Bonjour les filles ! Je suis heureuse de partager avec vous sur les rouges à lèvres automne 2016. En effet, pour fêter mon premier article beauté sur Les Plumettes, je vais mélanger deux sujets que j’adore : les rouges à lèvres et ma saison préférée. 

Cet automne, entre les nouvelles sorties et les couleurs, on ne sait plus où donner de la tête. En tout cas, vous allez pouvoir vous faire plaisir cette saison. Les tendances maquillages sont nombreuses. Sur les lèvres, c’est mat, métallisé ou encore laqué, il y en a donc pour tout le monde !

Les rouges à lèvres automne 2016 : les tendances

Cet automne, comme les années précédentes, les couleurs sont plutôt sombres. La bouche est vampy, grunge ou punk… Cependant, n’oubliez pas que votre peau doit être en forme. Prenez soin d’elle surtout, c’est primordial avec le froid ! En outre, il faut aussi exfolier votre bouche. Vous pouvez parfaitement utiliser un peu de sucre ou un exfoliant spécial acheté en magasin. Surtout, hydratez bien vos lèvres avant de poser votre rouge à lèvres.

Les rouges à lèvres liquides mats restent encore le point fort cette saison. Mais pas de panique, si vous fuyez le mat. Les rendus vinyls et glossy ont aussi leur place dans votre trousse beauté. 

Les années 90 : l’esprit grunge

rouges à lèvres automne comme Kylie Jenner

L’esprit grunge des années 90 fait son retour cet automne. Si vous avez craqué sur les lèvres mauve et marron l’année passée, vous pouvez ressortir vos rouges à lèvres sans-souci cette fois encore ! Par ailleurs, c’est LA couleur dark facile à porter de la saison ! Plus ou moins marron ou rose, elle mettra toutes les carnations de peau en valeur. Un tour de cou et vous êtes complètement prête à affronter l’automne !

rouges à lèvres automne anastasia beverly hills

rouges à lèvres métallisés automne 2016

Veronica, la couleur proposée par Anastasia Beverly Hills, est mon rouge à lèvres des saisons froides préféré. C’est un mauve sombre splendide. Il est très confortable et facile à appliquer avec son embout. 

Amulet, un rouge à lèvres Vice d’Urban Decay permet d’arborer la tendance Grunge avec moins de difficulté. Il fait partie des fini métallisés et est bien plus facile à appliquer que sa grande sœur Veronica. Si toutefois, les rouges à lèvres liquides ne sont pas trop votre truc, je vous conseille vraiment d’aller essayer celui-ci !

Le rouge sang éclatant

rouges à lèvres automne rouge pour automne 2016

Le rouge plein d’éclat est là ! Mais objectivement, j’ai l’impression de le voir chaque automne et chaque hiver. De toute façon, c’est une couleur sur les lèvres qui ne se démodera jamais ! Quoi de plus féminin et de plus joli qu’une belle bouche rouge ?

Allez, on choisit son beau rouge sang et on se prend pour Blanche-Neige !

rouges à lèvres automne bouche rouge

rouges à lèvres tendance mate automne

Les vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent sont les plus laqués des rouges à lèvres. J’adore leur brillance et leur tenue. La couleur que je vous propose dans cette sélection fait partie de mes rouges favoris pour toujours. Je n’ai que des compliments quand je le porte ! 

Le rouge mat bien sûr se devait d’être dans la sélection également et j’ai choisi le beau Beso de Stila. Il est très confortable pour un rouge à lèvres liquide et il est facile à appliquer. Vous pouvez trouver la marque sur beaucoup de site de vente en ligne qui livre depuis le Royaume Uni. 

Bouche sombre et vampy

sélection rouges à lèvres automne 2016

La bouche vampy est partout. C’est un incontournable absolu cette saison ! Selon le fini du rouge à lèvres, tout le monde peut tenter la bouche dark et sexy.

Par contre, soignez le travail de votre teint, utilisez un correcteur pour les petites tâches, rougeurs et boutons éventuels.

huda beauty rouges à lèvres automne 2016

rouges à lèvres automne 2016 vampy

La nouveauté cette saison chez Sephora, les rouges à lèvres liquide Huda Beauty ! Assez liquide et très confortable, j’ai jeté mon dévolu sur le très beau Vixen ! C’est un marron légèrement rouge très foncé.

Bette est un incontournable dans les Audacious lipstick de Nars. Il a juste ce qu’il faut de vampy et de sexy sans tomber dans le « trop foncé ». Si cette tendance vous fait trop sortir de vos limites en maquillage, n’hésitez pas à aller vers ce rouge à lèvres. C’est un must have pour cet automne-hiver.

Le noir corbeau ou presque

rouges à lèvres automne dark vampy

Le noir corbeau est à la mode cet automne. D’ailleurs, certaines marques ont même sortis des rouges à lèvres noirs.

Cependant, si le noir sur les lèvres, ce n’est pas votre truc : pas de panique ! Les noirs, dont il est question, se parent de tons variés, du violine au bleuté, en passant par les fruits rouges écrasés. Vous trouverez forcément la couleur qu’il vous faut !

rouges à lèvres automne tendance noir corbeau

rouges à lèvres automne tendance dark

Les Velvetines ont une sélection de couleurs de dingue. Je vous ai choisi Jinx, qui est tellement original avec son évident sous-ton violet. Sachez que la marque propose également un noir mat si vous voulez vraiment tenter l’aventure jusqu’au bout.

J’ai sélectionné un rouge à lèvres Revolution matte, mais si vous craquez pour la couleur, elle existe identique dans les nouveaux Vice lipstick. Blackmail est noir, mais aussi rouge, inhabituel et profond. Avec un crayon noir en dessous, vous aurez vraiment le look qu’il faut. Sachez que si tout le monde appelle cette tendance « Noir corbeau », la couleur vue partout est très proche de celle-ci !

Faites-vous plaisir !

Peu importe les tendances, le principal est de se faire plaisir. Surtout n’ayez pas peur de tenter une couleur et de sortir des limites que vous vous fixez d’ordinaire. Qui sait, vous pourriez vous surprendre et adorer. 😉