Une belle découverte musicale que nous  tenions absolument à partager avec vous, le groupe DUNE!

Nous avons eu la chance d’être invitées à un de leurs concerts parisiens sur la péniche Le FLOW, une salle intimiste qui suit indéniablement le mouv de la seine !

Un style musical pop

On a découvert, écouté les premières notes,  puis la musique et le groupe nous a rapidement embarqué

Dune

Un couple amical et musical formé d’Anja Fougea & Thomas Chatel, tous 2 âgés de 24ans. Ils se connaissent depuis le lycée mais ne forme le groupe Dune que début 2015.

Le nom DUNE symbolise l’ascension du sol vers le ciel, la vue vous offre alors un regard large et privilégié sur le monde.

chanteuse Dune - anja

Ils choisissent de s’entourer de musiciens aguerris comme le guitariste Philippe Begin (Microsillon, Love Bizarre…) qui a pris en charge la production et réunit le pianiste Fabrice Devienne, le contrebassiste Tony Bonfils, (Charles Aznavour, Yves Montant, Dee Dee Bridgwater…), le percussionniste Sébastien Buffet, le trompettiste Jérôme Etcheberry et l’ingénieur du son François Baurin, (Youssou N’Dour ou Kery James..) … Du bon son en perspective !

 

Une union musicale et amicale

Leur complicité ne fait pas de doute et ils n’hésitent pas à la partager avec le public, leur joie communicative d’être sur scène vous plonge dans un univers inspiré de la génération reggae vintage,  hip hop, soul. Une touche acoustique et jazzy pour cet EP qui allie les accords de Thomas et les paroles d’Anja. Le choix de la langue anglaise qu’elle maîtrise à la perfection pour nous sensibiliser sur des sujets comme la jalousie, l’immigration …humaniste et empathique par conviction.

Un seul regret… une seule chanson composée en français qui nous donne envie d’en entendre beaucoup plus mais ce sera peut-être pour le prochain EP qu’on attend chez Les Plumettes avec impatience ! 

Dune- concert Flow paris

A très vite, Jaël  et Pauline

Si vous avez aimé cet article, découvrez aussi le premier album de Joseph