S'endormir sereinement

Nous y voilà, le mois de novembre s’est installé dans nos maisons, nous avons rallumé la cheminée, ressortis nos plaids les plus douillets et le chocolat chaud ne quitte plus nos instants goûtés.

Avec tous ces changements, notre corps doit se réadapter, s’acclimater, rentrer dans son « poil d’hiver » si je puis dire ! Il devient parfois plus fragile, plus sujet aux maladies et à la fatigue.

Jusque là tout est normal, nous fonctionnons tous comme ça et notre situation est loin, très loin d’être désespérée. Il faut simplement modifier nos routines de sommeil afin d’être plus fortes et plus résistantes dans la journée.

Pour cela je vous fais part de 5 conseils qui sont devenu mes indispensables en cette saison.

5 conseils pour s’endormir sereinement :

S'endormir sereinement

1. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic sur votre oreiller

Cette huile essentielle est réputée pour ses pouvoirs relaxants, pour apaiser nos émotions et nous rassurer. Deux gouttes sur l’oreiller suffisent pour être pleinement relaxantes.

2. Prenez un petit carnet dans lequel vous noterez chaque soir le meilleur moment de votre journée

Un petit retour en arrière sur les bons moments de la journée nous aide à voir la vie du bon côté. Ce que j’aime par dessus tout : revenir sur les jours précédents pour me remémorer tel ou tel petit bonheur vécu.

3. Tamisez vos lumières

Le corps comprendra bien mieux qu’il doit se mettre en état de sommeil si vous baissez les lumières et créez une atmosphère paisible et douce.

4. Lisez quelques lignes d’un recueil de pensées positives

Prenez un petit livret de pensées positives (ou téléchargez le PDF que je vous ai concocté ci-dessous) et laissez vous porter par des phrases positives qui amènent à la paix intérieure.

5. Mettez une tenue confortable

Rien de tel qu’une bonne tenue bien confortable pour dormir ! Prenez une tenue dans laquelle vous êtes bien et que vous n’avez pas besoin de remettre en place à chacun de vos tournicotons dans le lit 😉

On a tous des besoins particuliers, des rituels, ces petites choses qui nous permettent de nous sentir comme dans un cocon. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous écoutez, vous. Si vous dormez mieux la fenêtre ouverte : ouvrez la fenêtre, si vous aimez vous blottir contre une bonne bouillotte : faites-le ! Vous l’aurez compris : on est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Et vous quels sont vos petits rituels pour dormir ?

(Pensées positives à télécharger ici 🙂

Diapositive1

laura