-saison 2016-2017)

Taken

C’est la bonne nouvelle pour les fans de la saga Taken, le prequel va sortir en format série ! On y retrouvera Bryan Mills jeune, en train d’acquérir les compétences qu’il sera amené à utiliser plus tard (dans les films). Petit élément perturbateur: la série va se dérouler à notre époque et non pas dans le passé. Clive Standen jouera le rôle de Bryan Mills et Luc Besson sera le producteur exclusif, ça promet ! (Diffusion au printemps 2017)

Emerald City

Vous avez aimé lire le Magicien d’Oz étant enfant ? Bonne nouvelle, NBC en a fait une série ! Cet automne, nous allons donc retrouver Dorothy (à l’âge de 20 ans) et son chien (policier) dans le monde magique d’Oz. Un monde dans lequel elle devra devenir une vraie guerrière. Emerald City, une série qui promet d’être intrigante. (Diffusion à la mi-saison 2016-2017)

 

emerald-city-serie

Chicago Justice

Après Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med voici Chicago Justice. Dick Wolf frappe à nouveau en exploitant la ville de Chicago pour ses scénarios. Je regarde Chicago Fire, une série sur les pompiers de la ville de Chicago, principalement parce que les acteurs y sont particulièrement sexy. J’avais donc commencé à suivre Chicago PD, dérivé de Chicago Fire, mais sur la police de Chicago, pour y voir plus souvent les acteurs sexy. J’ai eu du mal à accrocher, mais j’ai fini par vraiment m’attacher aux personnages et je suis devenu aussi accro à cette série. Même problème pour Chicago Med, dérivée des deux séries précédentes, mais sur l’hôpital de Chicago. J’ai regardé quelques épisodes, mais je ne m’attache pas du tout aux personnages. Je trouvais déjà qu’ils avaient trop tiré sur la corde. Je pense qu’avec Chicago Justice, ils vont trop loin et que la corde risque de rompre. À voir, je vais peut-être finir par m’attacher aux personnages. (Diffusion en janvier 2017)

The Good Place

The Good Place, c’est la série que j’attends de voir avec impatience ! Pourquoi ? Premièrement, parce que c’est mon actrice préférée qui joue le premier rôle: Kristen Bell. Je l’adore, je l’admire depuis Veronica Mars et j’ai aussi adoré son rôle dans House of Lies (une série hilarante, un peu déjantée, mais avant tout géniale). Alors la retrouver dans une série c’est un vrai bonheur. Deuxièmement, le trailer est super fun donc je pense que ça va être une série vraiment drôle. Eleanor Shellstrop meurt, elle se retrouve dans « the good place », mais elle pense qu’il y a eu une erreur, car ce n’était pas une bonne personne de son vivant. Elle va alors essayer de se racheter avec l’aide de son conseiller de l’au-delà. (Diffusion le 19 septembre 2016)

 

La nouvelle série d’ABC:

Still Star Crossed

Je prédis un gros succès pour cette série. Still Star Crossed n’est rien d’autre que la suite de Roméo et Juliette. L’histoire est basée sur le roman de Melinda Taub. Après la mort tragique des deux amoureux, les conflits se poursuivent entre les Montaigu et les Capulet. Le trailer laisse entrevoir une série dramatique et poignante. (Diffusion au 1er semestre 2017)

 

La nouvelle série de Fox:

Pitch

Girl Power ! Dans la série Pitch, Ginny Baker est la première femme a intégrer la Ligue Majeure de Baseball aux États-Unis. Physiquement, elle est prête, mais mentalement, il est difficile de supporter le poids d’une telle pression, d’un tel engouement. Le trailer laisse entrevoir une série riche en émotions et en retournement de situations.

The Mick

Encore une série qui s’annonce hilarante. Il faut dire qu’en ce moment, on a bien besoin de rire ! The Mick, c’est l’histoire de Mickey qui vit de petites combines pour s’en sortir. Elle rend visite à sa soeur, mariée à un homme riche, pour lui demander de l’argent. Mais voilà que le FBI débarque et arrête la sœur de Mickey et son mari. Pour avoir son argent, Mickey va devoir garder les 3 enfants de sa sœur, ce qui ne va pas être une tâche facile ! (Diffusion à la mi-saison 2016-2017)

Making History

Making History, une autre série qui vous fera rire aux éclats ! Dan Chambers, professeur en sciences informatiques découvre un moyen de voyager dans le temps. Il se rend régulièrement au 18ème siècle pour voir sa petite-amie. Seulement ses actions sont en train de se répercuter sur le présent, il se pourrait même qu’il soit en train d’altérer le déroulement de la Révolution Américaine. Dan va alors demander de l’aide à son collègue historien. Dans cette série on retrouve Leigthon Meester dans un rôle nettement différent de celui de Blair Waldorf qu’elle avait dans Gossip Girl. Les sauts dans le temps peuvent faire penser à la série Outlander, mais en plus marrant. (Diffusion à la mi-saison 2016-2017)

Et voilà ! Maintenant vous avez un large choix pour passer vos soirées automnales devant l’ordi.


Alors quelle série vous tente ?

Cet article vous a plu ? Alors épinglez-le sur Pinterest !

series

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer