Bonjour les girls ! Je vous avoue que quand j’ai vu ce nouveau thème « Sous la neige », je n’étais pas très inspirée. Et puis finalement, autour d’une discussion réflexion, l’idée de faire un maquillage blanc est venue. Bon un maquillage blanc c’est original et je n’avais jamais testé mais pourquoi pas ? Et je me suis lancée.

J’ai fais très simple car il me semble compliqué de faire quelque chose de très travaillé avec une unique couleur comme le blanc. Je me suis donc contenté de faire un trait d’eyeliner blanc sur une paupière où j’ai posé un fard blanc lui aussi. J’ai choisi de mettre un crayon couleur beige clair dans la muqueuse mais tout de même un mascara noir pour donner un peu d’intensité.

DSC_0410

Ma plus grosse peur avec ce maquillage c’était vraiment de ressembler à un fantôme et ce n’était pas le but, j’ai donc choisi de bien travailler mon teint, et de mettre une bonne dose de blush rose. Il permet de réveiller le teint et d’offrir ce côté de bonne mine qui pourrait manquer avec du maquillage blanc sur les yeux.

Concernant les lèvres, je n’ai pas osé tenter le look nude, toujours pas peur d’avoir une mine cadavérique, mon but étant de faire un maquillage qui pourrait être porté en journée ou soirée. Alors j’ai utilisé un rouge intense avec une pigmentation de dingue, et je dois avouer que j’adore le résultat. Au final, je trouve que c’est original, joli et même mystérieux.

DSC_0411

 

Alors le maquillage blanc, prêtes à essayer ?